Aller au contenu

Combien de tr/min au rotor sur un 500


Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de ressortir un 500 esp, (pas touché depuis un moment), que je viens d'équiper en 3GX v2 et tête dfc.

Je médite un peu mes réglages courbes pas/gaz;

Je veux voler cool, je suis débutant, et donc plutôt de l'autonomie;

En courbe pas j'ai une courbe décollage/statio à 0°/5°/10° et une vol à -4°/5°/10° (autorotation au cas ou à -4°/5°/12°);30% d'expo au cyclique et à l'anticouple, avec atv réduit à 70 pour ce dernier;

Je suis avec le moteur 1600 kv, pignon de 13, pales spinblades 435, lipo 2x 3S 2600 mah hyperion;

J'ai un contro jazz 80-6-18 réglé en mode governor et avec 46 % à la radio sur la courbe de gaz, j'ai une régulation à 2150 tr/min;

Que pensez vous de mes réglages?

Je peux descendre à combien au mini de tr/min au rotor?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me parait énorme 2580 !!!

Avant de monter les spinblades 435, j'avais essayé les pales maquettes de chez heli scale (données pour 2300 tr/min max), et réglé à 2150 ca promettait bien...sauf qu'il est parti au tas ?

Je viens donc de remplacer le bec par un gryphon (j'ai bien l'impression que j'avais eu un soucis d'électronique), monter un tête dfc (damper noir), puisque l'autre a été défoncée, et les spinblades 435!!!

Tu est sur de toi là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me parait bon ce que dit X-clone vu qu'avec mon 600 je tourne déjà a 2250 tours! Donc pour un 500 qui a 27% de longueur de pales en moins....

Je veux bien, mais certain tourne aussi à 1900 tr/min sur des 600, voir moins en vol débutant (1750 j'ai pu lire);

J'ai des pales spinblades en 435 (425 d'origine align non), et comment fait on alors lorsqu'on monte des pales maquettes (style héli scale) qui sont préconisées à 2300 tr/min maximum?