Aller au contenu

Rotation à l'AC bloquée


Messages recommandés

Bonjour,

Hier, j'ai rencontré un petit problème.

En vol normal tout va bien mais dès que je mets du pas en virage serrés et / ou que je met la machine en contrainte, l'hélico tourne à l'anticouple de manière saccadée voir pas du tout. Le manche d'AC étant alors inopérant.

Pour autant, le DS520 de mon 450 pro permet un verrouillage correct de l'AC dans toutes les autres phases de vol.

Du coup, je ne sais pas si mon servo meurt ou si c'est un problème de réglage du brain.

Des avis ?

Edit : Ce topic a été initié en pensant qu'il s'agissait d'une problème de configuration du Msh Brain mais il perdure avec un BeastX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai monté le brain sur mont 450 pro v2 et c est de la balle ce module :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

J ai utilisé la config de base en vole 3d et tout va bien

Je redécouvre les talents de ce petit helico :mrgreen:

Merci msh et merci Thomas :dance:

Donc pour ton soucis d ac, 2 options

Le servo qui lache

Ou ton moteur ou accus qui n envoie plus assez de peche sur de gros appel de pas

J ai +-11º de pas et ća suffit largement, enfin je pense

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les accus sont neufs et croit moi, ils donnent :twisted:

Ce qui me gène pour désigner le servo c'est que quand la machine s'arrête de tourner, le cap est toujours maintenu ce qui laisse à penser que le servo marche mais qu'il ne reçoit plus l'ordre de poursuivre la toupie.

Je cherche, merci à tous de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quel type de récepteur ?

Si satellite, pas de clignotement sur le sat après le vol ?

Sinon, tu as bien vérifié les débattements de ton servo d'anticouple ? Sur pas mal de servos, si tu dépasses une certaine valeur de débattement, le servo s'arrete jusqu'a ce que la commande revienne dans une certaine limite.

En mode avancé, active le mode de test et vérifie tes butées d'anticouple. Ca collerait bien avec le fait qu'il ne te fait ca que quand il doit aller en butée (virage serré/contrainte).

Hormis ca, vérifier la mécanique, effectivement, puis tester avec un autre module si vraiment tu ne trouves rien.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Après moultes tests mévaniques, je ne suis pas arrivé à régler le problème. De dépit, j'ai décidé hier de faire voler mes deux autres machines.

Hé bien je suis bien embêté ! Car j'ai découvert mon problème en débutant les hippodromes en pyro, mis en confiance par le Brain.

Hors hier, j'ai constaté que mes deux autres machines ont le même problème alors qu'elles sont en Beastx.

Pour celles en Beastx, je pense avoir trouvé (taux de conservateur de cap).

Sur mon 450, je pense intervenir sur le paramètre I ou D du brain.

Je cherche.

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire sur mon Logo.

En fait, cela venait du fait que quand je faisais les points limites à l'AC, sur un des points, les pales d'AC avaient un angle > à 45° et du coup, à + de 45° on perd l'efficacité de l'AC et le gyro comprend plus rien.

Donc vérifie que tu as bien moins de 45° d'angle sur ton AC. Ca ne sert à rien quand tu fais tes points limites, d'aller au bout du bout mécanique. Mieux vaut laisser un peu de mou ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bonjour à tous,

J'ai toujours ce problème qui se manifeste autant avec un MSH Brain qu'avec un BeastX.

La machine lancée en translation avant rapide, je ne peux pas lancer de toupie à droite. (nez qui tourne vers la droite)

La toupie débute et la machine se bloque à 90° poursuivant sa translation en crabe.

J'ai changé les roulements, réduit le jeu au maximum, il n'y a pas de points durs, bref j'ai tout testé.

Le phénomène perdure en réduisant le pas max à 11° quelque soit le régime rotor.

Auriez vous une autre idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La machine lancée en translation avant rapide, je ne peux pas lancer de toupie à droite. (nez qui tourne vers la droite)

Ca ressemble à une limite aérodynamique :

- la vitesse de rotation de l'AC + l'incidence max des pales d'AC plafonne et est inférieure à ta vitesse de translation

=> l'AC ne peut pas aller plus vite que l'hélico et donc ne peut pas terminer la pirouette et reste bloquée à 90° à hauteur du mat rotor

Actions :

- translater moins vite :mrgreen:

- vérifier que le débattement de l'AC pour un rotation vers la droite est au max

- augmenter les tours moteur, ce qui augmentera la vitesse de rotation de l'AC : monte ta courbe de gaz de 5% en 5% jusqu'à trouver la bonne valeur

Note : le remplacement des pales d'AC doit jouer aussi son rôle. Tu voles avec quelles pales d'AC ? Kbdd sont pas mal.

Bons vols :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les tours rotors, je suis à 100 %. J'ai essayé les pales d'AC KBDD, Origine en Carbone, Origine en plastique. (versions 450 pro)

Les débattements sont à fond, j'ai même fait la modif de Bobfinless pour les augmenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème.

C'était comme souvent tout con. En fait, j'avais mis un pignon de 13 et non de 14 ou 15 comme prévu par la notice.

Avec le 450 MX, le couple est très fort et le rotor ne tournait pas assez vite pour contrer le couple.

Le simple passage en 15 a résolu le problème sur le début du vol. J'ai remonté ma courbe de gaz en son point milieu et maintenant, l'AC est bien verrouillé tout le vol.

Il me permet également de faire de pirouette en translation, même à contre couple.

Merci à tous de votre aide.

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.