Aller au contenu

Tonneau


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai des difficultés à réaliser 2 demi tonneaux coup sur coup au simu. J'ai tendance à changer de trajectoire (déplacement important sur les cotés) et à perdre un peu de hauteur. Y a-t-il des trucs à connaitre afin de réaliser correctement cette figure ?

Je suis en mode 2 si cela peut vous aider dans les explications.

Blaizou91

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le tonneau, ce n'est pas facile. Il faut gérer le pas, si tu as du pas quand l'helico est sur la tranche alors tu te déportes latéralement. Il faut que tu arrive à 0 de pas sur la tranche pour ensuite arriver en pas négatif et vice versa.

Tu dois t'entrainer pour réussir. Fait simplement des flips latéraux déjà peut être.

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas uniquement sur la tranche que le pas doit etre à 0 pour que ça tourne vraiment autour du rotor ;) en fait sur un enchainement de tonneaux c'est plutôt le pas quasiment tout le temps à 0 et des petits coups de positif/négatif à chaque passage parfaitement à plat pour pas tomber. Mais à partir du moment où il y a du pas collectif alors que le rotor a de l'angle, ça dérive forcément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai des difficultés à réaliser 2 demi tonneaux coup sur coup au simu.

Comme répondu ci-dessus tout est dans le pas. Ou presque.

Sur simu tu as surement la possibilité d'afficher tes ordres à l'écran, valeur du pas des pales, affichage du TX et de la position des manches, ... . Enregistre une vidéo, tu pourras voir tes erreurs.

Bien sûr la gestion du pas est très importante. Mais il y a aussi des réglages sur le TX à faire pour t'aider à mieux voler. Comme tu commences en voltige, il est peut-être de temps d'affiner les réglages de ton TX, je pense aux manches et à la tension des ressorts.

- Il faut que tes manches soient souples tout en t'assurant d'un retour précis au neutre.

- Il faut que tes 2 manches aient la même tension.

- Un dernier réglage à prendre en compte : la tension sur la commande de l'AC par rapport à l'effort nécessaire pour bouger ta commande de gaz.

Tout ça pour dire qu'en travaillant un peu sur ces réglages du TX, tu peux diminuer les interactions entre les commandes du même manche. On ne s'en aperçoit pas toujours, mais par exemple pour un tonneau, si en même temps que tu mets du latéral tu pousses la profondeur, tu vas obtenir un tonneau bizarre, avec soit l'hélico qui change de direction au milieu, soit l'hélico qui ralentit, ...

Donc travaille sur la diminution des interactions en réglant les manches, en regardant tes vidéos sur simu, et aussi en ajoutant de l'expo sur le cyclique et sur l'AC (20 à 30% selon ton feeling).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.