Aller au contenu
  • 0

Choix Thermique Classe 50


Question

Bonjour à tous !

Je possède un 450 Pro et un 600 EFL Pro, ils me conviennnent très bien mais le thermique aiguise ma curiosité !

Je ressens le besoin d'y passer, j'a l'impression que c'est la suite logique de mon évolution dans le monde de la voilure tournante.

Bien que tout le monde me conseille de rester en electrique c'est plus fort que moi il FAUT que je m'y mette !

Alors à tout ceux qui aiment le thermique quel modèle me conseillez vous svp ?

Merci pour vos réponses :hand:

Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

pour te mettre l'eau à la bouche :lol:

le vibe nex, le trex 600 et le velocity 50 N2 ni plus ni moins, en 50 c'est se qui se fait de mieux parole...

après sa dépendra de ton budjet mais j'ai un idée si tu veut, avec le Trex tu as des pièces compatible avec ton 600E donc moins de double coût et tu peut aussi triché pour le Trex et le vibe 50 regarde :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ades_.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Kit_.html

tu as juste à voir les pièces qui sont bon marché mais attention justement à la qualité :wink: certaine pièces pouront toujours de faire économisé des ronds :wink:

à plus ma poule

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Juste une apparition, il y'a énormément de choix en classe 50 que se soit thermique ou électrique, de plus personne ne peut tous les tester, personnellement,en ce qui me concerne j'ai essayé les standarts, raptor 50, t-rex 600, gaui 425, pour les principal, cependant je vol depuis presque 2ans avec un Velocity 50 en voltige bien secoué et je n'ai jamais eu une seule casse pignon (avec les pignons blancs) donc l'histoire de dire les pignons perdent des dents, excusez moi mais j'ai du mal a y croire, un mauvais alignement ou des vibrations peuvent provoquer la rupture. J'en ai vu voler des tas et jamais vu une telle casse, sous un attero brusque oui mais pas en vol même en secouant l'anticouple. Après je dis pas que cela ne peut pas arriver mais de la à critiquer un produit, les T-rex sont de qualités ( ce n'est que mon avis) moins fini que les hélicos Outrage dans le temps.

Pour moi le Vélocity reste dans le Nitro un des meilleurs à l'heure actuelle.

Sur ce bons vols à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

le vibe nex, le trex 600 et le velocity 50 N2 ni plus ni moins, en 50 c'est se qui se fait de mieux parole...

Ted

Tu peux pas mettre un T-600 dans cette phrase... La qualité des matériaux utilisés sur le Vibe est sensiblement superieure à celle qu'on trouve sur un Velocity. L'alu utilisé par exemple.

Ne pas oublier aussi le X50 de TT,qui est très intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

dans les modèles plus "ancien" il y a aussi le compass Knight 3D Plus ;)

machine bien sympa, vive et pas très cher :D

petite vidéo pour te montrer à quoi se ressemble en vol

chassis carbone, disponible en FB ou FBL (la tête de FBL est de toute beauté)

transmission par courroie (on aime ou pas, perso je préfère)

pièces d'autres modèles de la marque compatible (knight sport, X, 3d, 6hv, 600e) et même certaines pièces de raptor 50 ;)

perso j'ai le modèle avant (le knight 3D cf) et franchement, sa vol super bien, je dirais aussi bien bien qu'un trex600 et certaines personnes qui ont les 2 disent même mieux que le trex 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour l'info steph66,

du coup je vais creuser la question mais bon là je crois que c'est clair :

600 n pour les pièces communes avec mon 600 EFL

knight 50 ou 3d pour budget si je trouve un opportunité

ou alors Velocity 50 N2 ou Vibe Nex pour changer et me faire plaisir !!!

Merci à tous

@+

Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
La raison qui est toujours la même depuis des années..... Qualité/prix imbattable :wink:

Ce serait trop beau... J'en discutais avec Nicolas Lorion au RCMCO. Maintenant qu'il est sur X50, il reconnait volontiers que le T-600 est un produit qualitativement médiocre (ce qui reste un euphémisme), de conception simpliste et peu endurant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est ton avis, je le respecte.

Mais toujours pareil, si tu as un gros budget c'est sur que tu peut viser sur une qualité supérieure.

On ne peut pas dire que du T600 ne vole pas bien et la dispo des pièces est un avantage que l'on peut pas occulter.

Perso j'ai un T550 et je prend un pied d'enfer avec.

M'enfin on vas être vite hors sujet la :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello,

Attention, au raccourcis rapides, plus répandu ne veux pas dire meilleur ... :wink: (il y a plus de clio que de 911 sur le marché... c'est pareil pour les hélicos, les servos, les batteries, canopies, fuels.........)

Le gros atout du 600 est sa disponibilité en combo, c'est indéniable. Le vibe est un gros cran au dessus qualitativement parlant, ca l'est aussi. L'usage et la destination que 'on se fait de chacune de ces deux machines et qui motivent l'achat sont (peuvent être) différents aussi :wink:

En tout cas si l'on peut se permettre une petite analogie avec la classe 90, je ne connais aucun des nombreux pilotes qui sont passés sur Rave au cours de ces deux deux saisons regretter leur choix et revenir sur du Rex. Cela ne fait pas du 700 une mauvaise machine, très loin de là, mais autant il y a 3/4 ans Align était le must go, autant aujourd'hui il y a un pannel de machines plus large et diversifié pour pouvoir se faire plaisir et trouver la machine qui convient vraiment.

Et puis -heureusement-, l'achat d'un hélico ne reste pas qu'une analyse rationnelle coût/performance, il y aussi le côté coup de coeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ce que j'aime bien dans la modération de ce forum, c'est qu'ils enlèvent qu'un seul post, ce qui pose problème quand au sujet suivant !! fin bref ....

pour en revenir à ce que j'avais écrit et a été effacé purement et simplement, le T600 est peut être une machine pas terrible, mais vu comme elle s'est vendue, c'est que ce n'est peut être pas si mauvais que ça non plus :wink:

pour le reste de ce que j'ai écrit : roto est un abruti !!! (zou un screenshot dans la foulée :wink: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut

C'est moi qui est supprimé ton message. Au debut j'ai été sympa j'avais juste remplacé ton insulte par un smile mais tu a remis ton insulte donc j'ai supprimé ton message.

Donc là rebelote tu en remets une couche, donc soit tu modifie ton dernier message, soit des sanctions seront prisent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour ayant depuis peu un x50 fbl et ayant fait une dizaine de vols bah je conseillerai cette machine .

Déja au niveau maintenance comparé au velo 50 par exemple il est plus simple , quasiment aussi simple que rappy 50

Ensuite au niveau vol pour mon niveau c'est à dire début voltige la machine est assez pêchue , bien visible en vol et très stable et m'a permis de reprendre confiance en moi .

Le problème pour moi de cette machine c'est l'installation d el'électronique qui n'est pas évidente sinon c'est tout bon

franchement aucun regret à l'avoir pris et je la conseille s'il cherche toujours une machine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.