Aller au contenu

Comportement ... decale !


Messages recommandés

Bonjour

Salut Thomas, Moniteur normal. Quand je mets du lateral, pas d'action sur l'elevator alors que dans la vraie vie il part en avant ou en arriere selon l'ordre

Et a vide de charge, sans rotation , il n'y a pas non plus d'interaction lat/prof et inversement en regardant les servos?

Ari

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En essayant d'écarter les parties haute et basse du plateau cyclique, voir s'il n'y a pas de jeu ou un petit déboitement. Plus facile à voir quand il est démonté de la tête.

Je viens de verifier. Ca ressemble bien a quelque chose comme ca.

J'ai 3 plateaux tout plastique et les 3 ont du jeu : cf. photos

11898 11899

En revanche 70€ le plateau alu chez Mikado, ca pique 8O

Y'a plus qu'a essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu en as plusieurs, essaies d'en démonter un pour voir à quel endroit et comment ils prennent du jeux.

sur certains plastiques, bien les remboiter avec un bon collage(cyano superglue 3 powerflex ?) peut résoudre le problème.

Sinon voir le sertissage en dessous du roulement. Peut-être aussi possible de le déboiter complètement et remonter avec collage et éventuel re-sertissage.

Cela te permettrait d'au moins vérifier que ton problème vient de là avant investissement majeur(j'ai un mulet en HK 450 qui m'a couté moins cher que ton plateau ;) ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même ...

Es-tu bien certain d'être en 120° CCPM ? N' y a t-il pas une fonction "rotation virtuelle du plateau cyclique" activée dans ton émetteur, par hasard ?

Quand tu mets du pas, les trois palonniers montent ils bien de la même façon ? C'est à dire que ton plateau cyclique doit rester horizontal, OK ?

Quand tu donnes un ordre latéral, le palonnier dans l'axe ne doit pas bouger, et les palonniers latéraux doivent bouger en sens inverse, et de la même quantité; OK ?

Enfin, en mettant du cyclique longitudinal, le palonnier dans l'axe doit débattre en sens inverse, et d'une valeur double, des palonniers latéraux; OK ?

Si tout cela est correct, et que ton wash-out est bien guidé par ses tiges, alors je ne vois vraiment pas comment ton hélico pourrait avoir tendance à partir à 45°à droite ou à gauche si tu donnes seulement un ordre en tangage vers l'avant ! La précession gyroscopique décalée naturellement de 90° est reprise mécaniquement par les leviers de barre de Bell, et ne peut pas se dérégler !!

Vérifie quand même : le LOGO 10 tournant à droite vu de dessus, lorsque tu mets du cyclique longitudinal vers l'avant par exemple, alors c'est la pale de gauche qui doit avoir le pas mini, et la pale de droite le pas maxi. Correct sur ton logo ?

Battista (mes machines : LOGO 14, LOGO 24 BIONIC dans fuselage Jet Ranger Graupner. JR trois Voyager E : trainer, Ecureuil, et Agusta, Super Voyager E, et A2PRO Excellium 480 "Blackhawk", et Excellium 480 "Apache" tout neuf, pas encore volé !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.