Aller au contenu

  • 0

Choix d'une deuxième machine


Question

Bonjour à tous,

Ne sachant pas où poster je me suis dit qu'içi serait encore le plus adapter.

Bref voila, mon 600EFL commence à avoir une bonne grosse centaine de vol, et j'aimerais bien me prendre une 2nd machine ( en plus du 600! ) afin de me faire vraiment plaisir.

Seulement voila, le prix est la chose qui me rebute le plus donc ma première idée était un 500 car il se voit relativement bien, il fait pas tout petit comme un 450/250 et au moins le budget lipo je l'oublie ( j'ai 10 accus 6S compacts 3300/4000 mAh ). Sinon il y a la possibilité d'un autre 600, la il y a encore un choix assez large, ou bien même un 700 "cheap" qui peut tourner avec de petits lipos et une autonomie de 8 mins en low rpm ( 1300 environ ).

J'ai un cahier des charges par contre:

-Tarif du kit / combo accessible!

-Disponibilité des pièces en France ou en Europe

-Bonne qualité de vol

-Flybarless!!!

Voila je pense que c'est tout mais si je pense à autre chose j'ajouterais, maintenant j'aimerais juste vôtre avis ( sans que ça parte en débat :P ) sur les machines qui selon vous seraient les mieux adaptés sachant que je ne fait pas de 3D mais plus de la voltige très coulée.

A bientot et merci

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Et pourquoi pas un nitro ?

On trouve régulièrement des trex 700 nitro en occasion, j'en ai acheté un il y a quelque mois pour 700€ complet avec radio + pièces et je m'éclate avec. Je ne regrette absolument pas mon choix.

Il y en a un en ce moment complet à 650€ dans les petites annonces

Si jamais tu veux voir voler le 700 il te suffit de passer à Blagnac :D

@+ et bon choix

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

tes lipo 6s 4000 25c tiendron le coup sans probleme

reste juste a déterminer le temps de vol

j ai des 6s 5000 25c turnigy sur mon 7hv et aucun prob pour du vol 3d a 2030rpm avec 5 min de vol en laissant environ 25 à 30% dedant

avant elles etaient sur mon fusion 50.elles doivent avoir plus de 60 charges chacune et pour le moment nickel.

donc sauf si tu est un bourin qui brasse de l air pour rien tu ne devrai pas avoir de prob a te faire

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

T'as fait le tour mec ! Tu veux pas de 700 ni de 600 ben alors profite de ton super 600 pro tout neuf en attendant de prendre une décision ! Genre acheter plus de batteries pour faire des sessions de ouf...

Je reprend un peu le début de ton sujet ou tu parlais de machines plus petite sache qu'un 450 n'est pas forcément vif comme un moustique enragé ! Moi par exemple pour m'entrainer au vol tout cool et à la précision genre F3C j'ai conservé un HK450PRO en FB monté tout en low cost bien sélectionné. Moteur pas puissant, une dent de moins au pignon et des débattements tout gentils partout. Ca vole comme une libellule, excellent pour se détendre en faisant des 8 et des belles courbes après une journée de boulot...Et comme il va pas vite il ne s'éloigne jamais trop loin sans que je le veuille. Au final tu te fait hyper plaisir à la recherche de la courbe ou du statio parfait :lol: Recette applicable à un 500 low cost, surement encore plus cool.

Est-ce bien ça que tu cherches à faire ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

+1 8)

J'ai commencé en 450, je suis passé en 550 début d'année.

Il est vrai que ces tailles sont plus imposante, visible, stable et tout et tout....

Mais je préfère toujours tester / travailler mes nouvelles figures avec mes 450.

Je vol proche, c'est léger comme une crevette et je rattrape plus facilement mes âneries.

En barre de Bell, le vent peut être un problème, mais en Beast-x c'est royal.

Dans une certaine limite bien sur.

Niveau budget, c'est dérisoire en rapport au 550.

Fred.

PS: Crevette ou libellule ? Question de gout :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.