Aller au contenu

Précisions pour QPDD.....??????


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question : étant "débutant" (je passe ma qpdd demain), le décollage se fait hélico de profil ou queue vers soi (et le statio doit être tenu avec hélico de profil ou queue vers soi), idem pour les autres épreuves (rien n'est spécifié dans la feuille de note, est-ce au bon vouloir des juges?).

Merci de votre réponse ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir passée l'année dernière je te confirme que normalement c'est tout de profil. :D

Si tu maitrise pas, t'as intéret à bosser pour pas être surpris comme nous et te retrouver déstabilisé. En plus, travaille bien les deux profils. Selon le terrain, le soleil, la météo...l'éxaminateur choisira le coté où tu dois évoluer.

Amuses-toi bien. :mrgreen:

PS: ne t'inquiète pas trop, il ne faut pas oublié que les examinateurs sont pas là pour te saquer, ils sont modélistes aussi; c'est plutôt cool et decontracté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, perso je l'ai passé et je n'ai pas décollé de profil

mais il est vrai que le dessin est explicite ( Guide notation ).

Enfin, tout ça dépend de l'appréciation des juges de toute façon.

Franchement décoller et atterrir de coté ça n'est pas simple et limite dangereux quand on ne maitrise pas bien.

Si tu tombes sur un juge exigeant au niveau F3C, c'est sûr que cela va être un peu plus technique ...

C'est un peu comme obliger un jeune conducteur voiture a faire un 400 m sous les 10 secondes.

C'est un peu "too much" et ne veut rien dire sur l'aspect "sécurité" de sa conduite ...

Je préfère voir un pilote poser queue vers soi, qu'un autre poser de coté mais avec un hélico qui se rapproche dangereusement de lui ou qui dévie fortement en latéral ...

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement décoller et atterrir de coté ça n'est pas simple et limite dangereux quand on ne maitrise pas bien.

Salut,