Aller au contenu

Goblin 700-hobbywing HV120


Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un a t'il monté un HW 120 HV sur son Goblin? Moi c'est ce que j'ai mis avec un MX 510kv.

pour celui ou ceux qui auraient cette config, pourriez vous me dire quels réglages vous avez mis entre le timing et le gouvernor?

Si vous avez un 510 kv avez vous changé de pignon moteur ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais cette config sur mon 700e.

Le governor mode est un peu leger et ne convient que pour de la voltige.

De mémoire, j'avais mis 8° en timing. J'avais reproduit, au plus proche, la configuration prévue pour le CC 120HV.

Si tu veux utiliser le Governor, il faut entrer 10 dans le nombre de paire de pôle.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut . En timing , avec 8' tu auras un compromis puissance autonomie , mais en 3D vaut mieux mettre 12pmw , le timing ensuite faut mette a 18,75 ou 15, c est selon ton vol. Pour le governor , mets le en high , fais tes courbes plates et avec un tachimetre tu mesure ton nombre de tours que tu veux et tu ajuste.

@'plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que 180° divisé par le nombre de pôles du moteur.

(c'est la valeur théorique... le "réglage" autour de cette valeur se fait un peu en fonction du style de vol / courbes de gaz, un peu comme de l'avance à l'allumage pour un moteur thermique --- m'enfin ça c'est la belle théorie :D dans la pratique perso je misère toujours à trouver le timing qui va bien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir,

je reviens avec mon HW 120HV pour le gouvernor.

Je l'ai programmé en high. je pensai qu'il fonctionnait très bien parce que mon moteur ne semblait pas varier (à l'oreille). J'avais réglé ma courbe de gaz à 70% sur ma FF9. N'ayant pas de quoi vérifier les tours je volais ainsi même s'il donnait l'impression de tourner vraiment vite.

En allant voler à Sens le WE dernier nous avons pu vérifier les tours en vol et là surprise??? 2300 au décollage et 2250 en vol (MX 510KV / 12S) en fait selon la notice Goblin au max.

Vol suivant, je réduit mon % de gaz et toujours le même nb de tours ???

Autre chose, que je sois en idl1 à 65% ou idl2 à 80% pas de changt.

Quelqu'un a t'il un avis???? :think: :think:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

sur mon e8, même contro et même moteur ça régule bien: et pour 2230 trs en idle2 je suis à 68% et à 58% en idle 1 et j'ai une réelle différence de tours :idle1 à 1800trs

pour bien l'initialisé je démarre en mode normal avec une courbe avec le 1er point à zero, puis le décolle direct en idle1 puis 2 et fin du vol avec passage en idle1 et ça marche nickel :handgestures-thumbupleft:

cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca y est, problème réglé. Cet AM avant de voler j'ai recalibrer mon HW avec ma radio et là dès le démarrage j'ai tout de suite vu la différence.

J'ai donc réglé mon idl1 à 75% qui me donne 1860 rpm et idl2 à 80% ce qui me donne 2230 mesuré au tachi optique. Régulation correcte du gouvernor sauf quand je suis dessendu à 7.5 en timing. Le moteur avait tendance à séfondrer dans les grandes ressources.

Pour info je suis monté à 8mn de tps de vol avec des 5000 mah 30C zippy pour 21% de charge restante pris juste après le vol avec des vols mixtes voltiges F3C et 3D soft.

A 67% j'étais à 1400 rpm.

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai le même sur mon TDR, et c'est tout à fait ça, à partir de 70% jusqu'à 100%, c'est pareil, à fond, en dessous le governor n'est pas actif.

J'ai également testé en governor low, et là, il n'est pas actif du tout, dès que je tire un peu fort sur le pas, le rotor s'écroule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si quelq'un peut m'explique le timming , j'aimerai essayer le mode governor de mon x5 mode governor high , mai je connait pas bien le reglage

moteur scorpion 910 kv 8pole stator , je tourne a 65% quelle timming prendre... pour pas perdre trop de tour..mmerci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut painxx

sur mon ex X5 j'avais finalement abandonne le governor !

Une courbe de gaz bien réglée va bien mieu que le governor du hobbywing sur le x5 !!!

Ou alors passer sur un "vrai" contrôleur réglable....

Sinon pour le timing j'avais laisse celui d'origine et (petite astérisque ...)

Et 12pwm il me semble !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je vais essayer avec un pourcentage de gaz plus bas, mais je le répète, un 90% sans Governor donne bien plus de tours au rotor qu'un 90% avec Governor..

Et jai du mal a croire qua 40% en governor jai plus de tours qu'à 80 ou 90%?!

bon après faut aussi que je prenne un pignon plus gros, car même à 100% je manque un peu de tours!

Pour le timing, il faut bien s'approcher au mieux de la valeur que préconise le constructeur? Dans mon cas c'est 5° pour un 4025 630kv..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.