Aller au contenu

Messages recommandés

Franchement question chauffe je suis étonné il sort en fin de vol largement moins chaud que le pyro, peut être parce qu'il est plus puissant et donc je tire moins dessus. Et sur les hk3 le système de refroidissement à été pas mal amélioré.

Pour moi en tt cas c loin d'être un four comme les 4035.

Bref pour moi je n'ai jamais eu mieux, et avec le jive 120 et un rad dessus il chauffe même pas, du tt bon

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très content de mon 4525, que je peux comparer au 700 et 750MX.

J'en ai dis beaucoup de mal a tort, sans même l'avoir essayer...

Finalement, je vol aussi longtemps qu'avec le 750MX, le moteur est un poil plus chaud mais rien d'excessif. Il faudra voir cet été mais pour le moment c'est tout bon :)

++

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le kontronik Pyro 700.52 va parfaitement avec le Kontronik 80HV . C'est une conf très utilisée sur les logo 600 ;) . Je l'utilisais aussi sur mon Aurora avant de monter un 4525. Aujourd'hui j'ai le 4525 monter avec le contro scorpion 130A et sur le Rave le 4525 et Kontronik 120HV + radiateur et ça fonctionne dans les deux cas sans problème.

De mon point de vue, le Scorpion chauffe beaucoup plus en effet :(, par contre il est bien plus péchu que le Pyro 700.52

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pyro n'est pas un moteur gourmand , il ne consomme que 100A max. Avant que scorpion face les moteurs bobinés main, on utilisait la série HK I à HKIII 4035 de 500 à 560KV sur les tailles 700. Il n'existait au max que des contro de 120 A et les Kontronik comme le 80HV qui atteint de mémoire 150A en pointe :)

voici les caractéristiques d'un pyro 700-52:Specs:

- Weight: 375g

- Motor KV: 520

- Wattage: 300-4500W

- Max Continuous Current: 100A

- Rm: 0.024 Ohm

- Max RPM: 30,000

- Pole Count: 10

- PWM - 32khz optimal

- Max. Efficiency: 91%

Voici les caractéristiques du Scorpion HKIII 4035 560kv

( j'ai tourné très très longtemps avec cette config + kontronik 80HV sur un taille 700 sans aucun souci )

Motor Kv ............................................. 560 RPM / Volt

No-Load Current (Io) .................. 2.24 Amps @ 10 volts

Motor Resistance (Rm) ............................. 0.014 Ohms

Max Continuous Current .............................. 100 Amps

Max Continuous Power .............................. 4200 Watts

Peak Current (5 Seconds) ........................... 120 Amps

Peak Power ( 5 Seconds) ........................... 5200 Watts

Weight ...................................... 460 Grams (16.22 oz)

Max Li-Po Cell Count ............................................ 12s

Recommended Timing ................................ 5 Degrees

Recommended PWM Frequency .......................... 8 KHz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Salut tout le monde !

Je me permet d'intervenir car j'ai pu tester le Pyro 700-45 mais aussi le HK 4525 520 !

Donc j'avais un pyro 700 45 sur mon Logo 600 3D, je suis monté au max a 108 A avec, une broutille, en revanche, il ne chauffait pas, avait de la patate à revendre, bref j'en était content ! Ensuite je suis passé à la série LE pour format 600 de chez Scorpion, à savoir le HK 2221 550, et là changement de monde, énormément de patate en plus, mais j'ai perdu 45 secondes de vol, je fais des pointes à 160 A et le moteur chauffe terriblement ! (tout les relevé ont été effectué avec mon ICE 120 HV !)

En revanche le HK 4525 520 est plus puissant que le 2221, donc beaucoup plus puissant que le Pyro 700-45, donc je ne suis pas du tout d'accord avec Maximedm, les deux moteurs ne se valent pas du tout !

Question chauffe, comme guiwoods, allègrement étonnée du peu de chauffe de ce moteur, auparavant j'avais un HKIII sur un Srimok 90 E, et là le carbone du châssis en était brulant ! Sur le 4525, la température est semblable à celle d'un pyro ! La puissance est là, l'autonomie aussi, bref que du bonheur ! Fonce !

Après pour les contro, j'en ai un qui fonctionne sur un Pyro 120 HV avec radiateur, il ressort tiède en fin de vol (RUSH 750) et j'ai aussi un YGE 160 que j'ai pas encore pu tester avec le Logo 700 ! :)

Pour le CC 120 ! Mon pic en A a été relevé avec le Scorpion HK III 4035 560 a 191 A ! Donc il a de la marge de travail ! :)

Voilà mon avis ! Mais n'hésites pas a changer, ça envoie du bois ! :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le refroidissement de ce moteur est franchement bon en comparaison du pyro, de mon côté étonnamment j'ai seulement baissé mon time de 15s. Mon 7hv me fait de l'oeil en ce moment car trop occupé et il est cloue au sol depuis plus de 2 lois entre meteo pourrie (normandie) et mes travaux :sad:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, en comparaison au 4525 UE, le 2225 lui chauffe énormément ! C'est étonnant pourtant c'est un LE aussi, et avec un câble d'important diamètre ! Bref !

Sinon pour la différence entre le 4525 UE et LE, il y a une légère différence au niveau de la puissance, mais le UE à aussi remplacer le LE ! Je doutes que la différences sois si énorme que ça en vol ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.