Aller au contenu

MSH51600 MSH Brain Flybarless System


Messages recommandés

Salut,

merci pour ta réponse, j'ai rien compris pour l'Alim, en RX standard, puis je utiliser le port indiqué SYS/IO ?

Sinon c'est pas grave, j'utiliserai un Y. En gros le SYS/IO est il un port relié au +/- du module FBL ?

Pour le Gov, moi je m'en fiche un peu, car j'ai pas un gros niveau, et le Gov de mes ESC me va bien.

En revanche, je pense que MSH devrait plus communiquer sur le fait que le GOV n'est pas disponible en RX standard, car sinon je pense que certains vont pas mal gueuler.

Je devrai recevoir le module très rapidement (parti de Toulouse aujourd'hui),

je ne manquerai pas de vous faire un retour.

Je pense installer le module sur le Logo d'abord, et si tout va bien au final sur le Gob.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello,

Pour l'alim, le probleme du SYS IO c'est que c'est un connecteur différent, et qui ne passe que 3A en théorie.

Ce qu'il faut surtout c'est ne pas mettre d'alim dans le port CH 4-5-6 BIND, par contre tu peux mettre de l'alim dans CH1, CH2 et/ou CH3 sans probleme.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

bon petit compte rendu sur le montage et réglage avant de partir au terrain!

je le dis tout net, c'est pas (encore) pour un débutant en FBL, il manque la doc de branchement, une doc de verification prevol des débattements/compensations un explication de l'optimisation des parametres (gain gyro et autre). bon pour tout ca la doc du microbeast sera bien utile :lol:

(D'ailleurs la seule feuille de recommandations fournie est une copie mot pour mot du ce que j'avais traduit en anglais pour le beast! :laughing-rolling: )

post-9364-1380090286,092_thumb.jpg

Je vais voir avec MSH que ca soit fait rapidement (c'est pas a Thomas de faire ca) car sinon je vais crouler sous le support.

Pour le réglage la philosophie est pas mal, ca a été bien pensé, reste le mode BASIC rajouté à la dernière minute qui fais le boulot, mais qui n'est pas encore au point:

- manque d'info (connexion servos avant de savoir quel numero appartient à quel servo, ou est l'avant de l'helico...)

- ordre de certaines etapes (reglage limite cyclique avant collectif, gov à régler avant la décision de l'utiliser)

- perte des reglages basic dans le soft (pas dans le module) apres extinction du brain

J'ai passé 2 heure avec Thomas sur skype pour lui donner mes impressions, il va corriger tout ca rapidement

le mode advanced, lui est pas mal et permet de bien approfondir les reglages, mais ici encore rien n'est expliqué et faut bien s'y connaitre pour savoir comment agit quel parametre

bon pour quelqu'un qui s'y connait en FBL ca empeche pas de tout programmer et d'aller tester ca :arrow::arrow:

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons le retour de Marcel.

Ca se trouve le module vole super bien.

Le soft est quand même super bien fait, et la doc n'est pas au niveau de celle du BeastX certe, mais au moins au niveau d'un 3GX ou autre.

Donc si ça vole comme on l'attend (suite aux commentaires de Bert par exemple) ça sera tout bon.

Un peu déçu tout de même de pas pouvoir utiliser le Gov sans changer de radio :-(

A ce sujet Thomas, ne crois tu pas qu'il serait possible d'utiliser la voix de réglage du mode (car on s'en fou un peu de ça) en tant qu'entrée ou sortie pour le servo Gaz, et le port SYS/IO avec un adaptateur prise servo pour l'autre Entrée / Sortie vers la voix Gaz du RX ?

Du coup en mode RX + Gov on aurait qu'un mode de vol mais au moins on aurait le choix d'utiliser le Gov ou non.

C'est dommage de se priver de cette fonctionnalité, alors que tout est prêt dans le soft pour ça.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que le module est super :clap: mais moi même si j'ai un peu d'expérience en hélico FBL je ne me risquerai pas de mettre au tas mon hélico par manque de notice.

A l'heure d'aujourd'hui les appareils électronique sont livrés avec notice et dans la langue du pays où il est exporté :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les mecs, allons-y doucement, c'est la v1 du truc, faut pas s'attendre à un logiciel et une documentation aussi évoluée que celle du vbar par exemple.

Faut laisser le temps de peaufiner et d'améliorer.

Les éternelles erreurs de jeunesse.

Ca va le faire.

Pour ma part, il est dans le camion entre chez Marcel et chez moi.

Il va chausser mon TDR et l'envoyer sur la lune (ah non, c'est Mars qui est à la mode en ce moment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit commentaire sur la fonction de remise à plat.

Si j'ai bien suivi, il faut calibrer le "plat" mais ça se fait en statique au sol.

Si vous avez un hélico genre le TDR qui penche vers l'avant sur ses patins, on fait comment pour le mettre à l'horizontale ?

Ne peut-on pas le faire en vol en affectant une voie sur le calibrage ?

On fait un statio propre et on claque l'inter, par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vous emballez pas, à part le microbeast et l'AC3X ca a toujours été la deche au niveau notice, si ca vole bien, on s'en moque, c'est facile a faire apres, au pire je m'y colle...

la je termine les colis et j'y vais le secouer un peu...

Antoine, je croyais que c'etait pour tes truc en depron ?

pour la calib, il faut le mettre en position statio, donc pas sur les patins. il faut le caler.

pour bien faire il faudrait meme le faire pencher a droite comme en statio.

en fait en advaced tu peux trimmer ces angle apres test en statio

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

On a passé deux plombes hier soir avec Marcel sur Skype, bien evidemment, il y a des choses bien et des choses moins bien.

Mais si ca peut vous rassurer, ca fait moins de 12h qu'on a raccroché, et une bonne partie des suggestions qu'il m'a faites sont déjà implémentées et seront dispos dans la prochaine version du soft (je pense pour vendredi soir au plus tard).

On va essayer de mettre en ligne les schémas de connections et les diagrammes de plateaux cycliques (pour savoir ou brancher quoi), et si possible (je suis en train de voir avec MSH) en avoir une version papier dans la boite.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ce module, ce qui est sur au niveau réactivité, c'est qu'on ne fait pas mieux.

Toutes les réflexions concernant la notice, la configuration sont prises immédiatement en compte et les modifications y sont apportées afin d'avoir un module au top sans devoir attendre la version V2. :handgestures-thumbupleft:

Fabrice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense qu'il faisait plutôt référence à des avions en dépron ;)

Un peu dans ce style :

Thomas.

[EDIT] Attention les options tri/quad/avion, etc ne sont pas activés dans la version actuelle du soft, MSH veut faire plus de tests avant (forcément c'est moi qui ait fait les tests là, donc ca compte pas ;) ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah , c'etait bon ca thomas ! Pour ma part , j'ai adoré quand tu l'as mis en torque et que tu as laché le tx , hallucinant !

J'ai eu aussi l'occasion de mettre mon matos fpv dessus , tres bonne impression en vol . Ce qui était drole , c'était de tourner a plat juste en utilisant la dérive !

Du super matos, faites confiance a thomas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.