Aller au contenu

Quelle machine en 600 pour du vol 3D soft.


Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

- 600 EFL : le bruit ... je vole sur Protos et Mini Protos ...

Thomas.

Le bruit?c,est ce qui m,a choque en premier sur l,efl,c,est son silence de fonctionnement!je ne croyais pas le pilotequand il m,a dit qu,il etait a 2000 tours,il a fallu que je verifie au compte tours pour le croire! sinon,il y a le kds innova 600mais reste encore le soucis des pieces qui ne doivent pas se trouver facilement!

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

le 600 EFL est super silencieux.. Bien plus silencieux que mon ex t-rex 500 Esp...

C'est egalement une machine polyvalente..

Avec des Kbdd en 102 mm tu décroche jamais a l'ac même avec peu de tour ..

Perso je passe tout a 1900 tours et vole 6 mn avec des Gens Ace 3300 ... Il reste 25 % dans les lipos...

A 1900 tours il faut tendre l'oreille car c'est super silencieux...

Si tu es fan du vol maquette tu peux descendre a 1300 tours et la tu consomme plus rien ....

Bref Rapport qualité pris tu trouvera pas mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le E8, oui j'ai vu qu'il était chez Fast Lad (mais à quel prix, déjà ...) et surtout je n'ai pas vu la moindre pièce détachée. Après comme je l'ai dit au dessus, j'ai p'tet loupé quelque chose.

Après, acheter mes pièces sur ebay, je suis pas fan (que ce soit des pièces ou n'importe quoi d'autre en fait, j'ai eu des mauvaises experiences sur ebay).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas !

Pas de Beam finalement ??

Bon si tu veux une machine fiable, qui ne bouge pas mécaniquement dans le temps moi je serais tenter de t'orienter vers le Logo 600, qui est prévu pour du 10S 4000, il consomme très peu, tu pourras faire facilement 5 bonne minutes de 3D soft, et qui plus est de voler à bas régime ce qu'il accepte très bien..

Ce qui n'est pas forcément le cas du Fusion (que j'ai) par exemple qui a une fréquence de résonance autour des 1800 trs..

Tout ça pour dire que le Logo 600 ou 600SE pourra aussi voler en config 12S 3000mAh !

Mais déjà il est sacrement puissant en 10S !

Un ami à la version SE (donc pales de 700) en 10S, pour rien au monde (pour l'instant ! ;)) il le revendrait !!

Sinon dans un autre style, mais je connais moins, il y a le 6HV, qui un "petit" 600 par rapport aux autres, je sais que son petit frère, l'Atom 500, a quelques soucis concernant la géométrie du rotor (c'est compliqué d'avoir les fameux 6° du BeastX par exemple..), mais il est d'une puissance phénoménale !! Le moteur étant surdimensionné, n'est jamais à la ramasse, et ne chauffe pas d'un poil, donc hyper pratique pour enchaîner les packs quelque soit la saison !!

Tout ça pour dire que si le 6HV est sur les même perf, il doit être démoniaque !!! :D

Le JR E8, à l'air franchement top, mais il reste cher..Un poil plus que le Mikado !

Voilà j'espère t'avoir été utile..

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

+1 pour le E8(j'en ai un en cours de montage) car pour l'avoir vu voler aux mains de débutants comme de bons pilotes 3D, il y a quelquechose de différent

les pieces sur world of heli ou heliganty en europe

apres mikado c'est toujours une référence en terme de versatilité

tu as aussi le logo 500 SE en plus du 600 3D

le fusion a une belle présence en l'air et tu as envie de le piloter presque comme un 700 du moins c'est comme ça que je faisais avec le mien(revendu pour E8)

tout le monde dit du bien du trex600 pro j'ai bien failli le prendre mais vu le prix du E8 sur flying hobby ...

apres comme dit auparavant tout dépend de celui qui te fait le plus tripper; en effet tu remarqueras que rares sont ceux qui disent que leur helico est une daube...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour le E8, oui j'ai vu qu'il était chez Fast Lad (mais à quel prix, déjà ...) et surtout je n'ai pas vu la moindre pièce détachée. Après comme je l'ai dit au dessus, j'ai p'tet loupé quelque chose.

Thomas.

Chez Advantage Hobby j'ai trouvé toutes les pieces dont j'avais besoin pour mon Nex E8. Prix correct sauf le port un peu cher. Surtout si tu veux pas grand chose. Ca doit être un gros truc et donc pas de "flat rate" pour les petites expéditions. Disons que pour un crash standard avec poutre, TT, axes etc. là ça va à peu près. Sur un kit complet ils sont un peu cher. Exemple autour de 65$ chez readyheli et 100$ chez eux! Avec un prix du kit bien placé par contre.

Sinon tout simplement chez Readyheli en commande spéciale. Ils auront les pièces en 2-3 jours si c'est dispo chez Horizon hobby (tu peux vérifier toi même avant) et sont super efficaces et rapides.

Sinon Airskipper E8 qui est un Vibe à courroie. Là aucun pb de pièces, RC Champ à tout en stock normalement. A noter qu'un certains nb de pieces sont communes entre Airskipper et Vibe. Donc parfois ça peux dépanner (mon cas récemment pour une pièce oubliée dans ma commande Advantage Hobby et commandée chez Champ, en tant que pieces d'AS E8 du fait d'une autre commande en cours). A toi de voir si tu es plus TT ou courroie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,pour moi aussi Voodoo 600,je le posséde depuis un peu plus d'un an et rien ne bouge au niveau mécanique,en méme temps je ne suis pas un as du pilotage(plutot voltige).

