Aller au contenu

Goblin, bon gros boom strike !!


Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

ha ouai ok :?:? bande de guenilles :P .

comment explique tu que le lynx vol ? (helico grandeur) c'est une tete rigide, une simple plaque titane sert de tete

quentin

Euh cites moi un hélico rigide entièrement ?

Il faut que le battement se fasse, le plus impressionnant était une pale sab cisaillé net au deux tiers sur un gob, une beauté (vidéo posté sur FH il me semble).

Sans amortissement dans la tête, ce sont les pales qui le font, ça tient si on tire pas trop dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison flippo, quel rêve! le crash est hilarant faut le dire aussi :mrgreen: :handgestures-thumbupleft:

oui je croyais qu'il avait touché mais non juste fait craquer un peu l'herbe, avec l'arrêt sur image on voit que c'est la tête qui se barre :laughing-rolling:

pourquoi le gars veut tout arracher à la fin, ya pas le feu au lac? :mrgreen:

A+ Charles :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, ils viennent de sortir une upgrade, c est que ca doit pas marcher comme il le veulent. :laughing-rolling:

Je suis desole, mais des soucis il y en quelques un quand meme qu on le veuille ou non.

Sur le lynx, c est semi rigid, c est le bloc titane forge qui encaisse une partie de l amortissement, le titane est quelque peu plus "elastique" sur le grandeur que ce que serai l alu sur nos model reduit

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'est pas mauvais, le gars, il l'a pas raté de beaucoup, l'hélico du copain ;)

Il fera mieux la prochaine fois :mrgreen:

En mettant en HD et passant image par image, on voit bien la courroie partir et être attrapée par les pales lesquelles séparent ensuite la poutre du fuselage après que l'axe ait cassé. Joli document :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pris sur un article du Lynx:

"La grande révolution pour l'époque est la tête de rotor du Lynx. Elle est, et c'est une première, semi rigide, c'est à dire constituée d'un bloc de titane forgé dont l'élasticité remplacera les articulations en battement et en trainée. Ce procédé est réellement novateur et ne sera repris sur aucun autre type d'hélicoptère. Outre qu'il simplifie le système d'articulation des pales, cette tête de rotor ne nécessite pas d'entretient particulier et donnera au Lynx à l'arrêt cette fière allure que n'ont pas ces frères dont les pales tombent parfois lamentablement leur donnant un air de chien battu"

Bref, Quentin, il n'y a pas de rotor rigide, sur le lynx c'est la déformation de la tête qui fait que tout fonctionne...tous les débats sur la conception de la tête du Goblin, et des têtes DFC en général, c'est qu'il n'y a aucun degré de liberté...

Et si SAB vient de sortir (ou va sortir) une nouvelle tête sans DFC, il y a peut-être une raison autre que commerciale :whistle: :whistle: :whistle:

Je ne suis pas pro hanseleit, mais leur tête de rotor FBL est vraiment une des seules où la conception mécanique est parfaite.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je me tait alors :oops:

ben sab sort une nouvelle tete car d'apres Enrico elle serais simplement "plus préicse et une plus grande plage de fonctionnement en ragime rotor"

voila l'utilité de la tete

pour info cette tete est sortie.

quels sont les soucis avec cette tete ? je n'en ai jamais eu et je ne connais personne qui en as eu, ceux qui en ont eu avais soit, pas mis les rondelles supplementaire, soit mis un axe rotor RJX et sinon je ne vois pas

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je me tait alors :oops:

ben sab sort une nouvelle tete car d'apres Enrico elle serais simplement "plus préicse et une plus grande plage de fonctionnement en ragime rotor"

voila l'utilité de la tete

pour info cette tete est sortie.

quels sont les soucis avec cette tete ? je n'en ai jamais eu et je ne connais personne qui en as eu, ceux qui en ont eu avais soit, pas mis les rondelles supplementaire, soit mis un axe rotor RJX et sinon je ne vois pas

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah t en fais pas Quentin, il n y a pas de soucis :handgestures-thumbupleft:

Le truc c est qu il ne faut pas juste se fier au pilotes usines, il faut qu il vendent.

Ensuite avec le marche actuel, il faut que les boites sortent vite leur model pour le rentabiliser, toujours plus vite et toujours moins cher, donc des fois, ben qualite, conception et tests sont pas possible.

Pour le coup, a mon avis le gob, aussi inovateur et joli soit il est sortit bien trop tot avec des defauts non corrige

Aujourd hui fini la belle epoque des kits qui vont niquel sortie de boite ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Quentin, c'est sympa de discuter comme ça :handgestures-thumbupleft:

C'est juste que d'un point de vue mécanique, les têtes DFC sont des aberrations...Mais elles sont très jolies, et épurées au maxi car peu de pièces.

