Aller au contenu

Taille 800, l'avenir de la 3D ??


Messages recommandés

L'avenir de la 3D? nul ne le sait à ce jour. Je serais cependant tenté de dire, en regardant le passé (et les nombreuses années de pratique de l'hélico), que l'avenir a toujours été tourné vers du plus gros, plus grand et plus puissant, et donc plus démonstratif. La classe 800 a donc des arguments face à cela... Les moteurs vont encore évoluer, les contrôleurs aussi (quoique, quand je vois la gamme kosmik de chez Kontro ou les YGE surpuissants...), le tout alimenté pas du 14S qui ne fait que monter en qualité, je serais tenté de penser que l'avenir sera effectivement dans la classe supérieure.

Reste à voir une chose pour les concours: les évolutions de la règlementation à ce sujet...

Ps: je ne suis pas devin :roll: , et ce n'est que mon opinion...

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 800, amené à se voir de plus en plus, pourquoi pas. Le 800 avenir de la 3D, surement pas.

Les faits :

- Tous les 800 sortis ont fait un flop.

- Align sort un 800 en faisant le minimum d'efforts de R&D, mais prévoit quand même une seconde version pour la prise de vue (on sait jamais, des fois que ça ferait aussi un flop pour la 3D, on pourrait en vendre un ou deux en prise de vue).

- Je n'ai jamais vu un 800 ne serait ce qu'approcher l'agilité d'un 700.

- La puissance des 800 n'est pas exceptionnelle, au contraire.

- Qu'on aime ça ou non, l'avenir de la 3d est vers du plus rapide, plus vif, plus puissant, plus explosif.

Les gros handicaps du 800 sont sa taille et son poids :

- Si on veut un truc vif en 800, il faut une propulsion bien plus puissante, qui pèsera plus lourd et solicitera plus la mécanique. Il faut donc augmenter le poids des autres pièces pour tenir la puissance, surdimmentionner les autres pièces pour tenir le poids de la motorisation, ce qui entraine l'augmentation de la masse d'autres pièces pour tenir le poids. Joli cercle vicieux dont le logo 800, le principal 800 connu en est un bon exemple... Au final on a un gros veau qui vole comme un camion.

Ce n'est pas pour rien que les chasseurs sont des avions relativement petits et qu'une formule 1 a toujours été une toute petite voiture (même quand la réglementation était moins stricte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d accord.

Pour avoir voler en T800 nitro (os105) ça marche quand même bien.

Les Shape 800 sont loin d être des veaux et pour en avoir vu en vrai, ça déménage comme aucune autres machines.

Regardez seulement un peu sur YouTube, les Simon Von Baur et compagnie...

À++

Ps: après, la,technique d align pour sortir un 3D et un prise de vue n est pas si idiote, ce sera intéressant de voir jusqu ou ils pousseront le vice a concurrencer des gros helis genre Maxi Joker...et les upgrades qu ils feront après.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PErso j'ai envie de dire que tout est une question de conception....faudrait encore que les fabriquants s'y penchent un peu plus.... Ce qui est sur c'est quand 800 les contraintes ne sont pas les memes.Donc tout change. A mon avis faut attendre un peu mais d'ici 1 à 2 ans, ca sera du 800 pour faire de la 3D....

@Pitounet, pour ton exemple sur les chasseurs, t'as déjà vu un F14, un rafale, un mirage 2000B, tu trouves ca petit? un sukhoi SU35? c sur comparé à un A380...et encore l'A380 vole sur le dos, comme le concorde a fait des tonneaux..bon apres c'est pas de la 3D. Mais quand on voit ce que fait un pilote de tigre avec sa machine, on comprends bien que tout est une question de technologie...et R&D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 800, amené à se voir de plus en plus, pourquoi pas. Le 800 avenir de la 3D, surement pas.

Les faits :

- Tous les 800 sortis ont fait un flop.

parce qu'il est encore trop tôt :wink:

- Je n'ai jamais vu un 800 ne serait ce qu'approcher l'agilité d'un 700.

