Aller au contenu

Brain: test du Gov


Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir,petite vérif ce soir.

Je m'en doutais, les bips du contro étaient parce-qu’il ne recevait pas d'info.La cosse était mal mise.

Reprise du branchement et essai avec donc les - communs entre contro (prise throtle)et bec.

Même chose qu'au début: démarrage, coupure démarrage........Serait-ce le capteur qui est défectueux finalement?

De toutes façons vu le prix je vais en recommander un autre.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment bizarre.

Tu as laissé les paramètre par défaut dans le brain ?

Spool up ramp ? => moi j'ai 1, pour un démarrage tout doux

Spool up timeout ? => J'ai 60.

Le - commun, c pas entre la prise Throle et le Bec, ça c obligé et natif.

Le circuit opto coté throtle est alimenté par le RX. Et coté ESC, c par la propulsion.

Le - commun, c entre le - des batteries de propulsion et le - de la batterie RX.

Il faut donc faire un lien entre la prise - de ton ESC là ou tu branches ta propulsion et le - du bec, là ou tu branches la batterie RX.

Je sais pas comment faire plus clair.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pardon pour ma mauvaise compréhension. En fait je pensais que le - bat correspondait au - contro de la prise throtle. Ce soir j'essaieraie de me mettre sur le - bat contro.

Pour les réglages du démarrage j'ai laissé ce qu'il y a d'origine:

Rampe montante:5 ; rampe descendante: 15; rampe démarrage: 2; démarrage: 10

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton paramètre "démarrage: 10" est trop bas.

Mets y 60. Car ça se trouve il a pas pris assez de tour avant que le gov s'engage, et donc ça démarre pas.

Je vais pas t'expliquer tout le bouzingue, mais metz y 60 + la masse commune, et dis nous si ça marche, mais y a pas de raison. En théorie la masse commune ne devrait pas être nécessaire sur un capteur HW, car il a deux fils, donc il peut calculé la phase avec ces deux fils.

Donc:

1- Essai de monter le spoolup time à 60

2- Si ça marche po, fous y une masse commune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein, tout comme t'as dit et tout pareil. :crying-blue: :crying-blue:

J'ai bien envi de faire une petite vidéo pour que l'on voit ce qui ce passe mais si tu veux bien je préférerai passer en MP parce-que là j'ai l'impression de polluer le post vu qu'il n'y a que toi qui répond.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment zarbi ton truc.

Le brain marche à peu près comme ça pour le démarrage.

Il augmente la valeur des gazs par pas de "spool up ramp" et ceci jusqu'à que:

1- Soit on a atteind 30% de la valeur d'asservissement => Le Gov prend le relai

2- Ou on a dépassé le "Spool up timeout" => Le GOV prend le relai

Toi tu as un truc bizarroïde, donc tu as peut être un pb de capteur surtout si ton ESC marche bien en mode manuel.

J'imagine que tu as tout bien fait tes "End points" dans le brain, et que tu as ensuite appris à ton ESC ces points. Je connais pas le 120HV HW mais j'imagine qu'il doit y avoir un truc du style.

Tu as mis quoi dans rapport de réduction et Diviseur ?

Tu as bien dans toutes tes configuration "Utiliser le régulateur de régime ?"

Là vraiment je sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à une chose, est ce que le fait d'avoir le soft start sur le contrôleur peut perturber le démarrage du brain?

Qu'appelles tu les end points?

Rapport de réduction de mon Gob 9.724 /1

Toutes mes config ont bien le mode régul de régime.

Etant donné que je volais déjà avant avec ce contrôleur je ne lui est pas refait son mini maxi. Est ce cela que tu appelles end point?

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, car le brain a aussi c mini maxi.

Donc il faut que dans le brain tu es bien 0-100% quand ta courbe de gaz est de 0-100% tu joues avec les ATV de ta radio. Puis tu refais les end points sur ton contrôleurs car ils auront changé.

Effectivement pas besoin de soft start normalement dans le contrôleur car c le brain qui va faire le démarrage lent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, et bien on est sur la bonne voie. Hier soir j'avais 1/4h pour moi et j'ai refais les "end point" de mon contrôleur et miracle mon Gob a démarré correctement. J'ai juste à faire la même chose pour le module parce-que j'étais très très bas en tours. Je ferai ça peut être dimanche soir en rentrant de WE.

Je viens de voir qu'il y avait une nouvelle version du firmware, je ferai la MAJ en même temps.

Pour le diviseur Mathieu, oui c'est bien 1.

En tous cas, grand merci Mathieu pour ton aide très précieuse.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’adore, avant j'avais un beastx et je n'ai jamais pu avoir un comportement irréprochable sur des tictioc verticaux. Je ne sais pas pourquoi malgré plein de réglages différents et ça sur différentes machines.

L'Ikon lui a été parfait sur mon mode de vol 1. Sur le 2 non. Je n'ai que 5 vols avec donc pas pu régler tout parfaitement.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dance: :dance: De retour de WE j'ai repris les corrections à faire et maintenant le gov fonctionne parfaitement avec un démarrage nickel. Je n'ai plus qu'à essayer en réel sur le terrain puisque mes essais se faisaient sur ma table sans les pales. Nous verrons tout ça si le temps le permet le WE prochain.

Merci encore Mathieu. :greetings-wavegreen:

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le dernier problème venait du fait que je n'avais pas recalibré l'ensemble. J'ai laissé ma masse commune en soudant à l’étain un fil qui va du moins de mon bec au radiateur de mon contro qui est au même potentiel que le - bat.

Je croise les doigts pour que mon HW tienne du coup mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème ?

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup utilisent le HW avec un Gov externe, il est même reconnu pour être un super rapport qualité/prix,

donc à mon avis no souci.

Aujourd'hui j'ai volé avec le Brain sur le GOB, le cyclique est vraiment au top.

Mais j'ai un peu galéré avec l'AC, car j'ai trouvé des valeurs assez loin des valeurs stocks:

P: 68%

I:45%

D:80%

Dynamique AC: 10%

Precomp Pas: 40%

Precomp Cycl: 20%

Avec ça ça marche au poil, mais bon bizarre quand même. Surtout au niveau de la dynamique de l'AC,

je savais l'AC du Goblin puissant de l'AC, mais à ce point, au départ avec 50% en dynamique j'ai cru qu'il allait exploser.

Tu as quoi toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis heureux de vous faire un petit retour de "performance" de ce mode gov que j'ai pu tester parfaitement ce dimanche (grâce au ciel :pray: )

Pour rappel j'ai un contrôleur HW120HV, petit sensor HW (2francs 6 sous) et moteur 700MX 510kv.

Je m'étais fait 3idl: 1400,1700,1900.

Sur un autre post je m'étais plaint de l’effondrement des tours à certains moments malgré différent packs d'accus.

Et bien sur 4 vols le moteur quelques soient les tours n'a pas bronché. (Grandes boucles, tic tac, arrêts brusques...)

Merci donc à Mrs HW, Ikon(brain) qui permettent de ce faire des ensembles pas cher, fiables (HW étant reconnu pour) et fonctionnant très bien.

En passant, Mathieu, nickel les réglages maintenant.Merci. :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je me tue à dire que ce module est une tuerie.

Bon j'ai fini quand même par achever le contrôleur HiModel qui veut plus démarrer. Ca reste de la chinoiserie, mais bon ....

C'est vrai que le Gov du brain marche au poil.

Après ça reste un module plutôt orienté pour les initiés, car le réglage de l'AC, comment dire, ça reste assez coton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.