Aller au contenu

Phénomène étrange avec mes servo train rentrant.


Messages recommandés

J'ai une semi maquette, Agusta 109, avec train rentrant. J'ai deux servos pour commander le train, un qui actionne les deux roues arrières et un pour la roue avant, les deux commandés sur la même voie de ma Fuatba T7c. Depuis que j'ai remonté mon hélico en maquette, quand je branche ma lipo, j'ai parfois un servo qui est en position rentré et l'autre en position sorti. La première fois je pensais à une erreur de branchement, j'ai un module pour ralentir le mouvement, mais juste en éteignant tout et en rebranchant, les deux se sont mis dans la bonne position. Ça me le fait de temps en temps et je ne comprends pas pourquoi. La seule solution que j'ai trouvé pour les remettre en ordre, c'est d'arrêter tout et de rallumer alors qu'auparavant je n'avais jamais ce problème.

Si l'un de vous a une idée pour m'aider, ça m'arrangerait bien.

Merci pour votre aide.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bizarre le phénomène, surtout s'ils sont en Y sur la même voie, cela ne devrait pas arriver.

Contrôles ta course de servos, pour voir si une dent n'est pas cassé ou un de tes servos endommagé.

Ta voie est surement On/Off et si ça va trop loin, ça peut endommager les servos.

Normalement sur les trains il doit y avoir un cran pour arrêter le servo, en position ouverte et fermée

il ne doit surtout pas "forcer" pour tenir le train ouvert ou fermé.

Il ne force qu'au changement de position normalement et se trouve "calé" train ouvert et fermé

sinon à l'atterrissage ils encaissent beaucoup d'effort et s'usent prémturément.

Après il y a des mécanismes différents, mais faut éviter le servo en direct sur la roue à mon humble avis.

Postes une photo du mécanisme, il y a peut être aussi un renvoi qui s'inverse par exemple

si une tringle plie ou "flambe" pour être précis.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les servos ne sont pas en direct et j'ai réglé les ATV pour qu'il n'y ai pas d'effort sur les servos en fin de course. Ils ne subissent pas beaucoup d'efforts, je pose toujours en douceur :wink:

Pour faire une photo, ça va être un peu compliqué vu leur emplacement, j'ai carrément l'impression d'un réglage radio, je vais creuser la piste pour voir dans qu'elles conditions ça me fait ça. :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes servos sont branchés sur la même voie en Y ça n'est fatalement pas un problème sur l'émetteur

ça devrait avoir le même comportement à chaque fois.

Après s'il y a des intermédiaires entre les servos et l’émetteur du type ralentisseur à délai

faut aussi regarder de ce coté là ...

Et si tu ne vois pas bien ta mécanique, ça peut bien être une tringle ou un renvoi qui se met à l'envers

et qui se remet droite le coup suivant, mais bon si la mécanique du train est simple ce n'est surement pas ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux servos comme ça:

http://www.miniinthebox.com/fr/towerpro ... 03050.html

et ce module pour les ralentir avec un cordon en y

http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... oduct=8863

je n'arrive pas à voir à l'intérieur si la transmission sur les deux roues du milieu pourrait me jouer des tours?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hand: Une jambe de train qui rentre et l'autre sort ...............je pense plutot a un probleme de tringles ,qui n'auraient pas le meme angle d'attaque,et peut etre DESSERE de l'axe d'une jambe.(une tringle part vers le haut et l'autre vers le bas,alors quelles devraient partir soit par le haut ou le bas ,mais ensemble.Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire Sur un 500 airwolf ,il me semble avoir eu ce genre de souci ,mais un seul servo pour les renvois avant et arriere.

Mais effectivement,pas facile a voir dans un fuselage. :geek: :shifty:

Si c'etait un pignon d'un servo ,tu aurais un accoup et un retard ,mais pas une inversion.

Recherche a ce niveau la, :think: :think:

cordialement :hand:

dom33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de Lagaffe,

Tu peux aussi chercher du côté électronique. Le signal servo est peut-être limite pour commander tes servos. La tension du signal des nouveaux récepteurs Futaba ne convient pas à toutes les marques de servos.

Fais l'essai avec deux servos classiques branchés sur la voie concernée.

Si le défaut ne se reproduit pas ça vient du signal qui est trop faible pour deux servo retract.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...
Le 03/03/2012 à 15:09, Bluezoom a dit :

J'ai une semi maquette, Agusta 109, avec train rentrant. J'ai deux servos pour commander le train, un qui actionne les deux roues arrières et un pour la roue avant, les deux commandés sur la même voie de ma Fuatba T7c. Depuis que j'ai remonté mon hélico en maquette, quand je branche ma lipo, j'ai parfois un servo qui est en position rentré et l'autre en position sorti. La première fois je pensais à une erreur de branchement, j'ai un module pour ralentir le mouvement, mais juste en éteignant tout et en rebranchant, les deux se sont mis dans la bonne position. Ça me le fait de temps en temps et je ne comprends pas pourquoi. La seule solution que j'ai trouvé pour les remettre en ordre, c'est d'arrêter tout et de rallumer alors qu'auparavant je n'avais jamais ce problème.

Si l'un de vous a une idée pour m'aider, ça m'arrangerait bien.

Merci pour votre aide.

Dominique

C est tu comment je peut programmer ma futaba t7c car mon train rentrent et sur la voie 5 mais comment programmer ma futaba  je suis débutant urgent merci airwolf t rex 500

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, je ne donne pas mes coordonnées personnelles comme ça au dernier venu ;-) il est préférable de régler ton problème ici, cela sera profitable pour l'ensemble de la communauté 8-)

ce que tu dois faire, au minimum, c'est donner un maximum d'info sur ta machine, type électronique, etc .... as tu de l'expérience en pilotage, réglage, etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.