Aller au contenu

  • 0

Les aventures de Redir et son 600 nitro


Question

Bonjour à tous,

Je m'oriente vers vous car j'aimerais faire l'acquisition d'un hélico plus gros. Actuellement je possède un 450 align.

Souhaitant rester actuellement chez Align, j'hésite entre le 550e 3GX ou 600efl pro

Mis à part qu'il faut tourner avec 2xlipo 6s sur le 600 (donc budget 2x plus conséquent pour les lipos) lequel prendriez-vous ? Que faut-il de plus avec un 600 ?

Autre question, est-ce qu'une alim de 12 A suffit pour charger des 6s 5000 mah ? Si oui il faut une alim de combien pour charger 2 lipos 6s 5000 mah en même temps ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Images publiées

136 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Voilà, pour comparer il faut ensuite ramener le coup à la minute ;)

Et pis bon dans les deux cas on exlue aussi toutes les misères qu'on peut avoir. Pack qui gonfle au bout de 20 vols parce qu'on a fait la bétise de trop le décharger une fois. Packs qui est HS après un crash. Contro qui cramme une fois sur 10000 mais si on a pas de bol mais pour sa pomme.

Coté nitro, moteur à refaire, moteur serré ...

Bref arretez de tout comparer comme ca puisque il n'y a pas que le cout.

Et dans le cas de ce Mr qui n'a jamais eu de nitro je pense que le plus simple pour lui reste l'option plug and play de l'electrique. A mon sens, y'a pas photo, c'est le plus simple pour eviter toute prise de choux et ne garder que le plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

lapalebreizh

On doit pas calculer pareil alors car si:

100 Euro le jeux de lipo pour une durée de vie de 70 vols tu fait 70 x 5 mn soit 350 mn .

350 mn que tu divise 100 euro ca te fait 28 centimes la mn de vol ...

Ta mn de vol en nitro 70 mn que tu divise par tes 35 Euro qui te font 50 centimes le vol....

Donc le Nitro te coute casi 2 fois plus cher la mn de vol....

Reste a prendre en compte l'entretien qui doit être assez lourd sur un Nitro...

Mais bon apres c'est effectivement une question de gout et du choix du terrain...

Oli

D 'accord avec toi pour le reste..

On parlait juste du coup a la mn sans incident...

Et un gars qui se contente de voltige ou 3D Coolé doit faire plus que 70 vols par pack..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

:D:D Coté nitro, moteur à refaire, moteur serré ...

hmmmm les joies du modeliste; merci oli tu me rappel de bons souvenirs

renaud le debat a ete fait 1000 fois dans la realitée les choses sont differentes l'impression d'economie est bien reel

perso j'aime les 2

nitro pour le fun; le no soucis contrairement a ce que tout le monde dit et la facilité de pilotage;la vrai ecole helico a tout point de vue; malheureusement il ni a que tres peu de gens qui savent bien regler un thermique; je l'ai verifié je ne sais combien de fois sur le terrain

l'elec pour la patate et l'impression de ready to fly; bien plus facile a regler; n'importe quel noob peut y arriver

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon tu m'apprends donc quelques chose de nouveau..

On m'avait toujours dit que l’électrique était moins cher...

Mais bon de toute facon je m'en fou un peu du fait que perso je vole dans des endroits ou le nitro est interdit donc ca facilite le choix.. :D

En plus j'aime bien le plug and play .. J'ai déjà assez de technique a gérer pendant la semaine dans mon Taff .. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ba oui ;je defend le nitro alors que j'ai que des elec va comprendre ....

l'important c'est de se faire plaisir; ca reste une passion (c'est peu de le dire)

donc conclusion il prend un 550 v2 fbl 3gx(v2) il lui colle du 5000 6s hk et zou pour la saison......pas trop cher ;facile; align (pas la peine roto....je sais)

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Si t'as pas l'intention d'aller plus haut que le 600 alors prend ça ! Si tu prend le 550 tu voudras toujours savoir comment serait le 600...on a tous les mêmes symptomes ici :wink:

En plus le 600pro est quand même plus proche du 700e avec la propulsion en 12s gavée de watts ! Le 550 (que j'ai et apprécie beaucoup) est plus un gros 450 dans le concept. C'est pour ça qu'on le retrouve souvent en daily machine à côté d'un 700 pour le WE.

Add to cart ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Redir@ arrêtes d'écouter tout le monde, t'es pas sorti d'affaire sinon, tu vas dans des sympos, tu regardes les machines, tu en discutes de vive voix, tu les regardes voler, tu mâtes tout comment ça marche (nitro et elect) et ensuite tu fais ton choix, c'est de loin pour moi la meilleure chose à faire :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.