Aller au contenu

Comportement ... decale !


Messages recommandés

Hugh,

J'ai remis mon Logo10 en l'air et c'est pas glop.

Tous les ordres aux cyclique sont decales. Je m'explique. Quand je mets du longitudinal avant, et bien, mon Logo part a 45° a droite, etc ... Comme si j'avais un decalage des ordres de 45° vers la droite. C'est vachement repetitif.

J'ai regarde mes reglages. J'ai cherche s'il n'y avait pas de jeux sur la tete. Rien trouve de particulier.

Pour info, c'est un bdb

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Salutations.

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un Logo10 qui baigne dans son jus (même s'il a été refait presque entièrement) et il est avec BB. :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Blague à part, faudrait peut-être essayer une autre paire de pales, parce que mécaniquement, je ne vois pas ce qui cloche sur ta bécane.

Je regarde si j'ai pas ça qui traine dans les armoires...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vi, il a une barre de bell mon bouzin. Ca existe encore :laughing-rolling:

Alors la Olive, je veux bien que tu m'expliques comment les pales peuvent influencer sur les ordres transmis par le plateau cyclique :think: parceque comme ca, je vois pas :doh:

En meme temps, mes cours de physique remontent a quelques annees et ils ne m'ont jamais reellement passione, a l'epoque :oops:

Mais si tu as des pales qui vont bien, c'est quand tu veux pour qu'on essaie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde du coter de tes servos il se peut qu'il n'est pas une course identique et decale le plateau.

C'est aussi ce qui me viendrait à l'esprit au vu des autres réponses. Tes boules de chape sont bien au même trou sur tout les palonniers et n'ont pas de jeu sur le plateau cyclique ? Mais je suppose que tu as vérifié que le plateau monte bien droit.Et la même chose sur les bras de mixage de la BdB ?

Un dur qui apparait ou empire lors de la prise de régime ? Plateau cyclique en train de se démonter ou de se déboiter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de la tete :

11897

J'ai verifie que :

- le plateau monte bien droit

- tous les servos sont au bon endroit

- tous les palonniers de servo sont les meme et les commandes aux memes endroits

Un dur qui apparait ou empire lors de la prise de régime ? Plateau cyclique en train de se démonter ou de se déboiter ?

Comment tu verifies ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier que les servo peuvent reagir differement entre le pas a vide ou en charge.

d'ou m'as question sur un servo qui serait faiblard.

permute les pour voir si les reactions change de coté.

3 servos identique peuvent etre bon a vide et a charge avoir un comportement different. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boris,

Salut Thomas, Moniteur normal. Quand je mets du lateral, pas d'action sur l'elevator alors que dans la vraie vie il part en avant ou en arriere selon l'ordre ... :think:

Slt, c'est quoi comme servo .?.? ....

Les servos sont ceux ci : http://www.rc-helicopters-cars.fr/SERVOS.i.htm#SERVOS.i/s62909p/KDS_2004_3_servo_N_580

C'est les plus gros qu'on peut mettre sur le chassis du Logo10 (ou Logo400). Malheureusement, je n'ai pas les caracteristiques. J'en ai aussi sur mon Logo14 sans soucis.

ne pas oublier que les servo peuvent reagir

J'y crois pas trop car j'avais le probleme avant de changer de servos que je pensais faiblards justement. C'etait des TS74 (equivalents HS81).

Mais bon, si je trouve rien, pourquoi pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le kontronik que tu as dessus?

j'aurais tendance à te dire d'essayer avec un accus neuf en réception, car j'ai eu le soucis sur un hélico d'un membre du club, mais si tu passe par le bec du kontronik j'suis septique que le problème vient de là....

Oui, c'est un Jazz.

Je recharge que tres rarement ma reception donc c'est le BEC du controleur qui doit faire le boulot.

En essayant d'écarter les parties haute et basse du plateau cyclique, voir s'il n'y a pas de jeu ou un petit déboitement. Plus facile à voir quand il est démonté de la tête.

Je vais jeter un oeil la dessus. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.