Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

Voilà je voudrais changer mon chargeur et passer avec des paraboards.

Je voudrais charger des accus 6S 3000mAh 40C a 1C sans perdre 3 heures e charge. Je voudrais que celui-ci soit assez puissant pour des lipo de t-rex 600 avec paraboard pour le futur.

Si j'ai bien compris :

P = (6x4,2)x3 = 75,6 Watt

Si je charge 4 lipo en même temps Il me faut donc 302,2 Watt à 1C ou 604,8 watt A 2C

Aussi 12 Ampère à 1C ou 24 Ampère à 2C

Pour 6 lipo : 1C = 450 watt - 18A

2C = 907 watt 36A

Pour le chargeur je penser à http://epbuddy.com/index.php?main_page= ... ucts_id=45

Ety l'alim : http://epbuddy.com/index.php?main_page= ... ucts_id=71

Es suffisant pour le moment et le futur ?

Merci d'avance pour votre aide. Je voudrais pas faire le mauvais choix.

PS : peut on brancher 2 chargeurs sur une seul sortie d'alim ? Car comme sa je charge mes 8 lipo en 1 heure a 1C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton calcul sur les Ampères est faux vu qu'il dépend de la tension d'alimentation de ton chargeur, donc par exemple si c'est du 200 watts, en 20 Volts il te faudras 10A, contre 20A en 10 volts!

Par contre tu as bien besoin de tes 900 et quelques watts.

Bref ton combo est bien adapté en tout cas pour charger 4 lipos 6S a 2C en meme temps, mais fait attention à ce que le paraboard tiennes le choc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu veux gagner du temps, il te faut un chargeur qui charge 2 accus en meme temps,

les 2 les plus répandus sont:

-le thunder power p 800w (http://rclipos.com/TP820CD.htm) c'est ce que j'utilise, temps de charge, 2x6s 3850 (environs 15min les 2 accus)

-l'hypérion p 1000w

pour l'alim va voir sur les pa, il y a un vendeur tres sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Betafe, ton calcul est correct.

Le chargeur choisit ne développant que 1000 watts, tu ne pourras pas charger tes 6 lipos de 3000 en 2C, mais un peu moins.

L'alim est parfaitement adaptée au chargeur.

Par contre, a ta place j'envisagerai un achat en France. Pour à peine plus (moins de 30 euros), tu peux avoir un ROBBE 1000w. Si la douane t'attrape, ca va te couter bien plus cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, il faut savoir que le I-charger 3010, comme la plupart des autres sont limités en sortie à 30 ampères.

Donc tu ne pourras jamais charger 6x6s 3000 à 2c, mais plutot à 1.5/1.6 c ... ce qui est dejà pas mal !

par contre , ça te laisse encore un peu de marge sur ton alim pour y brancher un deuxieme chargeur (jusqu a 250watts) pour les accus de reception ...

Pour info , j ai des alim 24v 100 amp (ibm server x2 en serie) sur laquelle je branche deux icahrger à plein gaz plus un turnigy pour les accus de réception.. c est sur que les ventilos tournent assez fort, mais c est toujours mieux que le bruit du nitro....

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu charges que du 6S tu peux prendre le Icharger 306. C'est un 3010 limité à 6S. En effet pas plus de 30A. Donc le chargeur ne peux atteindre les 1000W que sur du 8 à 10S. Tu es limité à 756W en 6S (mais 30A). 4 packs 6S-3000 en // ça te fait du 6S 12000. 30/12=2,5C si tu mets les 4 sur une paraboard.

Le Robbe est en effet pas mal. 500W max par sortie. Limité à 20A. Mais donc tu peux lui faire donner son maximum sur du 6S. Tu peux charger 2 packs 6S-5000 en // par sortie à 4C (20A). Au pic de tension tu arrives à 504W par sortie. Les packs récents supportent très bien 4C en charge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abords merci des réponses.

Ton calcul sur les Ampères est faux vu qu'il dépend de la tension d'alimentation de ton chargeur, donc par exemple si c'est du 200 watts, en 20 Volts il te faudras 10A, contre 20A en 10 volts!

