Guest Posted June 23, 2012 Report Share Posted June 23, 2012 Bonjour, Quelqu'un pourrait t-il me dire pourquoi mon raptor 50 V2 3D, le moteur s'arrête lorsque j’accélère, la bougie OS n8 est neuve, moteur OS 50. Essence Labéma M17 à 15% de nitro et 18% d'huile. Il y a une' valve de remplissage anti-retour pour l'essence et filtre entre la nourrisse et le carburateur. Lorsqu'il fait chaud j'ouvre le pointeau et inversement lorsqu’il fait froid. Cela me la fait avant que je le crash au 1er vol j'ai bougé plusieurs fois le pointeau en le remettant à la même place et au second vol cela fonctionnait à peu près, mais je l'ai crashé Alors si vous avez des idées, je suis preneur. Étant novice dans l'aéromodélisme, j'essaye dans savoir d'avantage et faire mes réparations moi même. J'aimerais aussi que les membres de mon club nous apprennent comment régler un hélicoptère mécaniquement et sur la radio, je suis nul la dedans et bien souvent il y a pas de membres présents dans club pour le faire. :laughing-rolling: Je vous remercie tous et bon vol Quote Link to post Share on other sites
freddo17 3 Posted June 23, 2012 Report Share Posted June 23, 2012 Salut, je ne vois pas trop l'utilité de la valve anti retour avec ce moteur, mais bon, si tu l'as mise c'est que tu devais avoir tes raisons .. Une photo de ton installation peut être ? A+FRED Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted June 23, 2012 Report Share Posted June 23, 2012 Cela me permet de ne pas avoir à mettre de pince entre la nourrice et le carburateur. Avant j'avais un T de remplissage et une pince. J'enverrais la photo plus tard, j'ai un centenaire des pompiers cette après midi dans village. Merci Quote Link to post Share on other sites
freddo17 3 Posted June 23, 2012 Report Share Posted June 23, 2012 Salut, la pince ne sert uniquement qu'à bloquer l'arrivée de carburant pour ne pas noyer le moteur pendant le remplissage, rien d'autre . La question est peut être idiote mais lorsque tu procèdes au démarrage du moteur, vois tu le carburant arriver au niveau du carbu ? FRED Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted June 23, 2012 Report Share Posted June 23, 2012 Salut Ton moteur est-il rodé ? A combien sont réglé tes pointeaux ? Quote Link to post Share on other sites
freddo17 3 Posted June 24, 2012 Report Share Posted June 24, 2012 Salut, Bon alors Danny C, as tu trouvé la défaillance, des conclusions !? A+FRED Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted June 24, 2012 Report Share Posted June 24, 2012 Bonjour Pour répondre à toutes vos question et je vous prie de m'excuser du retard, ce weed end était chargé, samedi centenaire de notre corps de pompiers et dimanche invitation chez des amis. Pour le moteur, il est rodé depuis un grand moment. Le réglage du pointeau a été fait par celui qui me la vendu et je ne sais pas combien de tours il a. Suite à mon crash et que j'attends toujours mes pièces commandées depuis le 6 juin, je ne peux pas vous dire comment il se comporte à nouveau. Je vous dirais cela lorsque je l'aurais remis en ordre. Bon vols Quote Link to post Share on other sites
jean mi 8 Posted July 5, 2012 Report Share Posted July 5, 2012 Bonjour, as tu vérifié les durites dans le reservoir et dans la nourrice,il est possible que sur le choc elles aient pris mal.Voir également au niveau de ton échappement si il n'y a pas un soucis avec la prise de pressu. Repasse un petit coup de foret dans le reccord de pressu il m 'est arrivé qu'une petite bavure vienne bouché celui ci. Bon courrage A+ Jean mi Quote Link to post Share on other sites
jyjy timbré 0 Posted July 6, 2012 Report Share Posted July 6, 2012 Hello, deux solutions, la présu du pot bouché ou piston monté 180° degrés à l'envers. Salutations Quote Link to post Share on other sites
Heli38 0 Posted August 10, 2013 Report Share Posted August 10, 2013 désolé de ma réponse tardive !! moi j'avais pareil sur mon raptor 50, en fait il était beaucoup trop riche: il crachait des gouttes d'essences, et je le mettais en route et je montais tout doux les gazs pof il calais, du coup il fallait que je monte le manche très rapidement (de 0 à 50% directement), on à resserré le pointeau et voila !! maintenant il tourne nickel Quote Link to post Share on other sites
Aveclalangue 3 Posted August 11, 2013 Report Share Posted August 11, 2013 Bonjour, Quelqu'un pourrait t-il me dire pourquoi mon raptor 50 V2 3D, le moteur s'arrête lorsque j’accélère, la bougie OS n8 est neuve, moteur OS 50. Essence Labéma M17 à 15% de nitro et 18% d'huile. Pour ce type de moteur, je conseils au minimum 20% de nitro mais ce n'est sûrement pas l'origine de ton problème. Il y a une' valve de remplissage anti-retour pour l'essence et filtre entre la nourrisse et le carburateur. Lorsqu'il fait chaud j'ouvre le pointeau et inversement lorsqu’il fait froid. Ce n'est à nouveau que mon avis mais il est préférable d'avoir un circuit d'alimentation le plus simple possible. Il est préférable d'utiliser un T de remplissage plutôt qu'une valve anti-retour. Préféré un filtre sur le bidon de carburant plutôt que sur le modèle. Lorsqu'il fait chaud....il faut fermer....lorsqu'il fait froid...il faut ouvrir...et pas l'inverse Cela me la fait avant que je le crash au 1er vol j'ai bougé plusieurs fois le pointeau Pour moi, le problème provient uniquement d'un mauvais réglage moteur. Rapproche toi de quelqu'un de compétent pour t'aider. Quote Link to post Share on other sites
