Aller au contenu

  • 0

Les aventures de Redir et son 600 nitro


Question

Bonjour à tous,

Je m'oriente vers vous car j'aimerais faire l'acquisition d'un hélico plus gros. Actuellement je possède un 450 align.

Souhaitant rester actuellement chez Align, j'hésite entre le 550e 3GX ou 600efl pro

Mis à part qu'il faut tourner avec 2xlipo 6s sur le 600 (donc budget 2x plus conséquent pour les lipos) lequel prendriez-vous ? Que faut-il de plus avec un 600 ?

Autre question, est-ce qu'une alim de 12 A suffit pour charger des 6s 5000 mah ? Si oui il faut une alim de combien pour charger 2 lipos 6s 5000 mah en même temps ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Images publiées

136 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le probleme de tipac, je dois etre le seul a avoir capté apparement,et suis du meme avis, n'est pas le probleme de voir le mot thermique, mais de te conseiller au final pour rien....

Donc oui le nitro, ca vole, et meme bien....Quand on sait le regler. mais c'est pas le top pour debuter t'as pas t'aide.......Et meme si c'est pareil en elec, il y a quand meme moins de soucis pour regler.....

M'enfin au lieu de se prendre la tete pour rien......De pisser dans un violon ou bien meme une contrebasse (Si tu l'as trouvé Tipac lol),Fais toi ta propre opinion et puis on en reparlera, en esperant pour toi que ca le fasse.Puis comme tu as dis, tu pourras toujours revendre pour de l'elec...

Sur ce bon vol, en elec comme en nitro....quoique qu'en nitro c'est chiant, les gars nous cassent les oreilles lol lol lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai eu plus d'électriques que de thermiques en class 600.

Finalement je n'ai gardé qu'un thermique.

J'ai un thermique et un électrique en class 700, finalement si je devais n'en garder qu'un je garderai le thermique. Et pourtant, j'aime bien les machines puissantes.

Je me dis que j'aurais sans doute mieux fait d'acheter un autre nitro avec un yam 120 ou un os105 bien velu que de me prendre un électrique.

Ca fait 7 ans que je fais de l'hélico et je n'ai pas eu tant de soucis que ça en thermique. Sauf une fois ou j'ai cassé un OS55 mais je savais que les roulements étaient morts. Je me suis dit un vol de plus ça le fera, je voulais absolument faire des vols de nuit au RCMCO.

En électrique, j'ai eu plus de soucis.

Comme quoi... Je pense qu'il y a une bonne campagne de dénigrement du thermique qui vient du fait que l'électrique est à la mode. Hier Goldorak, m'a envoyé une photo de son controleur scorpion 160HV quasiment neuf qui a cramé sans même tourner au réglage!!!!

PS: quand on voit les possibilités de réglages de certains contrôleurs et le fait que ça risque de ne pas marcher, voir pire ( cramer) si c'est mal réglé, on a envie de nuancer la légendaire simplicité de l'electrique. À part les combos align, ce n'est jamais du plug and play!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le probleme de tipac, je dois etre le seul a avoir capté apparement,et suis du meme avis, n'est pas le probleme de voir le mot thermique, mais de te conseiller au final pour rien....

Donc oui le nitro, ca vole, et meme bien....Quand on sait le regler. mais c'est pas le top pour debuter t'as pas t'aide.......Et meme si c'est pareil en elec, il y a quand meme moins de soucis pour regler.....

Je peux comprendre que ça l'emmerde un peu, mais le truc c'est que je me suis basé sur plusieurs avis, du forum au réel. Au club ils ont presque tous du thermique, du coup j'ai pris le thermique tout simplement, car j'ai un peu discuté, j'ai vu qu'ils remplissaient leur réservoir et qu'ils volaient et puis voila ça m'a donné envie de faire pareil.

Ensuite je suis pas un novice moteur, j'ai fais des études en mécanique automobile, j'ai également eu ma jeunesse ou j'ai bidouillé pas mal de moteur 2T, donc les moteur je sais comment ça marche, le carburateur je sais comment ça fonctionne.

