Aller au contenu

Choix de lipo pour un 700E


Messages recommandés

Bonjours à tous ,

Je vol depuis plus d'un an avec mon E mais avec des lipos de 5000 30C (4 mn d'autonomie)

Est il possible de garder 4 mn d'autonomie avec des 3600 40C puisqu'elles sont plus légere?

En plus je gagnerais encore un peu en réactivité.

Qu'en pensez vous? des retours d'utilisateurs avec ces lipos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Slt Tipac vole avec des lipos de faible capacité,il devrais ce manifester dans peu de tps ! ;) il t en diras plus que moi ! :dance:

Alex

Quand j'ai vu le titre du post, j'ai de suite eu envie de prêcher la bonne parole!

Essaye de chercher un poil , j'ai fait plein de posts (controversé ) a ce sujet!

Ce que je peux te dire c'est que C'est vraiment efficace, le gain en poid est conséquent, donc tu vole presque aussi longtemps et c'est plus pêchu..

Ca tire plus sur les accus? Pas tant que ca puisque c'est moins lourd! mais par contre C'est 65C obligatoire.. J'ai 4 pack turnigy 3300 65C nanotech qui on 30 vols et aucun soucis, et les Biwix(2pack)sont très très bien aussi.

Bon, pour les frileux de cette façon d'aborder la propulsion 3300 je conscent que ca bouscule dans le slip, mais 3600 c'est raisonnable..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Dans un 700E tu peux lui mettre des 5800 ca passe , l autonomie en 25C c environ 6min en faisant de la voltige 3D , et sincerement au niveau du poids selon la config j ai trouve que ca bastonnait pas mal !

Ensuite pour les moins de 4500 je n ai pas test , Tipac est calé dessus il a test !

Moi je vole en 5000 - 5100 , c du 4min30 a 2100-2200 tours .

C sur que niveau poids alleger la machine amene plus de perfs , perso en 5000 je trouve que ca arrache deja bien en 40C trop meme !

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

connaissant les deux pilotes, c'est vrais que Tipac a raison de mettre les lipos comme des 3300mah par contre Juanito je pense vraiment que tu devrait rester avec tes 5000 au pire 4400 - 65c.

moi j'ai des turnigy 5000mah 40c qui ont plus de 250 voles de 4min ( storage dans la semaine et quand je vais au terrain, je chrage a 2c ) ca leur donne la banane. :D

je vais bientot recevoir des TP 5000 65c donc je te dirais ce que ca donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la difference de poids entre 600 et un 700

Edit :

600: Poids (avec moteur) : 2350g - Poids en ordre de vol : Approx. 3980g

700:Poids (avec moteur): 2830 g - Poids en ordre de vol : Approx. - 4700g

Donnée constructeur avec accus préconisé..

Avec mes 3300 j’économise Plus de 600gr ... donc le 700 au poid du 600 ..essayez de reflechir proportionnellement... c'est quand même un sacré rapport de gagné

@eddy: la prochaine fois t'essaye mes accus ! au moins on aura une idée avec qqun qui envoie la purée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mes 3300 j’économise Plus de 600gr ... donc le 700 au poid du 600 ..essayez de reflechir proportionnellement... c'est quand même un sacré rapport de gagné

Oui mais le poids n'est pas le seul facteur, tu as beaucoup plus de trainé en 700 et ca fait augmenter la conso.

Ton raisonnement est correcte mais il à ses limites, comme souvent c'est une affaire de bon compromis à trouver en fonction de son style de vol.

Cela dit je ne prend pas partit, je n'ai même pas de 700 donc je ne peut pas juger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tipac,

Je sais que tu tiens beaucoup à ta solution et effectivement dans certains cas ça a l'air de marcher. Cela dit, tu ne tiens pas compte d'un des paramètres de l'équation. La consommation dépend aussi beaucoup de la taille des pales. Pour les machines qui sont capables d'avoir plusieurs tailles de pales, comme le mini protos on constate une nette augmentation de la consommation rien qu'en augmentant le diamètre rotor. En contrepartie, on doit muscler un peu les packs (passage qu 4s obligatoire sur mini protos). Rien que sur les Trex 450, il y a une époque ou il y avait des pales qui allaient de 315 à 335. La différence de conso entre les 315 et les 335 était énorme pour le même type de vol. Alors immagines un peu entre des pales de 600 et de 700. Pour du vol 3D hard où on tire beaucoup sur les packs, mettre du 3300 est déraisonnable. Pour du vol plus cool ça peut passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt marrent....