Comment fait on se calcul. Quand on est en 24V on divise les ampères par 2 ?

Bref ton combo est bien adapté en tout cas pour charger 4 lipos 6S a 2C en meme temps, mais fait attention à ce que le paraboard tiennes le choc!

Pour le paraboard c'est 30 A max. Je vais principalement charger a 1C car je ne recharge que à la maison. Si éventuellement je dois charger au terrain (batterie voiture) je ne mettrais pas autant de lipo. 2 maxi je pense.

Où peut on trouver cette fameuse alim de Djedje ?

bonjour, il faut savoir que le I-charger 3010, comme la plupart des autres sont limités en sortie à 30 ampères.

Vu la différence de prix je préfère le 3010 car si je monte en catégorie d'hélico je n'aurais pas a changer de chargeur.

Donc tu ne pourras jamais charger 6x6s 3000 à 2c, mais plutôt à 1.5/1.6 c ... ce qui est déjà pas mal !

J'ai du mal a comprendre vos calcul. Je rechargerais principalement a 1C de toute façon. Après si mes lipo suporte plus de 1C même 1,5 sera toujours mieux

Pour info , j ai des alim 24v 100 amp (ibm server x2 en serie) sur laquelle je branche deux icahrger

T'aurais une photo et une idée du prix ?

Désolé si je suis un peux long a piger mais je ne connais pas vraiment les chargeur. Et je voudrais vraiment bien comprendre tous les calculs car je n'ai pas envie de me louper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle y ressemble drôlement, d'ailleurs si vous voulez des photos de l'interieur dites le, car va falloir que je la démonte car il y a une sacré couche de poussière sur le ventilo, du fait qu’elle tourne longtemps et avant ou j’habitai il y avait une cheminé dans l'appart.

Sinon j'en ai une de chez HK en 12,5A mais la prise sur le boitier a commencé à fondre, je me suis ensuite branché en direct à l'interieur, et au final un des câbles à l'interieur, se désagrège, je voulais le dénudé il me resté dans les doigts, et maintenant j'ai remplacé ce câble par un câble d'alim PC, plus de probleme.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/%5F%5F8592%5F%5FSuperCon%5FAC%5FAdapter%5F100%5F240V%5F12%5F5A.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'alim de graupner 40A en 13,8V est une grosse merde... :evil:

Je pensais avoir acheté une bonne came, et finalement avec l'Hyperion, l'alim déclarait forfait à 33A (à cette valeur, la tension passait sous la barre des 12V et tout s'arretait)...

Finalement, je l'ai revendue et je suis passé sur l'alim à djedje, et là, le bonheur. Avec les paraboards et 10 accus 6S5000, les ventilos chantent mais ça charge à donf !!!!

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

L'alim de graupner 40A en 13,8V est une grosse merde... :evil:

Je pensais avoir acheté une bonne came, et finalement avec l'Hyperion, l'alim déclarait forfait à 33A (à cette valeur, la tension passait sous la barre des 12V et tout s'arretait)...

Finalement, je l'ai revendue et je suis passé sur l'alim à djedje, et là, le bonheur. Avec les paraboards et 10 accus 6S5000, les ventilos chantent mais ça charge à donf !!!!

A+

Olive

33A sur le chargeur ou au total sur l'alim? ce n'est pas du tout pareil.

33A sur le chargeur , c'est environ 45/50 qui est demandé a l'alim donc normal qu'elle coupe sinon éffectivement , c'est juste :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33A sur le chargeur ou au total sur l'alim? ce n'est pas du tout pareil.

33A sur l'alim.

En fait 40A pour 13,8V, tu te dis : je vais pouvoir tirer 550W...

Mon Hyperion tire 500 W par sortie à 20A max.

Finalement quand j'ai vu sur l'écran de l'hyperion la tension d'entrée baisser au fur et à mesure, il a coupé à 20A et 22,5V en charge pour les LiPo. Bref pour 500W demandés, il a donné que 450W (pour 550W théoriques) et le chargeur à coupé quand la tension d'entrée est passée sous la barre des 12V.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.