Il est silencieux et vol aussi bien avec peu de tour qu'avec beaucoup de tour!

Mais apparemment tu as eu des soucis avec Stephan,que c'est il passé?

Cordialement,Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a l'Innova 600.

J'ai une cinquantaine de vols, plutot F3C nat A pour moi et rien ne bouge. En meme temps, je tape pas trop dedans.

Pour mon application, la tete d'origine est trop rigide en flybar. Ca doit etre la meme chose en FBL. Mais pour de la 3D ca doit le faire.

Pour les pieces, il y a rc-helicopters-cars.fr avec le port gratos.

Seul petit bemol pour moi, il a fallu mecaniquer pour aligner la couronne d'A/C.

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello vous,

y a pleins de conseils sur le logo, mais, a mois que j'ai raté un truc, c’est pas un logo 600 (classe 90 ou 700) qu'il lui faut mais un logo 500 (classe 50 ou classe 600) d'après ça demande...

Bon, on peut le trouver a 500 euros le kit...

Hello,

Un logo 600 chausse des pales de 603 / 623 max. C'est donc bien un 600 et non un 700.

En version 600 SE, il peut chausser du 693 et à ce moment là c'est un petit 700.

Un 700, un vrai classe 90 ça chausse des pales entre 690 et 715.

Le logo 500 est en fait un 550. Et en version SE, un petit 600.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 6HV ne t'a pas emballé (pb électricité statique ?)

pourtant, il vole très bien, même avec peu de tours, et avec des petits packs (à partir 12S 2250 20C pour 5' de voltige constante à bas régime)

il ne bouge pas dans le temps, et, à mon avis, c'est le meilleur rapport qualité / prix (moins cher qu'un T600), les pales compass sont au prix de pales de 500.

après, il faut le coup de coeur, et là, c'est manifestement pas ça pour toi.

les pièces se trouvent assez bien, entre rc711 et Marcel qui en stocke aussi je crois.

pour avoir vu voler un Logo 600 en même temps que mes 6HV / Protos 500, le bruit à bas régime du Logo n'est pas aussi génial que celui d'un Protos. le 6HV tient bien la route, et vole aussi bien, pour nettement moins cher qu'un Logo. le moteur d'origine du 6HV est parfait.

cela dit, je trouve les Logo plus beaux !!

(@Etienne : l'Atom 500 se monte tout seul avec un beastx, c'est quoi cette histoire de difficulté pour trouver les 6° ?? y'a même pas à toucher aux palonnier pour passer du mode flybar au mode fbl )

ps : essaye de remettre ton Protos 500 en normal (non stretch), tu le redécouvriras peut être sous un autre jour. si je ne devais garder qu'une seule machine ce serait sans doute le Protos 500 de base tout plastique (ou bien l'Atom 500)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Nessie : pour le Protos Stretch, je ne lui reproche absolument rien, c'est juste que je doute de pouvoir le garder si un grand frère débarque à la maison. Je lui ai monté toutes les options MSH, nouveau moteur, ESC neuf, etc, et il a pas volé depuis des mois, c'est vraiment dommage ...

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'es pas prêt de trouver ton modèle, si tu restes figer sur des défauts. Tous les modèles en auront. Après il faut que tu définisses tes choix genre torque tube ou courroie par exemple ça réduira ton choix et tu auras une vision plus claire.

Ensuite il faut regarder si le modèle accepte ton style de pilotage voulu, la config mtorisation et bien sûr ton budget!!!! C'est le nerf de la guerre.

Moi perso mon futur projet en 600 sera le Beam Avantgarde, pourquoi? C'est très simple j'ai le petit frère le E4. Je veux quelque chose de différent que les T-Rex et je n'aime pas le torque tube. Je connais la mécanique qui est précise et de bonne qualité et surtout les pièces ne sont pas excessivement chères!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hello,

Bon ca avance pas vite mais ca avance ... d'ailleurs je pensais que ca allait aboutir aujourd'hui, mais en fait non ;)

En fait on était parti sur des Vibe NEX E8 (on vole à deux), mais y'a plus qu'un seul kit chez Fast Lad, et du coup j'ai regardé un peu le prix des autres kits (BEAM, EFL, etc) et c'est vrai que la différence de prix à du mal à passer un peu.

Bon le 6HV on oublie définitivement (on va en avoir un à "quasi donner" pour moins de 100€ le kit nu, y'a un petit tracking dessus, et surtout on veut plus le voir en peinture).

Donc je sais pas trop ... je vais p'tet partir sur un 600 EFL (c'est bien le 600E pro FBL qui est chez Fast Lad ?), en attendant de voir, en plus il est livré avec moteur, donc ca fait toujours ca de moins à acheter.

Au moins j'aurais des pièces partout et pas trop chères, et si jamais, je pourrais toujours virer le kit pour prendre un NEX E8 ou autre ...

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon le choix va se faire entre le BEAM et le 600 EFL j'ai l'impression ...

Du coup je suis en train de parcourir le forum Align, et outre le ratio d'anticouple qui demande de tourner assez vite (ce qui est à l'opposé de ce que je recherche), il semblerait que le choix en pales soit limité aussi, et que les pales de 620mm soient à proscrire, or je vais très probablement utiliser des pales Gryphon 615mm et j'ai peur que ca soit trop juste.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.