Aller au contenu

retouche du neutre anticouple


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je ne comprend pas comment on peut affiner le réglage du neutre sur le beast x. J'ai des pales 105 mm et je n'arrive pas a trouver pile poil la bonne position du neutre. le trim ou subrim fonctionne temporairement mais à la réinitialisation du gyro, le servo revient au neutre mécanique avec la valeur des trims dans la télécommande.

n'y a t il pas un système comme avec le menu A de paramètre pour affiner le reglage du cyclique?

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur le Beast-x en version 3.x, tu règles :

- La longueur d'impulsion au neutre, la plupart du temps c'est 1520 (led Bleu menu C) mais cela peut être différent pour certain servo.

- Les butées avec le menu E.

Inutile de toucher / paramétrer subtrim ou autre trim avec le beast-x, car il le considère comme un ordre, une commande et a la prochaine initialisation, tout est décalé.

Si tu veux un neutre précis avec l'anticouple, mets-toi en mode normale (LED violette après branchement et initialisation).

Là, le servo restera en position neutre 'origine' après une commande ou une compensation.

Fait ton neutre mécaniquement, longueur biellette, palonnier, etc...

Et refait tes butées avec le menu E.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci fred pour ces informations. En fait c est bien ce que j ai fait. Initialisation en mode normal. Fixation du servo pour que le coulisseau soit a peu pres au milieu. Puis reglage fin de course. Mais quand je met en vol l helico tourne sur lui meme et donc j ai trime mais sans effet et pire apres redemarrage. Il y a quelquechose que je ne fait surement pas bien.

Il n y a donc pas d affinage du neutre comme sur le cyclique si je comprend bien. Et je suis en beast x 1. Je fait que de la maquette gentille.

Sent from my Transformer Prime TF201 using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ygen72 à écrit:

Mais quand je met en vol l helico tourne sur lui meme et donc j ai trime mais sans effet et pire apres redemarrage. Il y a quelquechose que je ne fait surement pas bien.

Tu aurais du commencer par nous dire cela..

C'est typique du cas de compensation a l'envers !

Pour contrôlé le bon sens de compensation, une fois le Beastx initialisé tu mets les pales d'AC perpendiculaire au tube de queue, tu prends l'helico et tu fait pivoté le tube de queue d'un quart de tour en l’éloignant de toi, et la tu observes la pale d'AC qui est en haut et tu dois voir sont bord de fuite tourner en direction du tube de queue, signe du bon sens de compensation.

Si sa s’éloigne c'est que tu est inversé et sa partira en toupille, pour inverser le sens de compensation c'est le menu G en V1.

Si les pales ne bouge pas, c'est que tu n'as pas de gain ou que tu a mal réglé un paramètre dans le menu de base.

On part aussi du principe que l'AC fonctionne dans le bon sens, si quand tu met le manche d'anti couple a droite le bord de fuite de la pale vas a droite c'est bon

Fait déjà ses contrôles et dit nous ou sa coince.

Pense a bien lire la doc du Beastx, c'est bien marquer qu'on n'utilise pas le trim de la radio, essaye aussi de te trouver quelqu'un qui te met a jour ton MB, se serai dommage de rester en V1 car il y a quand même de bonne améliorations en V3

C'est le premier BeastX que tu règles ?

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci marc pour ces infos. Tu dois probablement avoir raison. Pour regler la voie de mon anticouple, j ai raisonne en faisant en sorte que le coulisseau bouge a l oppose de ma commande. Manche a gauche coulisseau a droite. Et du coup fait pareil pour le sens de la compensation. Surement la l erreur. Sur le sens de compensation helico queue a droite, coulisseau a droite et non a gauche. J ai teste ce que tu m as dis et dans un sens oui le bord de fuite va vers le tube. De l autre cote il s eloigne.

Pour repondre a ta question oui c est mon premier beast x. Je viens de gy401 sur un vario 700. Y a un gap technologique la!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre a ta question oui c est mon premier beast x. Je viens de gy401 sur un vario 700. Y a un gap technologique la!!!!

