Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour messieurs,

Maintenant vient la question de l'Alimentation de mon Hyperion EoS 720i DUO 3

Il me faut pouvoir charger deux packs 6S en même temps de 5400 mAh en une 15 aine de minutes ou moins si possible.

Je pensait prendre l'alim 24 V, 1150 Wat de djedje pour la maison , puis deux batteries pour le terrain mais.. Trop lourd, tros chère, TROP tout cours.

Je me suis dit qu'un petit groupe pourrait remplir ces deux fonctions. La notice recommandant une source de courant de 24 Volts en 1300 Watts ( donc 55 A env. ) pour une charge rapide, l'idéal donc.

J'ai trouvé deux groupes bien sympas, le deuxième faisant trois fois le prix du premier, mais je me dit que si j'en prend un c'est pour longtemps et je veux pas de la chinoiserie.

- http://www.bricogene.fr/groupe-electrog ... p-469.html 119 €

- http://www.bricogene.fr/groupe-electrog ... p-408.html 455 €

Le deuxième me semble un peu surpuissant mais bon yen a jamais trop, et ce qu'il me plaît c'est qu'il soit insonorisé, je ne me sentirai vraiment pas à l'aise de faire chi*r tout le monde au club juste pour charger mes accus.

La vraie question est : vos avis si l'un d'entre vous utilise ce genre d'Alim un peu spéciale ( oui bon c'est pas non plus http://www.jakadofsky.com/index1.php?be ... 11〈=de ) et s'il faudrait mieux utiliser la sortie 12 V avec on transfo en 24 Volts ou prendre la 230 V avec un transfo en 24V ?

Merci !

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la version SDMO et çà fonctionne parfaitement achetée d'occasion...

Ensuite il ne faut pas trop ajuster la puissance au besoin car les puissances annoncées ne sont bien souvent pas celles dont on dispose sur le terrain.

Ce groupe économique ne fonctionne pas pour une alimentation stabilisée ... j'y ai cru et j'ai du le revendre : http://www.bricodepot.fr/essey-les-nancy/node/1188238

Sinon la sortie 12V des groupes ne sort bien souvent pas grand chose en ampérage donc il faut d'office utiliser le 220V avec une alimentation stabilisée.

De préférence prendre un modèle avec inverter qui sera apprécié par les alimentations stabilisées ou l'électronique branchée sur le groupe. (éviter les groupes pour chantier avec un 220V cagneux qui ne dérange pas les perceuses, ampoules ...)

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'il vaut mieux laisser la "chimie" des accus se stabiliser (24h) avant de les recharger.

Tu sais qu'on supporte le bruit d'un groupe electro....quand c'est le sien...

en résumé: ce n'est pas le meilleur moyen de se faire des amis, et ça raccourcit la vie de tes (chers) accus...à méditer ! :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien, c'est pourquoi je cherche un Groupe silencieux.

Je ne vois pas trop l'interêt des " attendre 24 H avant de recharger ", les Thunder Power sont ce qu'il se fait de mieux en LiPo, les recharger trois fois sur une journée de vol alors qu'elles disposent d'environ 1000 cycles n'a jamais été considéré comme une mauvaise utilisation. Cette entreprise propose même 50 % de réduction pour changer les batteries lorsque'lles sont vraiment morte, preuve qu'ils ont confiance en elle.

Bref j'ai lancé le sujet pour avoir des avis sur les groupes électro, pas sur la façon de se faire des amis, d'ailleur je vol rarement au club, c'est la guerre entre tout le monde là-bas, je préfère me trouver un champ bien tranquille sans personne à 1 km à la ronde.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en résumé: ce n'est pas le meilleur moyen de se faire des amis, et ça raccourcit la vie de tes (chers) accus...à méditer ! :think:

Tu verrais rapidement qu’après calcul en taille 90 électrique faire 6 ou 8 vols nécessite beaucoup de packs et qu'il est parfois plus économique d'acheter un groupe que 2 jeux d'accus. Maintenant la longévité du lipo sera elle vraiment plus courte seul l'avenir et les tests nous le dirons, mais plus ça va moins c'est le cas (et heureusement vu le prix)

Perso je prendrais la version bricodepot a 360e, j'ai deja vu ce modèle sur les terrains et il permet de recharger a gogo des accus a pleine puissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce groupe économique ne fonctionne pas pour une alimentation stabilisée ... j'y ai cru et j'ai du le revendre : http://www.bricodepot.fr/essey-les-nancy/node/1188238

De préférence prendre un modèle avec inverter qui sera apprécié par les alimentations stabilisées ou l'électronique branchée sur le groupe. (éviter les groupes pour chantier avec un 220V cagneux qui ne dérange pas les perceuses, ampoules ...)

