Aller au contenu

VARIO Bell 205 UH-1D Benzin


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon fuselage est toujours chez le carrossier peintre, mais d'après les nouvelles je devrait commencer à récupérer des morceaux courant de la semaine prochaine, pour pouvoir le récupérer en totalité d'ici une bonne semaine environ. Voila, je commence à vraiment m'impatienter, mais pour un travail propre il faut savoir attendre.

En attendant, voici deux photos, elles concernent mes pales qui viennent d'être fini d'être décorées.

Pour ce qui est des bandes rouges et noir, il s'agit de stickers 3M découpés et posés.

Mais pour tout le reste, le bout des pales principales jaune et la peinture blanc brillant des pales anti-couple il s'agit de peinture automobile posé à l'aérographe et au pistolet en cabine. Le résultat est sublime.

Merci à un ami de me les avoir vernis en cabine.

post-13509-1380090565,0308_thumb.jpg

post-13509-1380090564,954_thumb.jpg

Maintenant je pense que la prochaine fois que je posterai, il s’agira de photo du fuselage terminé.

Bon dimanche

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir,

Voici deux photos supplémentaires que j'ai reçu sur mon portable de la part de mon ami peintre qui a en charge la décoration de mon Huey.

post-13509-1380090569,0711_thumb.jpg

Le plus gros est fait, il reste quelques détails et finitions à réaliser mais cela va se passer très vite maintenant.

post-13509-1380090569,0302_thumb.jpg

Bonne fin de journée à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

Oui il travail super bien et comme tu dis est très sympa.

Merci, je pense aussi que la machine va bien se voir dans le ciel, sa va claquer oui, hihi

Pour ce qui est de le récupérer, je dois passer mercredi matin poser quelques autocollants, et il ne restera plus qu'a le vernir, donc je pense que maintenant il ne s'agit plus que d'une question de quelques jours avant de pouvoir le ramener chez moi.

Bonne soirée à toi

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon petit Laurent,

Oui en effet je suis impatient de le faire revoler.

La je souhaite le récupérer très vite, ensuite je vais prendre un réel plaisir à le remonter en état de vol.

Et une vidéo sera faite aussitôt la machine en vol, mais il me faudra bien une bonne semaine de boulot une fois récupérer pour le remonter.

Ensuite pour le terminer entièrement, avec tous le cockpit et quelques accessoires maquettes, il me faudra au moins 1 mois ou 2 le temps de préparer les dernières pièces et de commander ce qu'il me manque.

Bonne soirée et à Narbonne, je l’espère, j'attend la réponse de mon chef pour savoir si mon repos est accepté.

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici quelques nouveau clichés prit aujourd'hui en allant voir la machine.

Il commence vraiment à briller, tous les petits dernier détails sont fignolés, et à part la pose des décos qui sera faite demain matin et la pose de 2 ou 3 couches de vernis supplémentaires il sera tout simplement parfait.

La fin de la mise en couleurs approche assez vite, ce ne sera plus long maintenant. Viiiite!!!!

En attendant demain que je vous le prenne en photo avec ses décos voici 3 nouvelles photos:

post-13509-1380090570,7955_thumb.jpg

post-13509-1380090570,7283_thumb.jpg

post-13509-1380090570,6629_thumb.jpg

Bonne après midi

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après un petit passage chez le peintre carrossier hier matin, voici quelques clichés supplémentaire sur la réalisation d'un des derniers détails avant finalisation de la peinture. La pose des stickers de décorations.

L'aspect actuel donne une bonne idée de ce qu'il sera une fois terminé. Mais avant il y'a encore un peu de travail de la part de mon ami peintre pour fignoler quelques détails.

Perso je suis très content du look que sa donne à la machine en effet, cette décoration et les couleurs sont superbes.

post-13509-1380090573,2227_thumb.jpg

post-13509-1380090573,1513_thumb.jpg

post-13509-1380090573,0941_thumb.jpg

post-13509-1380090573,0287_thumb.jpg

post-13509-1380090572,9634_thumb.jpg

post-13509-1380090572,8694_thumb.jpg

Maintenant je pense pas que j'y retournerai avant qu'il soit terminé, donc les prochaines photos seront sans doute celles du fuselage terminé et vernis.

Passez une bonne journée

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mince, pas de bol...On a prévu un soleil géant pour faire briller toutes les peintures des super maquettes qui seront présentes !!!! :crying-pink:

La déco est vraiment superbe, vivement le remontage de la mécanique :dance:

Tu va avoir une très belle machine, ça va bien claquer en vol :handgestures-thumbupleft:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard,

Merci, en effet ce bleu est superbe, et si un jour tu le vois en réel, tu verra qu'il s'éclaircit en fonction de la luminosité et que sa donne des effet sympa.

