Aller au contenu

Vous volez avec ou sans filtre ???


Messages recommandés

Bonjours à tous ,

Je me demandais si il était vraiment utile de mettre un filtre en T entre le réservoir et le carburateur suite à un problème avec un OS 55 HZ : j'avais monté un filtre K&S flambant neuf et mon moteur ne tenait pas le ralenti, il fallait être à mis gaz pour qu'il ne calle pas et ensuite en vol dès que je mettais plein gaz, le moteur s'écroulait . J'ai enlevé le filtre, la durite relie donc mon reservoir directement au carbu et depuis , plus de soucis !!! Le ralenti est stable et à fond ça tourne nickel !

J'ai un filtre dans mon bidon de nitro, je me dis que après tout ça devrait suffire , qu'en pensez-vous ???

Je n'ai pas de nourrice , je n'en mets plus depuis des années !!!

post-11152-1380090289,1094_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, je suis dans le même cas. D'ailleurs j'ai serré un 55 sans comprendre pourquoi il y a quelques temps

et je me demande si ça n'est pas lié à ça ...

J'ai aussi un filtre dans le bidon, je pourrais rajouter un deuxième filtre sur la pompe pour remplir le réservoir.

Du coup je vais ptet' essayer ça aussi, en gardant le filtre en T mais en virant le filtre à l'intérieur ...

;)

PS : Sinon on doit aussi pouvoir mettre le filtre en T entre la nourrice et le réservoir tout simplement

quand on possède une nourrice bien évidemment :lol:

et en veillant à avoir la nourrice un peu sous le maxi du réservoir pour qu'elle se remplisse bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement j'ai toujours eu des filtres et sans aucun souci.

Je possède un OS55 et j'ai un filtre sur la durite réservoir/carbu, un filtre sur le plongeur dans le réservoir et un sur ma pompe à carburant, et le moteur à 3ans et tourne comme une horloge.

Peut-être y'aurai t'il des filtres de moins bonnes qualité que d'autres???

Bons vols

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D ... enlever la durite du carbu ou bien enlever un "bouchon" à l'extrémité du filtre en T , y a pas une grosse différence .

Je crois bien que je vais essayer d'enlever mes filtres et j'en mettrai deux dans le bidon ... bien que je doute qu'il puisse y avoir des problèmes de saleté dans les bidons de benzine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso un bon filtre ne gêne en rien le fonctionnement d'un moteur, et je conseille d'en monter au moins un sur la machine, car malgré toutes les précautions pour ne pas "salir" le carburant il y' a toujours des saletés qui se regroupent au fond d'un bidon et donc qui risque de remonter dans les durites. Un "T" pas forcément mais un simple filtre est pour moi indispensable, car il est vrai que d'enlever un bouchon ou une durite cela ne change pas grand chose. Je monte un "T" que lorsque j'utilise une valve de remplissage.

Bonne fin de soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis des impuretés au fonc du bidon, ce n'est pas en parlant des carburants eux mêmes mais de l'utilisation, il m'est arrivé d'avoir par mégarde avoir eu des saletés au fond et donc dans un cas général d'avoir un filtre au niveau de la pompe permet de palier à ce genre de problème pour éviter de les avoirs dans la machine. Bien sur ces impuretés ne sont pas présentes dans les bidons à l'origine.

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas transvaser le réservoir dans le bidon.

Bon dimanche

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

pour moi c'est Nourrice et pas de filtre embarqué

j'ai peur qu'il se bouche.

S'il est pas assez fin, il sert à rien (grillage de 1mm)

s'il est trop fin, il se bouche au bout d'un certain temps ( pas LOL... )

Donc je filtre au niveau de la pompe (carburant maison), ou pas du tout (carburant du commerce généralement = propre)

Le pb du retour des résidus de la pressu ?

Il doit y avoir un sujet.

Est ce que ceux qui volent sans pressu (avec pompe KOA...) n'ont jamais de problème ???

Pour minimiser les risques de serrage par apauvrissement survenant aléatoirement, je purge le pointeau dès les premiers signes d'augmentation des tours moteurs qui va vers la pointe.

Il faut ECOUTER son moteur ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est quoi la pompe KOA en remplacement de la pressu?

Un modèle réduit hélico c'est comme un grandeur, sa s'entretient. Sur un grand ont vérifie régulièrement les filtres, sur le modèle réduit de même, donc un filtre qui se bouche est quasiment impossible si le modèle est contrôlé régulièrement.

Pour ma part je n'ai jamais eu de souci à l'utilisation de filtres (deux par machines) et je ne ferai jamais voler de machine sans.

Après chacun sa technique, le principal est de ne pas avoir de problème.

Bons vols à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.