Séb

Attention, tu préconises de l'INVERTER, et le groupe que tu as revendu en est équipé, alors qu'est-ce qui n'a pas marché ?

Moi j'ai acheté un 900W Inverter à moteur Chinois qui va bien. Mais la carte inverter (chinoise elle aussi) accepte mal les alim à decoupage forte puissance : ca disjoncte dès qu'on tire 250W.

J'ai pu améliorer la puissance en insérant un transfo d'isolement 230/230 trouvé d'occase sur LeBonCoin (1000VA, c'est lourd...) et la je peux tirer 500W pas plus : je peux charger 2 lipo 6S 5000mA en 40 minutes sous 5A

Moralité, essayer avant d'acheter, et 2000W semble nécessaire pour faire des charges rapides

PS avec un groupe de chantier à alternateur classique, ca marche très bien, mais c'est lourd, encombrant, et bruyant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai acheté le groupe orange de Brico Dépôt pour environ 360€ oui.

Je charge avec au max de mon chargeur, 17A, en une quinzaine de minutes mes lipo 5000 12S pour mes 90E.

Il y a plus silencieux, mais pas besoin de le garder à coter donc c'est gérable...

J'utilise aussi les alim de Djedje ça va nickel.

Après pour ce qui est d'attendre avant recharge.... Moi je ne le fais pas... D'après TP, tant que l'on ne dépasse pas les 35°C sur les lipo, on peut recharger dans la foulé jusqu'à 5C voir plus...

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bcp !!

Bons vols à tous messieurs et mesdames !!

En parlant de courant, une petite pensée pour le 26 e Anniversaire de la catastrophe de Chernobyl ..

Il y'a un quart d'heure il était minuit 23 et 01:23 en Ukraine, il y a 26 ans , le 4e réacteur de la Centrale nucléaire V.I Lenin vulgairement appelée " de Chernobyl " ( en réalité, le village au sud s'appelle Chornobyl ou Чорнобиль ), explosa, causant le plus grave accident industriel que l'homme n'ai jamais commis, le plus honteux surtout..

Après, dire s'il l'est plus ou moins que Fukushima, seul le temps nous le diras..

Si vous êtes intéressés sur la chose, voici mon modèle 3D de la Centrale en WiP ( Work in Progress ) pour X-Plane 10, un simulateur de vol.

http://www.flickr.com/photos/79215316@N ... hotostream

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut à tous

ayant suivi les bons conseils de Tristan

j'ai acheté le groupe Orange Prosystem 2000 de chez Bricodepot à 350€

je charge 2 doubles packs 5A 6S sous 7.5A (2 chargeurs TP720)

soit 30A sous 25V = 750W

durée 30min

ca marche impeccable !

seul inconvénient, le bruit : insonorisation à améliorer

Ya mieux chez les marques japonaises, mais c'est beaucoup plus cher...

en tous cas bien moins bruyant qu'un groupe de chantier ;-)

post-9866-1380090142,6429_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon petit groupe pour le prix oui ! Un Honda c'est plus de 2500€ de mémoire pour la même puissance ! Bon ok, il est plus silencieux.....

Maintenant, le coup de la grande rallonge, c'est nickel :handgestures-thumbupleft: Perso, je mets carrément tout le système à 50m, ça fait marcher un peu, mais bon... :lol:

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai le 1er groupe celui a 119€. J'ai pas eu l'occasion de le mettre à l'épreuve car je l'ai que depuis lundi mais il a l'air de bien tourner pour le prix. Je vais quand même acheter un onduleur pour mettre à la sortie. J'en suis content pour le prix. :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.