Pour ce qui est de la peinture, de mémoire il s'agit bien des fameuses peintures aux nouvelles normes, qui sont apparemment beaucoup moins pratique à utiliser.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après un petit moment d'absence, une bonne nouvelle......

..... le fuselage sera de nouveau sur l'atelier dès vendredi après midi.

Avec sa magnifique décoration terminé, elle est superbe, vous en verrez plus avec des photos.

En attendant ces quelques clichés, il faudra patienter un peu.

Bonne soirée

Greg :banana-dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton Louis,

Franchement j'ai passé la matinée la bas, et je commence vraiment à saliver, lol.

William pousse les petits détails de peinture pour qu'il soit parfait et honnêtement, il claque bien. Il reste moins de deux jours avant de le voir à la maison mais sa va être long.

Pour ce qui est des vols je vais passer les jours qui suivent entièrement dessus pour le remettre en état de vol assez rapidement. Tout en étant méticuleux pour éviter de petites erreurs, mais j'ai déjà refais le tour du renvoi de la transmission, des rotors et de la mécanique.

Mais avant de le remonter je devrai poser quelques petites finitions comme les grilles sur le capot turbine entre autre.

Je travail en ce moment sur le moule en balsa pour réaliser la verrière de la porte en forme de goutte d'eau, sincèrement c'est assez long et même si la forme est la il faut maintenant rendre le moule parfaitement lisse.

Bonne soirée, à très bientôt

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

Superbe ta machine, ton carrossier travail super bien par contre ne salive pas trop tu en mets partout, lol.

Si tu le peux, voudrais-tu poster quelques photos de ta technique du moule pour la verrière? Je serais intéressé de me faire une idée de la méthode et des matières que tu utilises.

Merci et bon courage pour la suite des finitions et du remontage.

@+

Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal72,

Merci pour le travail de mon ami, s'il passe par la il sera content de lire sa.

Pas grave si j'en met partout je nettoierai, hihi.

Pas de souci pour le moulage, honnêtement c'est la première fois que je test sa, mais sa peut être très interressant si cela fonctionne.

En gros j'ai pris un bloc de Balsa de la dimension voulu, ensuite j'ai dessiné la forme de base de la verrière dessus pour lui donner une forme assez grossière du résultat final en le découpant avec des scie assez fines.

Ensuite pour donner cette forme arrondie ba j'y suis allé à la cale à poncer et au papier de verre.

C'est très long et pour obtenir cette forme assez complexe plusieurs jours ont passés.

Maintenant le miens n'est pas encore prêt, il faut que je le lisse entièrement pour pouvoir avoir une surface très propre au moulage. J’espère que cela marchera.

Voici son état actuel, pas encore terminé:

post-13509-1380090581,7125_thumb.jpg

post-13509-1380090581,6212_thumb.jpg

Ensuite un très bon ami va me montrer la technique du thermoformage car d'après lui c'est assez simple.

De toute façon je mettrai des photos de l'étape de formage mais pour le moment je ne peux continuer de m'y préoccuper, pas de temps libre avec la préparation du reste du fuselage et de la mécanique. Je risque de m'y remettre d'ici une bonne semaine.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

Merci pour ton partage. Je suis curieux de voir la suite de la méthode. J'ai déjà thermoformé une verrière pour un avion. J'ai utilisé à quelque chose près la même technique mais j'ai du la refaire plusieurs fois pour avoir un bon résultat. Mon plastique n'était peut être pas de bonne qualité et le décapeur thermique devait être trop chaud. Ceci-dit, je ne m'étais pas trop appliqué non plus sur la préparation du moule.

Tu devrais bientôt récupérer ton Bell alors bonne réception et bon remontage.

@+

Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Aujourd'hui grand jour pour moi et le Bell.

Il est revenu à la maison avec sa magnifique déco chatoyante!

La partie que je préfère commence, tout réinstaller calmement et faire les finitions.

La semaine qui arrive se voit bien commencé, hihi.

Je vous laisse l'admirer avec ces quelques photos.

Notez la couleurs bleu métal qui s'éclaircit avec la luminosité ainsi que ces reflets dans le gris métal qui sont superbes.

post-13509-1380090586,0254_thumb.jpg

post-13509-1380090583,4885_thumb.jpg

post-13509-1380090583,4147_thumb.jpg

post-13509-1380090583,3269_thumb.jpg

Je vous posterez des photos prisent au cours du remontage, en attendant bonne après midi

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.