Aller au contenu

[BRAIN : MISE A JOUR] Software 1.0.004 et Firmware 1.0.033


Messages recommandés

Hello,

Double mise à jour aujourd'hui !

Le logiciel PC a été mis à jour à la version 1.0.004, comme d'habitude, il suffit de démarrer le logiciel avec une connexion internet active et il vous préviendra qu'une mise à jour est disponible et vous proposera de l'installer.

Quoi de neuf :

- toute la partie communication PC <=> module a été améliorée, spécialement quand on utilise un module bluetooth (testé avec plusieurs modules, dont l'adaptateur BT multiwii qui est plug and play s'il est bien branché, d'ailleurs un cable d'adaptation est en cours de développement chez MSH).

- ajout d'une page finale au mode basique avec les instruction pour les dernières vérifications, comment faire les premiers vols, et comment aborder les réglages avancés.

- ajout d'instructions pour quasiment tous les paramètres avancés, laissez le curseur de la souris surle nom d'un paramètre pour l'activer.

- ajout du pilote pour le nouveau mode de communication (port COM virtuel).

- plusieurs améliorations et corrections de bugs mineurs.

Logiciel embarqué 1.0.033.

Il est préférable de mettre à jour d'abord le logiciel PC, ensuite le logiciel embarqué (firmware).

Il faut une connexion internet pour faire la mise à jour.

Allez dans "Fichier" puis "Mise à jour du logiciel ..."

Le logiciel PC va vous demander de sauvegarder votre configuration avant la mise à jour, c'est conseillé mais normalement votre configuration ne sera pas effacée par la mise à jour.

Bien évidemment, ne pas déconnecter, éteindre, ou lacher une caisse pendant la mise à jour, ni même après (mise à jour du bootloader au premier redémarrage).

Quoi de neuf :

- nouveau protocol USB (port COM virtuel, requiert le dernière mise à jour du logiciel PC et le nouveau driver fourni avec).

- le gain D pour le cyclique à été doublé, ce qui signifie que si vous aviez 50% de gain D au longitudinal avant la mise à jour, vous devez avoir 25% après la mise à jour pour avoir le même comportement, normalement le logiciel le fera pour vous mais vérifiez quand même au cas ou. Ona fait cette modif parce que sur certains hélico classe 700, 100% de gain D au longitudinal n'était pas assez.

- l'option de remise aux valeurs par défaut est fonctionnelle et disponible dans le soft PC.

- plusieurs améliorations et corrections de bugs mineurs.

Se référer à http://www.helimag.com/flybarless/31030 ... post307783 si jamais la mise à jour échoue.

Comme le bootloader (le bout de code qui s'occupe de mettre à jour le firmware) doit être lui même mis à jour par la nouvelle mise à jour (c'est presque aussi compliqué que ca en à l'air), cette mise à jour là risque d'être un peu délicate sur certaines configurations (comme la dernière fois).

Si la mise à jour échoue, utilisez la procédure d'urgence, il se peut que vous deviez faire plusieurs essais. Vous pouvez aussi essayer sur un autre PC, le problème étant dépendant du PC mais aussi du système d'exploitation (oui, en fait le problème est très difficile à cerner, c'est pour cette raison qu'on a refait entièrement toute la partie de code relative à l'USB).

Faire la mise à jour avec uniquement une alimentation stable et le cable USB connecté est conseillé.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel les nouvelles infos pour chaque paramètre.

Je crois qu'en plus vous préparez une petite feuille de route afin de bien paramètrer sa machine.

Vraiment le top ce module avec son régulateur de régime et

c'est vraiment chouette de voir que vous continuez à le faire évoluer.

Je pense qu'avec ces nouvelles explications (et la feuille de route) cela sera

un "must have", enfin moi je l'ai définitivement adopté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

ATTENTION

Si vous avez fait la mise à jour vers 1.0.033 et que vous utilisez un récepteur SBUS, il y a un conflit interne avec le nouveau code USB.

Merci de faire la mise à jour vers 1.0.035 qui corrige ce bug (le firmware 1.0.033 ayant été retiré).

Si vous avez installé la 1.0.035 et que votre module allume uniquement la LED rouge au démarrage et ne répond plus, pas de panique, utilisez la méthode d'urgence pour mettre à jour vers 1.0.035.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ma mise a jour c est bien passé ! :handgestures-thumbupleft:

j ai cependant quelques questions si toute fois quelqu un pourrait m aidé :D

ca fonctionne comme exactement le mode gouvernor ? faut t il mettre un courbe plate ? comment fait on si on veut pas de gouvernor en mode normal pour faire une courbe de 0 a 25 % dans l emetteur ?

j ai utilisé mon sensor align et il ne reconnait pas les aimants . pourquoi ?

pour le moment j arrive pas a le faire fonctionner

mon anticouple oscille en stationnaire un peu ( 2cm d un coté a l autre ) en mode basique le phenomene ne s enleve pas meme gain a 100 % et j ose pas trop malgré les bulles d explications aller dans le mode avancé sans conseil . histoire de pas faire n importe quoi

mille merci davance ! je debute dans les reglages de ce type et je viens seulement de l acheter .mon helico est un velocity 90

le module est top ; j adore sont feeling :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dédé :D

tu utilise des courbes de gaz plates ?

j ai inversé le plus et le moins pour respecter le branchement schema de la page 3 menu basique j ai bien fait ?

tu utilise alors un aimant et donc diviseur 1 ? si tu mets l aimant en dessous du sensor sans le monter il doit deja le reconnaitre ?

j ai deja essayer de sortir un des aimants en chauffant la colle mais pas moyen .en plus j ai l impression qu il n est plus magnetique maintenant. je dois en acheter d autres :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

je viens de comprendre ! en faite j avais inversé les fils rouge et noir mais il faut pas le faire :icon-idea:

mon sensor fonctionne mais je suppose que j ai fait une erreur avec les aimants car il detecte uniquement les aimants quand je le pose a l envers dessus :?:?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

bonjour

je n'arrive pas a mettre a jour mon module, il trouve bien qu'il y a une maj a faire, la lance, la barre se remplie bien avec le message a la fin "mise a jour ok" ou un truc dans ce genre, mais apres quand je vérifie il n'est pas a jour pour autant.

j'ai essayer en débranchant et en allumant sans l'usb, puis branchement de l'usb après une 2eme mise sous tension, mais même résulta, toujours pas a jour

quelqu'un a une idée s'il vous plait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut

je viens d'acheter le brain et de télécharger le soft sur le site MSH. Installation sans souci.

je viens de faire la mise à jour du soft( elle ne m'a pas été proposé par le soft), sous windows XP. après plusieurs échec ça a fini par marché. le problème lorsque je connecte le module sur le port usb, un message m'indique que c'est de l'usb 2 et de changer de port usb. j'ai beau utiliser tour à tour tous les port usb de mon ordi portable, le module ne communique plus avec l'ordi et donc le soft du brain ne trouvant plus le port com3 il ne fonctionne plus :angry-tappingfoot:

help !

Guilhem

je precise que mon windowsXP est à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.