En théorie, une tête rigide comme ça, avec des pales rigides et serrées à mort, ça devrait peter à tous les vols...mais en pratique ben ça tient...du miracle !

Je n'ai pas entendu ou lu de problème particulier sur la tête SAB, car tout est surdimensionné. Alors que sur les têtes DFC Align, il y a eu quelques casses au début.

Les têtes Compass sont pas mal car leurs bras "souples" permettent quelques degrés de liberté.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La flexion sur la tête du Gob est assurée pas un pas de vis un peu lâche.

C'est limite, mais ça semble fonctionner. Il faut bien graisser le pas de vis afin que cette fonction "rotule" fonctionne.

Ceci dit, ces têtes DFC, c'est vraiment limite, limite.

On le voit bien dans la vidéo de Bert, nous expliquant qu'aucun jeu sur les Dumpers ne peut être toléré,

d'ou l'ajout de rondelles afin de mettre en precharge les dumpers au besoin.

Moi ça a été nécessaire dès le 10ème vol, un truc du style.

On est donc bien aux limites, mais ça marche à condition d'être vraiment vigilant avant chaque vol.

A choisir, je préfère largement une tête moins performante, mais demandant moins d'attention, surtout

avec mon petit niveau.

Mais bon, SAB m'a vendu du rêve (vidéos de Tarek et autres) et ça fait du bien de rêver ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le goblin est sorti avec quelques defaut, mais c'est simplement que tellement de monde en parle que sa en fait une montagne.

une autre machine a laquelle je pense sortie avec pleins de defaut, dont un tres gros ou tu pouvais tout faire cramer au moindre branchement, ben personne n'en a parlé, tout sa parce que la marque n'est pas tres connu.

j'ai 2 goblins, les 2ont toujours tres bien fonctionné, je n'ai jamais eu de soucis de pieces. Meme avec une pré série

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh cites moi un hélico rigide entièrement ?

Il faut que le battement se fasse, le plus impressionnant était une pale sab cisaillé net au deux tiers sur un gob, une beauté (vidéo posté sur FH il me semble).

Sans amortissement dans la tête, ce sont les pales qui le font, ça tient si on tire pas trop dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh cites moi un hélico rigide entièrement ?

Il faut que le battement se fasse, le plus impressionnant était une pale sab cisaillé net au deux tiers sur un gob, une beauté (vidéo posté sur FH il me semble).

Sans amortissement dans la tête, ce sont les pales qui le font, ça tient si on tire pas trop dessus.

Salut

ah oui!

en rc:SJM 180 ,SJM 400(v1,v2...) SJM 325 ,SJM 430, SJM 500(v1,v2)

paix à leur âme.

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Totorotor

oui j'ai eu le 180, le 400 v2, le 325, et le 430 .

coté grandeur, je n'y connais que dalle .

je les ai tous adorés mais j'avoue avoir lutté pour faire fonctionner le 430, qui tellement rigide boomstrikait avec des pales non equilibrées. je pense que si SJM avait continué ,je serait toujours à voler avec.

j'arrete de poluer, desolé.

de mon coté ,je vois assez regulierement le(s) Gobs de Quentin en vol, et j'avoue que ça tiens plutot bien la route.

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des videos de boomstrike ? il y en a depuis la pre serie :roll:

ce n'est pas le seul helico a boomstriker, en ce moment j'entend beaucoup "j'ai explosé mon rave"

un bon gros boomtrike car les dumpers sont mort, et c'est une tete "normal"

toutes les machines boomstrike, toutes les machines ont leurs défaut arretez de vous acharner sur le goblin :arrow:

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair patrick!

en plus ici c'est pas un boom strike, les pale et le tube sont entiers! c'est proablement un probleme de montage.

A toutes les rencontre de la cup cette année on a vu 2 ou 3 helicos exploser en vol, Trex, goblin x7 rave, à ce niveau tout le monde y passe, du coup j'ai fais une petite recherche google:

TDR Boomstrike 6660 resultat

TREX 700 Boomstrike 4970 resultats

velocity boomstrike 4750 resultats

Rave Boomstrike 4530 resultats

Goblin Boomstrike 2820 resultats

7HV boomstrike 1460 resultats

X7 boomstrike 1440 resultats

innova boomstrike 1360 resultats

Infusion boomstrike 263 resultats

tiens le pire c'est le TDR... mais chut un TDR ca n'a pas de defauts

ah et le meilleur c'est le TSA infusion, ah oui mais non y en a que 100 qui volent.

bref comme le disait Dadou, il te fait exploser n'importe quel helico sur ordre en vol...

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.