Aller au contenu

  • 0

Les aventures de Redir et son 600 nitro


Question

Bonjour à tous,

Je m'oriente vers vous car j'aimerais faire l'acquisition d'un hélico plus gros. Actuellement je possède un 450 align.

Souhaitant rester actuellement chez Align, j'hésite entre le 550e 3GX ou 600efl pro

Mis à part qu'il faut tourner avec 2xlipo 6s sur le 600 (donc budget 2x plus conséquent pour les lipos) lequel prendriez-vous ? Que faut-il de plus avec un 600 ?

Autre question, est-ce qu'une alim de 12 A suffit pour charger des 6s 5000 mah ? Si oui il faut une alim de combien pour charger 2 lipos 6s 5000 mah en même temps ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Images publiées

136 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon, j'ai repéré un t-rex 600 nitro v2 limited edition sur une boutique. Je le trouve superbe et d'après mes calcules ça a l'air moins cher qu'un EFL (où alors j'ai mal compté). Je n'ai jamais eu de thermique mais j'avoue que ça ne me déplairait pas non plus.

Contenu du kit T-rex 600 Nitro v2 Limited Edition Align : PRIX: 599 €

- Kit du T-rex 600 Nitro

- Pales carbone 600D

- Servo Digital DS610 = 3

- GP780 avec servo DS650 = 1

- Régulateur de tension 2 en 1 livré avec son accu lipo

- Régulateur de régime pour RCE G600

Il faudrait donc rajouter avec ça un moteur genre Moteur OS 55 HZ ? Il y a un démarreur intégré sur ce moteur non ? (non après vérification) Il coût183,90€ et j'ai un recepteur AR6200+satellite qui traîne.

Soit un prix total: 782.90 €

J'ai oublié des trucs ou bien j'ai bon ? Quel est votre avis sur cet helico ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je cherche avant tout une machine qui me plaise esthétiquement, et celle qui serait moins cher. Bon maintenant c'est sur que je veux un 600 déjà. Après thermique ou électrique ça n'a pas d'importance si la machine me plait.

Avec le 600 EFL j'ai un calcule et j'arrive à 400 euros plus cher que le nitro, avec tout ce que je dois acheter en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Donc un démarreur STQ 100 - Align c'est 85€ en gros + une pompe a carbu c'est 15€ ce qui revient a 100€ au total, soit toujours 300€ moins cher :D

Pour l'electrique je n'ai pas tout sous la main car il faut acheter deja 8 a 10 lipos (pour faire au moins 4 a 5 vols), un chargeur+alim supplémentaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

T-REX 600EFL PRO Super Combo ALIGN le kit est a 838€ + 400€ de lipo minimum + nouveau chargeur+alim

T-REX 600 Nitro V2 Limited Edition le kit est a 599€ + moteur 183€ + demarreur/pompe carbu 100€

Apres le 600 nitro est pas en FBL mais ca ce n'est pas grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

sinon prend une voiture thermique...

ah non, un voilier électrique.. ou une planche de surf.

Sérieux tu t’épanche beaucoup trop...

Essaye deja de te fixer des objectif..

nitro et électrique ca n'a rien a voir.. surtout si tu n'a jamais fait du nitro c 'est la galère a régler , a nettoyer etc..

Si tu n'a pas le nitro , la pompe etc.. ca va aussi couter très cher.. Et FBL ou pas c'est tres important!

Pour moi y'a pas photo entre un Electrique FBL et nitro FB.. c'est le choix entre un char lourd et une formule 1!

enfin voila..;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut

Bon je pense que tu as raison, prends ce qu'il te plait.

Sinon arrêter avec le nitro ça coûte plus cher et c'est caca :evil:

Moi j'ai les deux et honnêtement les deux ont des avantages et inconvénients.

Je ne vais pas recommencer un débat déjà vu plein de fois sur FH, mais le nettoyage d'un nitro ne prends pas 1h et cela permet de mieux vérifier la mécanique et si tu veux des bons lipos, les prix ouille :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un petit coup de spalin,1/4 d,heure et c,est fait!je peux t,assurer que ma machine est nickel a chaque seance de vol!j,ai vu des electriques plus sale que mon nitro!et puis en nitro,un vol dure environ 8 mn contre 5 maxi en elec!et puis avoir une formule 1 entre les mains si on ne sais pas la piloter,quel est l,interet? :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je serais toi, je me déplacerai dans un club pour voir du thermique, histoire de te faire une idée. Perso j'aime les deux, je trouve ça complémentaire, mais les conseils forum des fois .... ça ne vaut pas le visu :naughty:

tu es de quel coin au fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Contrairement à Juanito, je ne suis pas certain que l'avantage de prix soit en faveur de l'electrique. Franchement si tu en es à 5 litres par semaine sur un thermique tu voles vraiment beaucoup. Ça équivaut à 8 fois 7 minutes de vol soit 16 packs d'electrique. Quelqu'un a t'il déjà calculé le prix au vol de l'electrique?

Quel investissement faut-il pour faire 16 packs par semaine?

Pour avoir un fusion et un trex 600 nitro, je sais que dans mon cas il n'y a pas photo. Le 600 nitro pro est plus économe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si on se refaire a vos calcul en Nitro ca fait

5 Euro le vol..

Pour 450 vols par an ca fait 2250 Euro

On vas être large et on vas prendre 8 jeux de lipo chinoises donc 800 Euro ..

Durée de vie avec 8 jeux .. 450 vols que tu divise 8 ce qui fait 56 vols par jeux donc on part sur 2 ans facile...

Donc pour résumer Prix lipo 800 Euro pour 2 ans de vols Mini

En Nitro 2250 x 2 ans = 4500 Euro donc le Nitro coûterai 5 fois plus cher....

Si on part du principe qu'avec les chargeurs modernes on peut recharger sur le terrain rapidement la différence est encore plus importante.. et compensera le temps de vol en moins... par vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

:D:D pas réveillé ce matin ..

effectivement ca fait un peu plus qu'un an.. :D

450 Vols par an me semble plus approprié que de parler en semaines..

Message édité..

Apres pour les puristes de la 3D , 110 vols pour un pack sera peut être trop mais conviendra pour la plus part d'entre nous...

Reste a rajouter les pertes de pack causés par les crashs... qui rallonge la facture..

Mais bon malgré tout le Nitro semble coûter beaucoup plus cher...Sans compter les ennuis en moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le choix nitro / électrique dépendra aussi de ton club. Si dans un avenir proche, il risque d'y avoir des maisons pas loin, la nuisance sonore peut amener à limiter / interdire les vols en nitro.

En électrique, la présence d'un groupe électrogène sur le terrain est un plus. D'un autre coté, si 4 minutes de vol par séance te suffisent, faudrait refaire les calculs ci-dessus avec 25 ou 30 vols par an.

Si tu veux réduire le budget, as-tu penser à l'occasion ? Il y 2 ou 3 semaines, il y avait un trex 600 nitro complet à 350€. Ca vaut le coup si tu veux essayer sans casser ta tirelire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.