Aller au contenu

  • 0

Choix d'une deuxième machine


Question

Bonjour à tous,

Ne sachant pas où poster je me suis dit qu'içi serait encore le plus adapter.

Bref voila, mon 600EFL commence à avoir une bonne grosse centaine de vol, et j'aimerais bien me prendre une 2nd machine ( en plus du 600! ) afin de me faire vraiment plaisir.

Seulement voila, le prix est la chose qui me rebute le plus donc ma première idée était un 500 car il se voit relativement bien, il fait pas tout petit comme un 450/250 et au moins le budget lipo je l'oublie ( j'ai 10 accus 6S compacts 3300/4000 mAh ). Sinon il y a la possibilité d'un autre 600, la il y a encore un choix assez large, ou bien même un 700 "cheap" qui peut tourner avec de petits lipos et une autonomie de 8 mins en low rpm ( 1300 environ ).

J'ai un cahier des charges par contre:

-Tarif du kit / combo accessible!

-Disponibilité des pièces en France ou en Europe

-Bonne qualité de vol

-Flybarless!!!

Voila je pense que c'est tout mais si je pense à autre chose j'ajouterais, maintenant j'aimerais juste vôtre avis ( sans que ça parte en débat :P ) sur les machines qui selon vous seraient les mieux adaptés sachant que je ne fait pas de 3D mais plus de la voltige très coulée.

A bientot et merci

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

Si tu souhaite faire que de la voltige c'est clair que plus l'helico est gros est plus c'est sympa..

Regarde plutôt du coté du 700 ..

Avec le nouveau T-rex 700 V3 qui arrive tu vas avoir pas mal de bonne occase en version V2 et avec tes lipos en 4000 a 1300 tours tu devrait sans problème faire tes 6-8 mn ...

Si tu souhaite t'orienter vers la 3D une machine idéale c'est le Mini Proto 450 ..

Les lipos coutent que dalle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un GAUI X5 !!! :mrgreen:

Non sans blagues ,le trex 500 efl est terrible ,je le préfère presque a mon 500 protos ,il est un peu plus lourd que le protos ,mais tu peux y mettre tes 3300 alors que le protos non ,les 4000 ,tu peux oublier sur un 500 ! :naughty:

Tu trouves les pièces partout et rapport qualité prix ,Align est très bien placer .

Un 2 nd 600 ça sert pas a grand chose ds la mesure ou t en as déjà un ,un 700 avec tes 4000 ça passe encore mais c est pas une machine avec l laquelle tu vols tt les jours et c est plus le même budget question entretien !sans compter que tu ne pourras pas faire bcp de vols !

Je ne vol d ailleurs quasiment plus avec le miens .

J avais bcp de lipos fatiguées que j utilisais sur mon Fusion en 12S (3300 KIPOM X12),j ai racheter 2 Format 500 car je n arrivais pas a me décider sur lequel et je ne le regrette absolument pas ! ,je vols quasi tt les jours ,je n utilise pas tt le tps les mêmes lipos et du coup elles s usent moins ,et deux lipo c est deux vols contrairement a un 600 ou a un 700

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En réponse à Renaud, c'est peut être bête mais j'ai pas trop envie de prendre le risque sur un occas, on sait jamais sur quoi on peux tomber, sinon Alex l'interêt d'un autre 600 serait juste de changer un peu de temps, chaque machine est différente donc bon, et puis au moins je me casse pas la tête niveau lipos, en plus mes compacts 4000 font la taille de 3300 classiques et mes 3300 font la tailles de 2800 environ ;) donc à ce nieau je suis plutot tranquil. Après avec mon 600 je vole presque tout les jours, sauf quand je suis de nuit ou quand il pleut. Et roto j'ai pas envie de prendre au Japon, on sait jamais la douane arrive toujours vite, et puis les dispos chez JR en pièces c'est pas toujours évident!

Après je me trompe peut-être,

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le probleme est que tu as deja une machine gourmande en lipo, l' ideal quand on veut deux machines qui se complètent est d' avoir un 700 et un format plus petit capable de voler avec les mêmes lipos. Dans ton cas c' est compliqué parce soit tu te prends un 700 pour la belle voltige bien propre (en 700 c' est le top) mais ton budget lipos va morfler, soit tu prends un 450 pour la défoulade et là ca reste raisonnable.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut tchouk

Moi j'ai un mini protos à vendre, qui est strétché donc un peu plus visible qu'un simple 450, par contre côté patate il y en a à revendre et c'est vrai qu'une lipo en 4s, ça vaut 35 Euros et les pièces en cas de crash ne coûtent rien.

Jettes un oeil sur occasion rc cela ne coûte rien.

@ plus et bonnes recherches à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
salut rotodingo

j aimerai savoir dans quelle boutique il est a ce prix la car il m intéresse ce nex e6 jr mais je l ai pas trouvé a moins de 850 euro ?

RC Champ. 73.300JPY. Ces dernier temps le taux de change est un peu disuasif mais ça se promène à la hausse comme à la baisse. Demander une expédition en SAL en insistant s'ils ne veulent pas pour une question de suivi. En EMS douane à 100%, pas en SAL (mais plus risqué). Reste à voir si le carton est compatible avec le SAL mais je pense que oui (taille).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur occasion ;)

Et sinon j'ai vu le X50e qui est également un 600 et a "pas trop chère" après faut voir, un 500 serait beaucoup plus économique en cas de crash mais en 150 vol j'ai crashé qu'une fois en 450 et c'était un servo HK qui a cramé en vol ( youpi x) ).

Et sinon mon vol est plus F3C d'ou mon penchant pour TT qui a quand même une réputation à ce niveau sans partir sur un 700 de suite qui est un gouffre :P

Vous en pensez quoi?

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

si tu fait un style f3c, pk pas prendre un 6hv ca va bien aussi bon tout est dans ce que tu cherche d'abord faut etre sure de la taille que tu cherche , apres tu cherche la marque le protos 500 va tre tre s bien aussi et n'est pas trop cher cela reste un 500 mai je pense qu'il y a moyen de l'avoir a un bon prix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.