Aller au contenu

Bientôt un nouvel EC135 Vario turbine


Messages recommandés

Bonsoir les Amis,

Afin de préparer la future construction de ma nouvelle maquette, l'EC135 Vario turbine (au 1/6), je suis à la recherche de documents et photographies me permettant de préciser divers détails de cet hélicoptère, en taille réelle.

Pouvez-vous m'apporter votre aide ??? Elle sera la bienvenue...

Merci d'avance,

Shadok17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

bonsoir hervé,

et bien voilà une bonne nouvelle :handgestures-thumbupleft:

tu n'as pas trop trainer pour le choix,de quoi s'occuper pour les longues soirées d'hiver... :mrgreen:

on suivra le post avec attention.

bonne reception du colis,et bon debut de montage.

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour avoir tardé à répondre... Mais j'ai abandonné mon ordinateur, le temps d'assister au mariage d'un de mes fils, et je suis rentré cette nuit !

Je vous remercie tous pour les liens que vous m'avez transmis; cela va me permettre de débuter mon nouveau projet avec de bonnes bases.

J'ai quelques photos du grandeur que j'ai choisi de "maquettiser" , mais un bon dossier de photos me semble important pour parfaire cette réalisation.

Milirap, je te remercie pour ta proposition et je risque d'en profiter prochainement !...

Sur ce, j'attends la livraison de mes colis pour demain ou après-demain, selon l'Ami William...

A bientôt sur ce forum !

Shadok17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Construction d'un EC 135 turbine - Chapitre 1.

Bonjour à tous,

J'ai l'intention, si vous le voulez, de vous faire vivre la construction de ma nouvelle maquette, comme je l'ai déjà fait lors de la réalisation du BK 117 Medicopter, maintenant parti en Corse...

Je mettrai sur ce forum un maximum de photos au fur et à mesure de l'avancement de ce nouveau projet, et quelques explications si le besoin s'en fait sentir!

Hier la Poste m'a livré un très beau colis en provenance de Vario-France et contenant l'ensemble du kit d'un EC 135 pour turbine PHT3. Voici donc quelques photos du contenu...

A bientôt donc pour le début du montage !...

Shadok17.

post-7894-1380090328,0281_thumb.jpg

post-7894-1380090328,0681_thumb.jpg

post-7894-1380090328,106_thumb.jpg

post-7894-1380090328,135_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Construction d'un EC 135 turbine - Chapitre 2

Bonsoir les Amis maquettistes (et tous les autres...)!

Comme promis, voici quelques photos du début de mon travail.

Tout d'abord, pour plus de commodité dans la manipulation du fuselage et le positionnement de celui-ci sur le chantier, j'ai mis en place les arceaux et les patins de la maquette. Maintenant, je peux le poser sans risquer de rayer le gel-coat...

Etape suivante, j'ai tracé à l'aide d'un feutre les lignes de découpe à la périphérie des portières et des ouvertures, à environ 6-7 mm du rebord de celles-ci.

Cette coupe sera ultérieurement fignolée par ponçage et à l'aide de limes d'horloger pour obtenir une largeur d'environ 5mm régulière; c'est un travail de patience, à réaliser à dose homéopathique, bien sûr !

J'effectue les coupes dans le GFK avec une perceuse Dremmel, équipée d'un flexible; cette solution est préférable à la tenue à la main du bloc moteur, et permet des coupes franches et nettes.

Tous les angles sont réalisés à l' aide d'une fraise fine qui autorise les arrondis nécessaires; par contre, tous les coupes droites ou à peu prêt droites sont faites à l'aide d'un disque diamanté qui taille le composite comme si c'était du beurre...

Par contre, bonjour la poussière! Il vaut mieux porter un masque, et si possible bénéficier de la bouche d'un aspirateur à proximité de l'outil en action, ou bien d'une hotte un peu puissante.

Voici donc les premières photos de ce chantier.

Shadok17.

post-7894-1380090328,3583_thumb.jpg

post-7894-1380090328,3955_thumb.jpg

post-7894-1380090328,423_thumb.jpg

post-7894-1380090328,4656_thumb.jpg

post-7894-1380090328,5003_thumb.jpg

post-7894-1380090328,5296_thumb.jpg

post-7894-1380090328,5727_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Hervé... La prochaine fois attends l'hiver pour prendre des photos!!! Hi, hi...

Tu n'auras plus de feuille dans l'arbre, on verra mieux cette superbe bête. Lol

En attendant, bon courage pour ta réalisation.

A+

Bernard

Ah! Celles ci sont plus claire!

Envoyé depuis mon iPhone et Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Helipapy, bonsoir à tous...

Je suis désolé de la qualité quelconque des premières photos de ma bête... Mais je ne me rendais pas trop compte de ce problème dans mon viseur hier soir. J'aurai dû mettre un coup de flash pour effacer ces ombres de feuillage, car à La Rochelle, on a du soleil même en cette saison !...

Je vais maintenant faire un effort pour vous mettre en ligne de beaux documents photos, sachant que j'ai aujourd'hui le matériel ad-hoc pour le faire .

Et toi, Bernard que construis-tu de neuf ? ou quel projet as-tu pour l'hiver ?

A plus,

Shadok17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré bonjour Hervé

Pour les photos, ce n'est pas grave, je suis moi même sur l'île d'Oléron et je ne suis pas mécontent d'avoir du soleil.

Pour moi ces temps ci, pas grand chose de beau, des projets, oui, mais dans l'immédiat je suis plus à me tâter pour vendre mon Alouette, qui me déciderait pour un projet hivernal.

Je ferais part en temps voulu des résultats de l'histoire.

Je suis en attendant tous les projets du moment. De belles machines en prévision.

Bon montage à tous.

A+

Bernard

Envoyé depuis mon iPhone et Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krafter, Content que cela te fasse de l'oeil, il est vrai que la maquette outre le type de vol qui est différent de la 3D à aussi son charme ( je préfère). VARIO, tu as un large choix de fuso et de mécanique, maintenant la maquette, c'est un fuso et une machine en kit, mais tout le montage change en fonction des personnes, et du niveau de finition que tu lui donnera.

En ce qui concerne cet EC-135, et connaissant très bien Hervé, tu vas avoir droit à une fidèle reproduction du grandeur. Pas un détail ne sera oublié.

Bonne soirée

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.