Faut pas exagérer 8) Un gyro, c'est un gyro. Donc une fois paramétrer le type de servo d'AC, tu contrôles que le servo va dans le bon sens. Et ensuite tu contrôles que le gyro compense dans le bon sens aussi.

Si tu t'étais trompé et avais malencontreusement régler la compensation a l'envers, ton hélico aurait fait 10 tours par secondes dès qu'il est en statio et il serait parti au tas.

Si tu as pu faire du statio, ce que je comprends dans tes posts, c'est que ces réglages de base sont correctement faits.

Donc pour régler ton problème de dérive de l'AC, regarde déjà si tu n'as pas de points durs (tige de commande, coulisseau, bidules entre le coulisseau et les pieds de pales, ...) Si c'est ok, il faut augmenter le gain. Et choisis plutôt de voler en mode heading lock 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu devrais mettre a jour ton micro-beast et le passer en V3.

C'est très facile, cela prend deux secondes.

Il te faut la clé USB, mais tu dois bien trouver çà quelque part au club ?

Ensuite, un doute a éclaircir ??

Si tu utilises le Beast-x en Gyro simple ?? Je ne peux t'en dire plus, jamais testé..

Sinon, dans un premier temps, vérifie le sens de compensation. Comme signalé, si c'est pas bon, sa part en toupie direct de toute façon.

Préfère le mode conservateur de cap, LED bleu lorsque le beast est en mode 'vol'.

Règle le gain de la voie 5 (GYRO) AVCS entre 28% et 30%.

C'est du beurre ce module, il se calera automatiquement et verrouillera ton anticouple.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vas quand même te poser les questions de base, pour mieu cerner le probléme. :wink:

Quand le Beastx est initialisé tu a la led de quelle couleur, bleu = conservateur de cap ou violet = mode normal ?

Quelle est le modèle de ta radio ?

Quelle niveau de gain a tu ?

Tu parles de pales d' AC de 105 mm, tu as donc un helico de taille 700 ?

Tu vols en club ou tout seul dans ton coin. ?

De toute façon si tu sais régler un GY401, tu devrais au moins connaitre les bases, a moins que c'est pas toi qui a fait les réglages.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben merci j aurais du lire vos reponses plus tot.!! J ai mis mon helico en statio et tjrs pareil. Le gyro ne compense pas assez et sa part en anti horaire. J ai verifie que je suis bien en 333 mhz pour l arriere et 1520 us. Il s agit d un ds620. Le coulisseau est a peu pres au milieu. J ai donc decide comme evoque plus haut j ai changer le sens de compensation. Grossseeee errrrreur.... Resultat les pales 105 mm explose (oui 105 mm pour compenser faible tour vol maquette), spinblades neuves troues', pignon roue libre plus roue libre morte et derive carbone explose. Glurps il faut que je demonte tout pour verifier. J ai aussi un servo qui se met en travers maintenant alors que tout etait bien au neutre avant,ca je comprend pas pourquoi. Il a suffit d un quart de tour a peine en sustentation pour faire ca. Je suis calmé.

Je vole en club mais il y a peu d helico mais je dois effectivement pouvoir recupere un usb pour maj. Je ne voyaisbpas l utilite car il a vole parfaitement ce beast x jusqu a que ce que je fasse l idiot et reinitialise mon beast x. C est sur qu il s agit d une erreur de ma part quelquepart. Je vais racheter les pieces puis fouiller.

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as fais la totale la....

Faut pas changer le sens de compensation au petit bonheur la chance en éspérant que sa fonctionne correctement, faut faire les tests comme cité plus haut et si tout fonctionne correctement dans les bon sens, c'est que le problème est ailleurs, il faut contrôler le gain, réglage de l'incidence des pales de l'AC en mode normal, recherche de point dur.

