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nourisse sur un velocity 90 N1


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Salut,

en voyant les photos du N2, j'ai aperçu un réservoir nourrisse

j'ai le N1 et ça fait deux fois qu'a 1/3 de réservoir je cale sur le dos

donc j'ai bien envie d'adapter une nourrisse , mais le mais c'est que j'ai un OS HZR

donc a pompe , quelqu'un a déjà monté un OS HZR avec nourrisse ? es-que c'est conseillé ?

si oui quel kit adapter ?

d'avance merci pour vos conseils et vos expérience

rim59

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Salut,

Cyril a raison.

Change ton plongeur.

Quand nous volions pour Outrage, nous avions le même problème que toi sur nos V90 que ce soit avec l'0S 91HZR ou le YAMADA 91.

Nous en avons essayé plusieurs et celui qui nous convenait le mieux, c'était le lynx avec la durite de la même marque.

Plongeur

Durite

Thierry.

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Hello,

+1 pour les plongeurs Bubbleless.

Perso je préférerais n plongeur type "microbille", j'ai toujours peur des réactions des mousses et feutres avec le fuel.

J'ai très récemment testé ce plongeur OS et cette durite spécial plongeur, c'est pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux.

Les diamètres internes sont assez importants pour régler mes soucis sur mon OS105 (visiblement la durite lynx était trop fine)

Du coup je n'hésite pas à mettre assez long de durite dans e reservoir comme ça je suis sur que le plongeur peut aller de partout librement et que la durite n'est pas pincée à cause d'un rayon trop petit.

Gaël

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Salut, perso je conseillerais plutôt les plongeurs de type "fuel magnet", sorte d'éponge ...

http://www.fast-lad.co.uk/store/ma3400- ... 18594.html

http://www.fast-lad.co.uk/store/fuel_ma ... p-505.html

Comme l'éponge est imbibée, elle tiendra plus longtemps qu'un plongeur "sec", forcément

et les fibres "attirent" le carburant aussi ...

Et pour que ça cale à un tiers de réservoir il faudrait surement réajuster la longueur du plongeur

ou changer pour une durite plus souple dans le réservoir.

;)

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+1 pour les plongeurs microbillés avec une durite souple gros diamètre intérieur. La longueur de celle-ci est très importante; ni trop court (risque de ne plus pouvoir aspirer lorsque le réservoir est presque vide) ni trop longue (risque que le plongeur se bloque contre les parois du réservoir)

Je te conseils de ne pas mettre de nourrice avec ce type de moteur car il faut absolument garantir l'étanchéité du système. Avec une nourrice, tu ajoutes pas mal de prise d'air potentiel.

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Hello,

Une nourisse c'est du poids, des risques de prise d'air, et de l'entretien en plus. Si on peut s'en passer c'est pas plus mal :)

Normalement avec une machine saine (turbine et vilebrequin qui tournent ronds entre autre), et un fuel de qualité avec des additifs anti-émulsion efficaces, un bon plongeur bubbleless et éventuellement une durite spécial réservoir -coupée à la bonne longueur - résolvent les probèmes de désamorcage, et surtout améliorent la régularité de carburation. Le seul avantage d'une nourisse devenant dès lors de pouvoir sécher le réservoir, alors que sans il est préférable de stopper le vol avec un petit centimètre de fuel restant dans le réservoir.

cyr

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Avez vous déjà essayé un " fuel bladder"?

http://www.rcheliresource.com/video-hel ... er-how-to/

C'est un ballon en latex à l'interieur du réservoir avec une durite au milieu.

Avant faire le plein il faut enlever l'air avec une seringue ,mais ça permet d'avoir un système sans air.

Tettra CO vends des reservoirs Bubbles fuel tanks pour avions aussi.

Marc

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