Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour a tous, j'aurais voulu avoir votre avis sur un changement de moteur pour mon compass 7HV, actuellement j'ai un pyro 700-52, seulement voilà l'axe est trop court pour entrer ds le counter bearing du 7HV et je n'ai pas envie de le retourner pour le changement d'axe, etant donné que je suis allé au 3D masters cette année j'ai pu voir un assez grd nombre de machines equipées du HK 4525 520 qui m'a l'air d'etre tres puissant et coupleux, j'ai pu le voir sur les machines de la petite famille bosso :).

donc ma question est est ce que cela vaudrais le coup de changer et est ce que je gagnerais un peu de puissance comparé au pyro 700-52?

si puissance supérieur pensez vs que mon CC ice hv 120a tiendra le coup pour le moment :).

merci a tous d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vrai que le scorpion marche vraiment super fort ! Par contre comme tout les scorpions il chauffe énormément. Maintenant le kontronik marche aussi très bien et les deux se valent... Par contre question contrôleur je ne pense pas que le CC120 tiendrait très longtemps. Il vaut mieux se diriger sur un CC 160, un YGE 160 ou même le Jive 120 de chez kontronik qui est donné pour un 120A mais qui est largement capable de plus.

Après il faut se décider en fonction du budget... ;)

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un turnigy 100A et un 4025-1100kv + 17T en 6S 5000 mAh sur mon vieux 600 l'année dernière, je montais pareil à 200 Amp... et ça cramait pas, mais ça tuait grave les accus, plus que le 700E.

Sur le 700E j'avais le CC120A et le 4525, il était brulant (120°) j'ai mis le CC160 il est froid ou tiède, c'est bien. Maintenant attend aussi le new esc scorpion, ça a l'air gaillard (et supporte le 14S)

Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Moi j'ai un YGE, contrairement au castle et scorpion, il n'ont pas d'enveloppe alu pour faire refroidisseur

Il ne chauffe que tres peut et tiens tres bien le coup sur mon goblin, c'est un 120

j'ai pas de gros scorpion, j'ai un 700MX qui me conviens tres bien, certe il consomme un peut moins, mais le YGE ce comporte tres bien, j'en suis tres content

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Petit retour des 3dm et expérience perso ...

Les scorpion 130 A fonctionne très bien pour les moteur 40-25,40-35 mais pour les moteurs 4525 il est un peut juste, pour le 4530, il faut oublier.

Pour le powerjvive 120 pas de probleme pour le 700.52 et le 4525, il chauffe mais fonctionne.

Les controleur CC plus de probleme non plus car ils ont une protection,thermique, "normalement" ... mais leurs régulation n 'est pas géniale.

Le yge, faut le nouveau modèle avec radiateur ( écoute des retours mais jamais tester )

Le 4525 et plus puissant que le pyro 700.52, mais le scorpion est plus lourd.

Après trop de puissance tue la puissance !! il faut arriver a l exploiter, peut de pilote y arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur un Goblin, avec un YGE, il est dit qu'il suffit de découper la gaine thermo qui est au dessus des mosfet et de les coller sur la platine alu avec de la colle thermique ( y'en a chez Fastlad sous la marque Quantum) qui fera office de gros dissipateur naturel, et économisera le poids du dissipateur.

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur le goblin, c'est mis directement comme sa sans decouper la gaine et meme sans contact avec la plaque alu du dessous, franchement sa marche tres bien. je n'ai qu'un 700MX, donc peut etre qu'avec un 4525 il faut découper et mieux refroidir car il tire plus dessus, sa c'est possible

mais en 700MX aucun soucis de ce coté

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour quoi vous ne parlez pas du Align 750 ? il a un grosse conso par raport a ce qu'il envoi ?

les moteurs de chnow' c'est pas pour vous ?

les chiffres constructeur du 750mx sont interessant .. je pense que pas mal de personnes sont content du 700mx (et moi donc..) donc pour quoi pas le 750 ?

je ne connais pas ton niveau de vol guiwoods, je ne veux pas te dénigrer, mais il y a de quoi faire niveau patate avec le 750 et niveau fiabilitée a ~150€ si ça équiveaut le 700mx bon ...

(l'axe est assez long)

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ts le monde et bien ca discute ici :), desolé j'ai ete debordé ces tps ci, j'ai du coup pris le 4525 520 ultimate, il est plus gros et un peu plus lourd que le pyro, maintenant reste a voir ce que ca va donner en vol, je lui met finalement un jive 120 dessu, je pense donc que ce couple fera des merveilles :) niveau puissance maintenant j'espere ne pas avoir trop de surprise cote autonomie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Slt mandrake, ce moteur c une bombe de puissance, vraiment plus coupleux que le pyro et s'effondre moins, j'ai pu facilement remettre un 1º de plus en pos et neg. Je ne regrette vraiment pas le pyro, question conso c raisonnable 4:50 en 12s 4000.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.