Aller au contenu

Casse répétitive de barre de bell sur Rave Env Nitro


Messages recommandés

Hello

J'ai un problème récurrent de casse de barre de bell sur mon Rave env Nitro depuis 4 mois.

(On ne se moque pas merci :laughing-rolling: )

En résumé 3 casses en environ 150 vols et la dernière après 30 vols. Palettes rotor tech Carbone.

Cisaillement net et propre à environ 4 mm du bord du cadre. Il n'y a pas comme sur les Align de "buse" à la sortie du cadre qui déporte l'effort de flexion de 1 cm à peu près.

Bref il doit y avoir des vibrations quelques part. Mais En vol je trouve que c'est sain!

Le roulement du moteur arriére est neuf et le moteur tourne bien.

Je vais vérifier l'axe principal , les roulements ( axe , embrayage...) et éliminer le jeu latéral du cadre.

Si vous avez des idées en plus.

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

150 vols sur le mien avant de le passer en FBL. La tête était équipée avec les palettes Stubz. Et aucun souci.

Comme tu le dis, ton souci vient surement d'une vibration. Tu n'as pas eu de crash ? Pas d'axe voilés ?

De telles vibrations doivent forcement abimer d'autres choses (regardes les vis qui tiennent les haubans ou le train).

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Bon, Après un petit quart d'heure d'inspection,quelques constats:

Les 3 roulements des palier sont corrects . Faut juste ne pas trop serrer pour ne pas qu'ils grattent en fonctionnement. C'était serré un peu fort!. .

Les pignons avant : Usure normale ..Je vais les changer car il y a quand meme du jeu non négligeable. ( J'ai bien la rondelle pour éviter le jeu axial de haut en bas!)

Les couronnes: Usure me parait normale . Encore fontionnelles je pense. Quoique l'usure me parait pas homogène partout mais c'est assez léger.

Et ........c'est là que il y a un problème : Roue libre : 3 cames de pétées . Je pense que cela vient uniquement de ça ...

Je vais inspecter le torque tube et bien regarder l'axe anticouple , voir si ca tourne sans gratter et que rien n'a bougé .

Je vais enlever le jeu que j'avais sur le cadre de barre de bell.

La cloche semble sans jeu et pas de bruit de roulements morts tournée à la main.

Ca devrait le faire comme ça dans un premier temps.

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Oui, je vais inspecter ça de près. C'est possible, je n'ai jamais rien changé à l'anticouple .

Ce qu 'il faut imaginer c'est que la barre de bell se sectionne au coeur , et visuellement tu ne vois qu'un début de flexion. Tu ne vois pas la coupure.

D'ailleurs pour l'anecdote: Je ne l'ai pas perdu en vol.

Au sol en tirant dessus c'est venu tout seul , sans forcer .

Je me demande comment d'ailleurs elle n'est pas partie en vol!!

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr

Pour finir la dessus:

Le roulement monté sur la dérive carbone de l'anticouple est très , très fatigué : Bagues surement piquées . Ca gratte beaucoup trop.

Pas vérifié depuis un certain temps il est vrai. :oops:

Pas besoin de chercher plus loin à mon avis dans un premier temps . C'est assez classique!

Ca recoupe ce que disait Cyril question vibration AC.

La roue libre hs devait aussi en rajouter.

Bons vols.

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.