Aller au contenu

Gaui X7, vos avis


Messages recommandés

Salut à tous,

je suis en train de monter un petit X7, qui est quasiment finit (me reste quelques soudures à faire, l'electro à placer, régler le tout, et c'est bon).

Personnellement j'ai trouvé la mécanique vraiment au top, tout est très bien ajusté, et la qualité est vraiment là.

A voir ce que ca donne en vol :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gaetan! Ah c'est cool si tu recu ton X7 a temps ! :)

Pour la mécanique, j'ai pas inspecté, mais a première vue ca inspire confiance et en vol ça marche très fort !! J'ai vu voir avec les frères Bosso que ça marchait bien, et que tu peux taper dedans, ça bouge pas !

As tu la roue libre en version renforcée? C'est le point noir de cette Hélico..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pour la roue libre d'origine, Benji en a cassé (sur les gros smack comme il aime et uniquement avec des moteurs style scorpion 4525LE ou 4530 :D ), mais Alex n'en a jamais cassé avec la même config.

Donc je dirais, essayes déjà avec celle d'origine et si tu arrives à la casser (c'est la cage plastique qui tient les galets qui lâche), alors tu la changes par la renforcée.

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui super machine!

Et crois moi sa tient le choc , j'ai vu les freres bosso au sympo en haute normandie , sa parter dans tout les sens et la machines ne broncher pas ! :clap:

Va voir la video sur you tube tu verra par toi meme. :geek:

Christophe :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celle ci l'upgrade?

Car si c'est ca... 80€, ils se font pas chier quand même. j'aurais bien add to cart histoire d'être sûr pour le CF, mais à ce prix là nan...

fly27, déjà vu les vidéos :)

Bon sinon, j'ai mis les lipos avec la bulle là, et en effet ca tient pas top avec les fixations du bas... J'crois que je vais mettre un rislan qui ce prend dans les trous de fixations de canopie et qui va ce bloquer avec la tige de fixation de canopie, en attendant d'add to cart.

D'ailleurs, vous savez pas où je peux acheter les fixations de canopie a vis comme sur celles qui sont en haut? Car en France rien trouvé, et j'aimerai bien avoir ca avant le CF, histoire de pas trop m'emmerder sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gaetan,

Effectivement je te conseille de mettre la fixation par vis en bas aussi (comme indiqué dans le test).

Toutes les pièces sont dispos chez rc helicopters cars et le prix indiqué est frais de port inclus donc tu peux commander uniquement que ce dont tu as besoin.

Pour les fixations, il y en a 4 dans le sachet mais il faut aussi prendre le sachet de vis d'attache de bulle (4 aussi dans le sachet).

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un helico d'homme, c'est pas fait pour voler avec les planeurs :P

hihi pour moi c'est le planeur qui est un outil d'homme!

pour moi, un planeur c'est un missile de 3kg en carbonne qui déboule a 250km/h et qui prend 50G dans les virages... N'oublions pas que les planeurs detiennent le record de vitesse avec 775 km/h en dynamic soaring.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi pour moi c'est le planeur qui est un outil d'homme!

pour moi, un planeur c'est un missile de 3kg en carbonne qui déboule a 250km/h et qui prend 50G dans les virages... N'oublions pas que les planeurs detiennent le record de vitesse avec 775 km/h en dynamic soaring

A+

Marcel

Alors ça c'es trop bon ! Ca me rappelle des souvenirs de ouf :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

Vive le DS :handgestures-thumbupleft: du coté des Lanfonets au dessus du Lac d'Annecy, tout simplement magique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

petite question, j'ai fais mes deux premiers vols avec, vraiment :)

par contre, sur des appels de pas, ou même des fois au démarrage, ca gratte un peu. Quand je fais tourner l'AC dans un sens, puis que je change de sens, pareil ca gratte aussi.

Je me demande si ca ne vient pas de mon entre dent... Vous avez une méthode ou pas?

Avec le moteur du combo, j'avais mis le moteur un peu plus proche qu'au milieu sur son support.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'entre dent, lq méthode efficace c'est un morceau de papier fin, type papier à clope sur la couronne, ensuite tu viens plaquer l'ensemble moteur + pignon, tu serres et ensuite tu enleves le papier, normalement ça donne des dentelures sur le papier, et ensuite qd tu bouges la couronne tu dois entendre un léger claquement entre pignon et couronne!

Après il faut aussi que la transmission se rôde..

J'en pense que Bruno pourra nous en dire plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai resséré au max, et j'ai ensuite mis la feuille, c'est marqué, mais pas extrêmement

marqué non plus, ni déchiré. Je suis serré au maximum, donc c'était peut être pas assez serré avant.

Quand je fais bougé la couronne à la main pour vérifier l'entre dent, on entend bien le petit jeu, la couronne ne bouge presque pas, donc j'ai un jeu minim. Je vais aller faire un essai taleur voir si c'est mieux :)

Après oui faut que la transmission se rode, c'est bien pour ca que j'ai regardé de nouveau la vidéo de benjemin bosso, et il n'y a pas ce bruit là justement, qui aurait pu être du à la transmission non rodé.

Confirmation de bruno à l'instant, j'avais pas juste, et je viens de faire juste, donc ca devrait tourner :)

PS: à 80% de gaz, juste en voltige (faut bien roder les lipos :( ), reste 60% dans la lipo après 4min de vol :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.