Mais sa si tu a réglé le GY401 que tu avais avant tu dois le savoir.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

(oui 105 mm pour compenser faible tour vol maquette),

Ben c'est peut-être tout simplement ça...

Si tu ne tournes pas assez vite, ton AC n'est pas efficace et le réglage pile-poil est impossible...

Qu'est-ce que tu appelles "faible tour vol maquette" et quelle est ta mécanique ?

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non j ai deja tourner parfaitement avec cet helico. Jusqu au moment ou j ai reinitialise le beast x. J ai garde le meme nombres de tours soit 1500. J attend les pieces pour remonter tout ca et surtout cette fois j ai pris des 95 mm au lieu de 105 mm. J imagine suffisant pour l anticouple pour du 1500 rpm. Et surtout moins dangereux.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test situé plus haut n'est pas une vérité absolue.

Pour moi si, j'ai toujours fait comme cela et sa à toujours bien fonctionné, j'ai du régler plus d'une centaine d'hélico et j'ai jamais mis cette méthode en défaut.

Bon il faut dire que j'ai toujours eu a régler des hélicos dont le rotor tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et ou l'AC est situer a droite du tube de queue, peut être que si c'est différent sa change, mais j'ai jamais eu l'occasion de testé.

Mais si déjà tu avances un argument, faut le développer sa m'intéresse de savoir que sa peut ne pas être bon dans certain cas. :wink:

PS: ygen72 pourquoi tu a du réinitialiser ton Beastx, alors que sa fonctionnait bien avant ?

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pkoi j ai reinitialise. Parceque je suis une buse. Au depart je voulais changer mes servos ds 610 qui avaient bcp de jeu. J ai mis des mks mais la frequence n est pas la meme donc j ai voulu modifier les parametres du beast x. Et j ai bataillé, j arrivais pas j ai fini par reinitialiser le beastx sans effet. Impossible de changer les valeurs avec l anticouple. J avais oublie que j avais fait des tests et joue avec l atv de mon anticouple du coup trop faible et qui ne changeait pas les valeurs.... Stupide!!!!!! Au fait j ai achete le dongle pour passer en v3 et j attend les pieces pour remonter

A plus

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mais j ai pas encore eu l occazz d y aller avec ce temps degeux. Et puis y a peu de gens equipes en beastx chez moi. Sinon j ai decouvert que le ds 620 etait equipe d un step down (et oui c est pas moi qui ai monte la machine). Me suis empresse de le virer. Du coup peut etre l origine de mon pb initial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais savoir régler un hélico ne s'improvise pas, ou on sait, ou on ne sait pas, mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de place pour peut être car la sa va te couter pas mal d'argent.

La méthode la plus sur est de te rapprocher d'un club ou il y à des personnes compétentes dans l'hélico pour t'apprendre les bases, quitte a faire quelque kilomètres si tu as les moyens de te déplacer.

Car la j'ai quand même l'impression que tu joues a l'apprentie sorcier, et sa ne peux que mal se terminer, au mieux tu ne casse que la machine, au pire tu te blesse ou tu blesses quelqu'un.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu. Je ne suis pas debutant en helico. Je vole avec un 700 vario maquette depuis 3 ans sans pb. Je suis effectivement pas un grand expert en technique mais je n ai pas de stepdown non plus sur mon vario et c est aussi mon premier beast x. Si j ai bien compris le ds620 tourne en 6v. Avec un stepdown ca le rend plus mou en 5v. Je ne vois pas en quoi ca vous glace le dos.

Sent from my Transformer Prime TF201 using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors va falloir que tu travailles ta technique, car contrôler un sens de compensation, n'a rien a voir avec un BeastX et est commun a tout les hélicos.

On pouvait vraiment penser que tu étais un débutant.

Pour le BeastX, comme dit plus haut il n'est pas du tout compliquer, faut juste être méthodique et suivre la notice.

Il y a même un membre qui a fait une vidéo sur le réglage du Beastx

viewtopic.php?f=294&t=44746

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.