Ce qui ma rebuté à prendre l’électrique, c'est qu'il fallait un budget LIPO assez conséquent, et ça même si tu les prends en chine, car je vais pas me contenter de faire 3 pauvres vol sur une journée, je n'ai pas de gros chargeur ni de grosse alim pour pouvoir ni charger 2 x 6s en même temps, ni charger rapidement, donc il fallait encore investir la dedans, donc au final, l’électrique me revenait un peu moins de 2x plus cher à cause du budget lipo/chargeur alim.

Concernant le t-rex 550, celui la j'aurais pu me le permettre comme il a été conseillé, j'avoue que j'ai fais un peu le con en posant la question 550/600 car j'avais déjà en tête de prendre un 600, je voulais la taille 600 voilà c'est tout. Des fois vous avez envie d'un truc et vous voyez que ça. J'ai malgré tout posé la question sans trop savoir pourquoi, même si vos témoignages étaient positifs envers le 550, ils n'ont malheureusement pas pu me faire changer d'avis, c'était fixé que je voulais un 600 et je sais malgré tout que ce 550 est une bonne machine vu que j'ai un ami qui tourne avec ça au club.

Voilà ce qui a fait mon choix final pour le 600 nitro. Après si j'ai pu énerver des personnes et créer 3 pages sur ce thread pour rien, je tiens à m'excuser, mon intention n'était pas d'emmerder qui que ce soit, et je sais comme il est râlant de donner des bons conseils à une personne et que cette dernière ne les écoute pas.

Voila. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le probleme de tipac, je dois etre le seul a avoir capté apparement,et suis du meme avis, n'est pas le probleme de voir le mot thermique, mais de te conseiller au final pour rien....

Merci..

Ne vous inquietez pas.. je ne prend pas la mouche, c'est un peu pour marquer le coup..

Notre amis agissant comme un girouette..; on a en effet l'impression de pisser dans un violon,il suffit de ressortir tout les conseils qui on été sortis..(de la part de tout les membres) pour rien , rien du tout..

Et quand il dit au final "Je vais regretter l'electro.."

Permettez moi de doucement rire..

CONCERNANT LE THERMIQUE..

Pas de soucis, j'adore ça, je n'ai rien contre .. je mettait en exergue un certain type de pax qui restent fixé sur leur préjugés .

J'aimerai bien un petit thermique avec la ptite fumée et surtout pouvoir remplir le réservoir comme on veux..

Mais vous ne m'enleverez pas de l'idée que notre amis est indecis, et que de commencer par un thermique si on maitrise pas un minimum déjà l'helico ce n'est pas le plus facile (ca enlève quand même de sacré etapes de reglage un peu fastidieux..)

Et vu tes demandes, tu es loin de maitriser le sujet...

voila, sinon peace and love les gens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

20 jours se sont écoulés depuis.. J'en profite pour revenir aux nouvelles.

J'ai pu régler le moteur correctement, mon 600 nitro tourne niquel. Contrairement à ce qui à été dit, je n'ai pas perdu plus de temps à le régler qu'a voler... Au contraire ce n'est pas bien compliqué à régler, et une fois réglé il n'y a plus qu'a remplir et voler, remplir voler...

Par contre j'ai du mettre des vis plus longues et rajouter un écrou pour pouvoir fixer l'échappement correctement, le tout remonté à la pâte à joint, sinon il se déssere après chaque vol. Rien de grave.

J'ai également dû remplacer le gyro GP780 par un BEASTX (que j'utilise uniquement en tant que GYRO) car il était tout bonnement impossible de faire disparaître des oscillations du GP780 à cause des vibrations moteur.

Voilà, aucun regret pour cet achat, c'est une chouette machine pour mon niveau du moins (boucle, flip, etc.)

Il ne me reste plus qu'à passer en radio 7 voies pour pouvoir mettre en place le Governor !

Configuration :

- OS 55

- ECHAPPEMENT ALIGN

- GYRO BEASTX

- PALES AC KBDD.

post-27794-1380090120,191_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut!

bonne nouvelle,tout fonctionne!tu peux constater par toi meme que le thermique n,est pas vraiment tout ce que l,on peut dire dessus! (beaucoup de n,importe quoi d,ailleurs!)pour ton pot,il y a outrage qui fait un pot avec des inserts metaliques pour les vis,c,est top! moi,je suis passé a l,elec etj,ai franchement du mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.