urbalou 0 Posted August 11, 2013 Report Share Posted August 11, 2013 Salut, Aveclalangue pourrais tu préciser STP: "ouvrir quand il fait froid, et fermer quand il fait chaud..." Merci Quote Link to post Share on other sites
Aveclalangue 3 Posted August 11, 2013 Report Share Posted August 11, 2013 Lorsqu'il fait froid, la densité de l'air est plus importante, il faut donc augmenter l'apport en carburant pour obtenir le bon mélange et donc ouvrir. Lorsqu'il fait chaud s'est l'inverse; la densité de l'air diminue, il faut donc diminuer l'apport en carburant et donc fermer. Quote Link to post Share on other sites
urbalou 0 Posted August 11, 2013 Report Share Posted August 11, 2013 Merci bcp, doit-on toucher aussi au pointeau intermédiaire? @+ Quote Link to post Share on other sites
Heli38 0 Posted August 12, 2013 Report Share Posted August 12, 2013 Pour ce type de moteur, je conseils au minimum 20% de nitro mais ce n'est sûrement pas l'origine de ton problème. bof moi j'ai ce moteur et je tourne au 5% LABEMA: un régal= démarre au quart de tour ! même après 3 mois sans avoir tourner !! Quote Link to post Share on other sites
JcC 82 Posted August 12, 2013 Report Share Posted August 12, 2013 Salut, la nitro n'améliore pas le démarrage mais rend le réglage du moteur plus stable et réduit l'échauffement. Quote Link to post Share on other sites
Aveclalangue 3 Posted August 13, 2013 Report Share Posted August 13, 2013 Effectivement, le fait qu'il démarre après 3 mois sans aucun problème n'a rien à voir avec le taux de nitro. Un moteur bien réglé doit redémarrer sans aucun problème même après 3 mois quelque soit le taux de nitro utilisé. Je conseils au minimum 20% car il a été conçu dans ce sens. Il est bien clair qu'il peut tourner avec un taux plus faible mais le couple et la puissance seront largement inférieurs. De plus, le moteur s'échauffera plus facilement puisqu'un carburant contenant que 5% de nitrométhane contiendra peu d'huile et que le refroidissement s'en trouvera limité. Je rappel que le nitrométhane fait chauffer les moteurs!! C'est le fort taux d'huile contenu dans ce genre de mélange qui refroidit celui-ci. Par expérience, on sait aussi qu'un très faible taux de nitrométhane a plutôt tendance à faire chauffer le moteur; la durée de vie de celui-ci s'en trouvera donc souvent raccourci. Quote Link to post Share on other sites
Heli38 0 Posted August 13, 2013 Report Share Posted August 13, 2013 oui non mais je disais ça pour le carburant LABEMA car j'ai des collègues qui le font eux mêmes, ça leur revient deux fois moins chers, mais quand il s'agit de démarrer la c'est pas la même Quote Link to post Share on other sites
Loufman 0 Posted August 13, 2013 Report Share Posted August 13, 2013 Je rappel que le nitrométhane fait chauffer les moteurs!! Par expérience, on sait aussi qu'un très faible taux de nitrométhane a plutôt tendance à faire chauffer le moteur; la durée de vie de celui-ci s'en trouvera donc souvent raccourci. Alors ? Bien ou bien? Finalement on n'en met pas quand on n'en met ? Moi je prenais de l'optifuel , peux importe la quantité de nitro , il y à toujours au moins 18% d'huile. Le nitro ( pour moi ) est utilisé pour mieux refroidir les moteurs . Quote Link to post Share on other sites
Aveclalangue 3 Posted August 13, 2013 Report Share Posted August 13, 2013 Non c'est faux! Le nitrométhane n'est pas utilisé pour refroidir les moteurs! Et ça, c'est de la physique.... Je ne vais pas à nouveau m'attarder sur le sujet. J'ai déjà écrit et détaillé assez de post à ce sujet. Quote Link to post Share on other sites
jeanpaulrivoire 30 Posted August 14, 2013 Report Share Posted August 14, 2013 Bonjour, Voici ce que l'on peut lire sur le nitromethane : http://epervier.sudluberon.free.fr/carb ... 4nitro.htm Quote Link to post Share on other sites
fredo01300 1 Posted August 14, 2013 Report Share Posted August 14, 2013 Bonjour a tous Apret lecture y a toujours pas la bonne réponse ( combien de tour pointeau) et pour le moment rien a voir avec la nitro Quote Link to post Share on other sites
jeanpaulrivoire 30 Posted August 14, 2013 Report Share Posted August 14, 2013 Bonjour, Je ne connais pas ton moteur , mets les reglages d'origine et tu ajustes autour . Les reglages de Pierre ,Paul et Jacques , ne correspondra pas systematiquement pour toi , ils seront fonction de beaucoup de parametres , (carburant,temperature,altitude, etc...) . Quote Link to post Share on other sites
Loufman 0 Posted August 14, 2013 Report Share Posted August 14, 2013 Avec un Os 50 , le Pprincipal doit être à environ 1trs /3/4 maxi et l'intermédiare à l'horizontal. Il doit démarrer et prendre les tours . Le réglage du PP varie en fonction : carburant , température... Quote Link to post Share on other sites
Aveclalangue 3 Posted August 14, 2013 Report Share Posted August 14, 2013 Il n'y a pas de pointeau intermédiaire sur l'OS50... Quote Link to post Share on other sites
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