En fait vous croyez que je pense consommer pareil avec mon 700 qu'un 600? Ce serai vraiment me prendre pour un Profane...

Je n'ai pas la prétention de vouloir voler Mieux, ou d'avoir trouver le truc ultime etc... pour le Cx et en Cz je connais bien ne t'en fait pas... évidement que cela consommera .. et pas seulement a cause de la trainée ..tout simplement a cause de la masse en mouvement...

Mais ! .... Je trouve , pour mon expérience,mes essais et mes preference* (et j'ai refourgé mes pack 5000 d'ailleurs..) que c'est vraiment efficace , plus pechu, pour un temps de vol pas tellement moins réduit (mais réduit quand meme) Essayez....

Lol , j'ai vraiment l'impression de me répéter sur tout ces sujets! prenez simplement en compte que je suis tout aussi d'accord que vous avec Tout vos argument. Mais que vous devriez tester quand même :-) (et vous adopterez..au moin pour un pack ou deux...)

*[Je n'aime pas faire des vol trop long... en faire plusieurs de 4 ou 5 minutes je préfère..]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, Tipac, je vois bien ton point de vue.

Mais sache que moi sur mon fusion avec des pales de 600 et des packs de 3300, je volais 3min30 et je n'avais aucunement envie de réduire la puissance de la machine. Si maintenant je prends les mêmes packs et je les mets sur mon T700.... ouillle ouille ouille.

Bref, tout dépend du type de vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a essayer par curiosité sur ton 700 pierre????

Je serai curieux de voir ce ça donnerai en terme d'agilité et de conso, faut avoué que ça donne à y réfléchir quand même, car le gain de poids est impressionnant, de 5000 à 3300 on allège la machine de plus de 500gr quand même :think: :think: :think:

si tu fais l'essai pense à me le dire et surtout à mettre ton eagle three :wink::wink::wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sache que moi sur mon fusion avec des pales de 600 et des packs de 3300, je volais 3min30

cochon mdr.....

plus serieusement c'est sure qu'en 3d ca doit etre short l'histoire mais on essaiera avec juanito; a l'epoque on avait bien tanné tout le monde pour mettre du 3700 sur du 500.......

ma reflexion sur le sujet viens plutot du fait qu'un 700 c'est deja coton a equilibrer avec du 5000 alors avec du 3300??? cabine v2 obligatoire non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, j'utilise des Kypom en 4200 35C. Le gain par rapport à des 5000 est de 300 grammes et je vole 5 minutes à 2100 t/min (Set-Rpm).

Le gain de poids transfigure la machine. J'avais testé avec des 3300 mAh. La machine est encore plus vive mais j'avais en gros 4 minutes.

En effet, tout dépend du type de vol, mais sur Helifreak, après en avoir longuement débattu, ils préconisaient des 3700 pour 4 min 30 de vol 3D.

Je n'arrive plus à retrouver le post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a essayer

je tourne aux 3300 depuis 5 mois, donc j ai meme plus qu essayé, j ai adopté :D:D

Pour l equilibrage aucun soucis avec un V2. J ai un rail par pack et l equilibrage est niquel et ultra aisée..

Bon, je vais me decider a faire un post avec photos ,video, et log cc pour un vol avec accus 5000 et pareil en 3300... Vous verrez!

Le gain
:D:D:D

Je pense en effet que je pousse le bouchon un peu loin avec des 3300 , 3700 c'est le bon rapport je pense.. (65C sous peine de défoncer les accus...)

Mieux vaut une lotus exige 177hp q'une "muscle car" mustang 2x plus puissante inexploitable et consomatrice!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gain de poids transfigure la machine. J'avais testé avec des 3300 mAh. La machine est encore plus vive mais j'avais en gros 4min

(...)sur Helifreak, après en avoir longuement débattu, ils préconisaient des 3700 pour 4 min 30 de vol 3d

:D:D:D

Je pense en effet que je pousse le bouchon un peu loin avec des 3300 , 3700 c'est le bon rapport je pense.. (65C sous peine de défoncer les accus...)

Mieux vaut une lotus exige 177hp q'une "muscle car" mustang 2x plus puissante inexploitable et consomatrice!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.