Aller au contenu

Précisions pour QPDD.....??????


Messages recommandés

bonsoir ,

je vous trouve vachement sec !! à mon avis vous l avez tous non ??

perso que le statio soit de face , en ayant la poutre vers soi ou de profil je comprend qu' on s en foute . Du moment qu'on à pu vérifier qu'un des statios permetant de ramener la machine au sol est tenu . les translations avant arrière prouve une maîtrise du cyclique . le renvercemant permet de gérer un " oups demi-tour". En cas de doute en l air vous faite quoi ?? moi je le replace queu vers moi .

Pour ce qui de l auto-rot , c est pareil , soit on la fait volontairement , soit on la fait pour sauver la machine , et sauver la machine en cas de pépin perso je foutrais la machine sur la planète quelque soit son prix , plutôt que sur moi , un collègue ou le public !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l anecdote un gars de mon ancien club assez bon à passé un programme en vol dos au lieu de vol à plat (avion) des le décollage devant le juge ... Sous le prétexte que c était pas précisé qu il fallait le faire à plat et pas en vol dos ... Le juge à moyennement apprecié la plaisanterie et lui a refusé la qualif ... Ni comment mais nous on en rigole encore ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas à l aise avec l Helico de côté même si je tiens un petit statio de côté mais loin de moi et de face je gère ... Alors que je passe les boucles le renversement le tonneau et les translations normales ... Les autorot j au la théorie j en au fais deux avec mon 700 kero Au début suite à coupure réacteur ... Je les ai bien gérées même si le patin à plie à la deuxième ( freiné un peu trop tôt ) donc je les gardes pour l urgence ... Et évidement pour l extrême urgence je préférerais mettre ma machine par terre plutôt que sur quelqu un la pas d hésitations ... Mais je n ai pas passe ma qpdd à cause du vol de côté .... Quand au décollage de côté par sécurité je ne comprends même pas qu un juge le demande ... On m à toujours appris par principe de sécurité à décoller queue vers moi... Mais bon je compte bien travailler mes statio de côté pour être plus à l aise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement on parle d évoluer avec du public , donc ne pas être kamikaz !!

perso je fais que des trucs que je maîtrise . suis pas l abri d une panne et la je fou au sol si y a encore la réception

j ai vu une qppd obtenu et le week-end d apres la machine qui par moteur full gaz dans les mains du mécano . bien oui, on joue pas avec le sticks des gaz d'un Elec pendant qu on s ennui !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait,

Le principal c'est de juger la "zenitude" et la gestion du stress pilote avant tout et de sa capacité à juger.

Enfin moi independement des épreuves c'est ça que je regarderais en premier.

Si le gars explique calmement que le decollage de profil , il ne le sent pas, moi j 'apprécierais!

et dans ce cas qu'il me montre ce qu'il sait faire bien .

(Je sais de quoi je parle je suis en ufolep et je n'ai pas la QPDD!) :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

Pour ma part je n'ai pas la QPDD ,de toute façon je n'aime pas trop piloter en public ,a part sur les terrains FFAM et tient temp que j'y pense ,est ce que quelqu'un peut nous informer ou est en pocession des statistiques d'accidents ou le public licencié ou non a été blessé ou impliqué suite à un problème propre à une erreure de pilotage ,car c'est bien de cela que l'on parle ? car je pense que la QPDD ne sert pas à grand chose lors d'un problème technique important ou grave genre top radio définitif , perte ou rupture d'un élément essentiel au vol ou au pilotage,car en gros nous volons tous dans nos Clubs ou sur des terrains agéer FFAM avec en permanence un public licencié ou non ,débutants ou pilotes confirmés n'ayants pas forcement la qualification.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens a faire remarquer que les juges vérifient, la "qualité" de l'hélico: propreté du cablage, vérification sommaire de la méca ( mise sous contrainte des pales,etc..). Idem pour les avions.

Encore une fois, cela ne garantie pas que l'on perde la réception 15sec plus tard, mais bon, c'est plus sérieux qu'il y a qq années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous été "gêné" dans les clubs par la réglementation liée à l'organisation de meeting (la DGAC ne faisant pas de différence entre un modèle réduit et un avion ou helico grandeur).

Aujourd'hui la réglementation est en train de changer.

On va pouvoir de nouveau faire des meeting avec du public dans des conditions d'organisation "raisonnable", il me semble qu'il faut faire l'effort de passer les QPDD comme elles sont, ni trop dur, ni trop élitiste.

Au foot on accepte les règles de l'arbitre ! je n'ai jamais vu un joueur négocier avant le match.

Et un élément important: La QPDD on la passe, on l'a...mais on peut aussi la perdre (temporairement ou définitivement) c'est le pouvoir des présidents de club.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de qpdd pour cause de souci mécanique, deux dents de pignon d'anticouple ont lâché 1 h avant au décollage, et la bruit suspect....Je ramène l’hélico, je l'examine et voila..(j'étais venu en avance afin de répéter)

Évidemment, personne n'avait la pièce et j'ai filé ma dernière a un ami il y a quelques semaines et oublié de recommander...

Ca sera pour la prochaine fois à Niort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que la QPDD hélico n'est pas du tout adaptée. J'espère qu'elle va changer bientôt...

Les évolutions de profil me semblent importantes, car il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une qualification pour piloter en présence de public.

Si le pilote a des difficulté en statio de profil, il "suffit" qu'il se mette lui même de profil, ainsi l'hélico sera dans le même sens que lui !

Il manque également les autorotations, qui peuvent être une figure au choix avec un retour au sol en descente régulière à 45° (autorot au moteur, quoi !)

Plus de contrainte de prix machine ! Grosses turbine ou petit 450 pourront faire les descente 45° au moteur, les autres machines faire les autorotations pour qui se le sent bien ! :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.