- La puissance des 800 n'est pas exceptionnelle, au contraire.

trop lourd, pas assez puissant....parce qu'il est encore trop tôt :wink:

- Qu'on aime ça ou non, l'avenir de la 3d est vers du plus rapide, plus vif, plus puissant, plus explosif.

Faut voir, peut être que dans quelques temps la "mode" sera à des figures plus amples ??

pas facile de savoir. Mais ce qui est sûr c'est qu'il y a des machines plus adaptées que d'autres à certains "style" de vol......quel sera le style en vogue dans 2ans ??

Pour les 800, aujourd'hui il faudrait déjà commencer par les rendre (beaucoup) plus léger, peut être en diminuant le temps de vol pour baisser le poids des accus ?

Ensuite il faudra peut être une ®évolution sur la techno des pales principales...c'est bien en partie de là que doit provenir se manque d'agilité.

ce n'est surement pas rentable pour le moment qu'une marque comme Align se lance dans la R&D pour faire un "nouveau" 800

mais on peut être certain que la voie sera de plus en plus exploré par des pionniers....et un jour les 800 seront au top.

ça ne fait que 2 ou 3 ans que les 600 et 700 E sont au top, il y a peu on ne jurait que par le thermique.

idem pour le flybarless...ça fait environ 1 an que ça à bien pris, et on ne sait toujours pas si on est proche du but ou s'il y a encore beaucoup à parcourir pour avoir le plein potentiel de cette nouvelle techno.

wait & see , mais il est à parier qu'il y aura des 800 en 3d...mais quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, outre les problèmes de poids, taille, etc, le plus gros soucis restent les accus.

Pour conserver une conso correcte, il faut passer en 14S, hors le 14S n'est pas et ne sera jamais autorisé par la FAI.

Alors certes, tout le monde ne fait pas de la compétition, loin de là, mais ça conditionne quand même franchement le marché. Même aux 3DM il ne me semble pas que le 14S soit autorisé, en 2011 Kyle volait avec des 720mm et du 12S si mes souvenirs sont bons...

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour une fois (et ce doit être la première fois!), je ne suis pas d'accord avec Pitounet, mais il a peut être raison! :D Je rejoins complètement Desmo dans ses propos... De mon point de vue, il faut regarder l'évolution qu'il y a eu ces dernières années en électrique pour comparer.

Je me rappelles du début des années 2000 où on rêvait d'avoir un hélico électrique, et où les propos étaient couramment "ben on aura jamais la puissance d'un thermique!!..."

Quand je vois les progrès effectués en une décennie, je me dis que le 800 pourrait bien être pour un avenir pas si lointain à condition, effectivement, que les marques se mettent à développer de vrais produits et non pas des 700 optionnés et/ou rallongés.

Wait and see!!! :wink:

Edit: le 14S n'est pas: Ok, ne sera pas? aucune évolution possible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol seul contre tous :) .

Je me trompe peut être mais j'insiste quand même.

Pour une machine moderne, le shape que l'on voit en vidéo se traine.... (ils suffit de comparer à des vidéos de T700eV2 ou DFC ou de Gaui X7 ou toute autre machine moderne. On entend des baisses de régime, le pilote laisse un temps de répi à la machine après chaque stop et les tic tocs sont poussifs.

- Je ne vois pas comment la mode pourrait être à des figures plus amples étant donné qu'on a déjà les machines qu'il faut pour faire des figures amples et que la difficulté technologique et technique ainsi que l'innovation en 3D, c'est le plus rapide plus bourrin, plus robot, plus bas. On aime ou on aime pas, mais on se sentira assez vite tous vieux (ceux qui font de la 3D actuellement) en voyant les futurs ptits prodiges faire des trucs éclairs zarbi proches du sol.

Un avion de chasse c'est petit. Prenons le F22, probablement le meilleur chasseur au monde, 18m, 2 réacteurs ultra puissants , avec un radar d'un autre monde, des soutes à missiles, des contre mesure, la puissance de calcul d'un supercalculateur, un rayon d'action correct. Un Cessena de base fait 8m et est tout juste capable de voler. Ensuite pour faire un bon avion de chasse, il y a plus que juste la maniabilité (capacité d'emport, vitesse vitesse, vitesse de montée...), c'est un compromis entre performances dynamiques et les autres carctéristiques. Malgré tout on ne va pas vers le toujours plus gros, le F22 est un chasseur incomparable au F15 mais est plus petit.

