Aller au contenu

Combien de tr/min au rotor sur un 500


Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de ressortir un 500 esp, (pas touché depuis un moment), que je viens d'équiper en 3GX v2 et tête dfc.

Je médite un peu mes réglages courbes pas/gaz;

Je veux voler cool, je suis débutant, et donc plutôt de l'autonomie;

En courbe pas j'ai une courbe décollage/statio à 0°/5°/10° et une vol à -4°/5°/10° (autorotation au cas ou à -4°/5°/12°);30% d'expo au cyclique et à l'anticouple, avec atv réduit à 70 pour ce dernier;

Je suis avec le moteur 1600 kv, pignon de 13, pales spinblades 435, lipo 2x 3S 2600 mah hyperion;

J'ai un contro jazz 80-6-18 réglé en mode governor et avec 46 % à la radio sur la courbe de gaz, j'ai une régulation à 2150 tr/min;

Que pensez vous de mes réglages?

Je peux descendre à combien au mini de tr/min au rotor?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me parait énorme 2580 !!!

Avant de monter les spinblades 435, j'avais essayé les pales maquettes de chez heli scale (données pour 2300 tr/min max), et réglé à 2150 ca promettait bien...sauf qu'il est parti au tas ?

Je viens donc de remplacer le bec par un gryphon (j'ai bien l'impression que j'avais eu un soucis d'électronique), monter un tête dfc (damper noir), puisque l'autre a été défoncée, et les spinblades 435!!!

Tu est sur de toi là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me parait bon ce que dit X-clone vu qu'avec mon 600 je tourne déjà a 2250 tours! Donc pour un 500 qui a 27% de longueur de pales en moins....

Je veux bien, mais certain tourne aussi à 1900 tr/min sur des 600, voir moins en vol débutant (1750 j'ai pu lire);

J'ai des pales spinblades en 435 (425 d'origine align non), et comment fait on alors lorsqu'on monte des pales maquettes (style héli scale) qui sont préconisées à 2300 tr/min maximum?

Vous êtes certainement plus aguerri que moi, donc je prends tous comme bon conseil, mais en terme de conso, il va me rester quoi à 2400 tr/min voir 2500 tr/min? (lipo 2600 mah);

Moi je suis loin de faire du vol 3D, je cherche un vol tanquille style maquette, mais sécurisée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Si ton délire c'est le vol cool tu peux voler avec beaucoup beaucoup moins de tours...

Mais essais montre qu'on peut descendre en dessous de 1500 trs.

J'ai fais des essais en fuselage avec 4 pales, j'ai volé a 1400trs. j'ai augmenté un poil à 1600 pour plus de dynamisme dans le vol.

J'utilise un 12 dents. Pour les bas tours, je mets du 5S en 30000mah ca donne 10 minute de vol en fuselage.

En 6S avec un 12 dents tu dois sortir facilement un 1800 trs pour avoir de la bonne autonomie.

Plus de 2000 me semble du gaspillage vu le domaine de vol qui t'interesse.

Jbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5s 30 000mah, tu vol que 10 minutes ? :)

en 3d avec une DFC, je dois tourner a moins de 2000 tours (a l'oreil) dans ma phase de 3d cool.

Le cyclique se comporte parfaitement bien, c'est plutot l'ac qui ne suit plus.

Je suis de l'avis de jerome, en FBL tu pourra descendre facilement a 1500 tours, la c'est un régal pour les oreilles et tu consomme moins...

Je vol en edge et microbeast, j'ai essayé un accu 3s, je tient le stationaire, et on vois presque les pales, donc tu vois qu'il y a de la marge ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5s 30 000mah, tu vol que 10 minutes ? :)

en 3d avec une DFC, je dois tourner a moins de 2000 tours (a l'oreil) dans ma phase de 3d cool.

Le cyclique se comporte parfaitement bien, c'est plutot l'ac qui ne suit plus.

Je suis de l'avis de jerome, en FBL tu pourra descendre facilement a 1500 tours, la c'est un régal pour les oreilles et tu consomme moins...

Je vol en edge et microbeast, j'ai essayé un accu 3s, je tient le stationaire, et on vois presque les pales, donc tu vois qu'il y a de la marge ;)

C'est quoi ton astuce pour ton oreille compte tours?? :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.