Aller au contenu

Goblin : Quasar / Bec


Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut Marc

l'idée c'est de voler avec un quasar et ainsi pas se soucier de la charge d'un accu de réception, mais avec un BEC je suis pas tranquille, tu perds le pack de propulsion, hop tu perds la reception aussi..

alors je mets en parallèle un accu lipo 2S qui assure la récéption quoi qu'il arrive. en reglant le quasar a 8V, celui ci fourni l'alimentation de la reception mais aussi la charge du lipo qui reste en permanence a 8V (4.0 + 4.0V)

a villelaure on a fait 19 vols comme ca sans se soucier de la charge du lipo de reception et c'est totalement redondant, que tu debranches le pack de propulsion ou la lipo de reception, ca continue de marcher

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Marcel,

Tu as mis un accu de reception de combien de Mah?

As tu mis un interupteur entre l'accu de réception et le récepteur?

Tu laisses l'accu de réception dans l'hélico ou tu l"enlève après une scéance de vol pour la mettre en mode storage?

Merci

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30

Salut,

faut brancher un lipo 2s sur la réception via un inter, ensuite brancher le quasard en // sur le lipo 2s. Sitot que tu mets tes accus de propulsion, le 2s se recharge via le quasard. Bien sur, il faut des servos HV, et régler le quasard à 8volts en sortie.

c'est un peu le même système que sur mon Logo, un accus 4.8v NIMH en // sur le bec du jive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Marcel,

Tu as mis un accu de reception de combien de Mah?

As tu mis un interupteur entre l'accu de réception et le récepteur?

Tu laisses l'accu de réception dans l'hélico ou tu l"enlève après une scéance de vol pour la mettre en mode storage?

Merci

Marc

Salut Marc

j'ai mis un 2200mAh mais je pense que bientot je passerai en 450mAh pour gagner du poids.

http://www.helidigital.com/shop/lipos-k ... s-35c.html

j'ai pas encore mis d'inter, mais ca va venir.

j'ai réglé le quasar a 7.8V du coup l'accu est a 3.9 par element et il prendra pas mal de rester comme ca a vie.

Olivier,

en plus de ton schema j'ai juste branché le lipo 2S sur une prise libre du recepteur/beastx

tibtib,

dans la notice du quasar y a marqué qu'il faut pas le faire, mais moi j'en fais qu'a ma tete :mrgreen::mrgreen:

serieusement, j'ai tésté le quasar et le pack 2S à mon boulot avec un oscillo ( je bosse dans un bureau d'etudes) et j'ai fait toutes les combinaisons possibles (accu chargé au delà, en deçà, propulsion allumée avant ou apres) tout reste parfaitement dans les normes

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.