Ce n'est que mon avis, mais j'en suis intimement convaincu, pour faire un taille 800 qui bouge bien (equivalant des tailles 700 actuels), il faut aller taquiner le 16s 5000mah voir 20s5000 on peut aussi mettre du 12s 8300 ou un truc dans le genre (ça fait réfléchir).

Comment j'arrive à ce résultat, c'est simple, la puissance que peut fournir un pack est proportionnelle à capacité * nombre d'éléments. Si on prend par exemple la gamme align on a comme une loi qui se dessine : (Taille de pales en mm)/(Capacité * nb d'elements)^(1/3) est entre 17 et 18.

Ca marche pour le 450, le 500, le 550, le 600, le 700, pourquoi le 800 ferait exception?

En applicant ça au 800 le résultat fait un peu peur....sans compter qu'il faudra le moteur qui suit. En fait les 800 que l'on voit maintenant sont juste sous motorisés (même les 14s5000mah).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De hélico en taille 800 pour pratiquer la 3D, pour quoi pas, mais bon

Pour qu’un hélico en taille 800 devienne un standard en 3D, il faudra qu’il est au moins autant de puissance et d’agilité que les 700 actuels. Il reste pas mal de progrès à faire dans le domaine de la propulsion (accus, moteur, contrôleur) et sur ce point je suis du même avis que Pitounet. :handgestures-thumbupleft:

Il y a de fortes chances que la technologie des motorisations (moteur/accus/contrôleur), évolue très vite pour être encore plus puissante, mais a ce moment là, les hélico plus petits deviendrons plus puissant, et donc plus agiles, les pilotes 3D en profiterons pour en faire plus ce qui fait que l’on tourne en rond.

Ce qu’il y a de bien c’est que tout le monde profite de la recherche et des progrès qui en découlent, espérons que les propulsions (accus/moteur/contrôleur) deviendrons de plus en plus abordable (la je rêve) . :laughing-rolling:

Si toutes fois un hélico en taille 800 fait son apparition, et en supposant qu’il soi puissant et agile comme les 700 actuels, ben ça va chier dans les ventilos ! :mrgreen:

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De hélico en taille 800 pour pratiquer la 3D, pour quoi pas, mais bon

Pour qu’un hélico en taille 800 devienne un standard en 3D, il faudra qu’il est au moins autant de puissance et d’agilité que les 700 actuels.

c'est vrai que les 700 actuels sont top en terme de rapport poids/puissance et que par rapport aux 600 ils ne manquent pas d'agilité.

Pour que les 800 s'affirment comme la nouvelle référence il faudra donc qu'ils offrent quelque chose de plus ou de vraiment différent.....qu'on ne puisse pas aussi bien maitre en œuvre et exploiter sur un helico plus petit.

Pour le moment les 800 ne sont que des grands 700...

--> Il faut donc attendre une nouvelle ®évolution technologique :handgestures-thumbupleft:

les pales ? le chassis (monocoque ?) ? la commande du cyclique ? un AC autonome ? .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme on dit... On arrête pas le progrès !

Apres quand on a un 800... Déjà le kit qui coûte assez cher... Et surtout l'équipement électronique qui grimpe vite en tarif... Sans compter les lipos adéquates :|.

C'est déjà un vrai plaisir à faire voler un 700, alors un 800 :)

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

comme on dit... On arrête pas le progrès !

Apres quand on a un 800... Déjà le kit qui coûte assez cher... Et surtout l'équipement électronique qui grimpe vite en tarif... Sans compter les lipos adéquates :|.

C'est déjà un vrai plaisir à faire voler un 700, alors un 800 :)

Fabian

un 800 logo xxtreme est moin chere que certain 700 pour le complet tu paye 2700 € pour un bon jr complet 1500€ kit +gyro 170 € pales ac +principale. 480€ servo 350€ moteur 350€ controleur et parreille pour un rave le kit du logo si tu decompte la valeur electro tu est a 900€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.