speedpred 26 Posted January 22, 2012 Report Share Posted January 22, 2012 Salut, Ca y est, je me relance dans une conversion nitro=>nucléaire, ce sera la huitième machine opérée dans mes ateliers Il s'agit d'une machine hybride, un chassis de Sylphide 90, un ensemble rotor de Predator, un anticouple de DNHP (copie JR en couleur). J'ai nucléarisé mon premier Sylphide avec un kit K&S qui coutait une blinde, mais il n'est plus disponible, donc je suis couané... Réfléchissement pendant l'apéro :obscene-drinkingdrunk: ben yaka se le faire ! ETAPE 1 On enlève tout ce qui ne sert pas à la version électrique. La suite dès que je trouve un cable pour transfèrer les photos... A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
tittrex 8 Posted January 22, 2012 Report Share Posted January 22, 2012 Nickel ça... Comme tu travail bien maître :dance: Bientôt une 9ème machine :whistle: Quote Link to post Share on other sites
tyio 0 Posted January 22, 2012 Report Share Posted January 22, 2012 Salut Oliv Hop, inscrit au sujet :dance: C'est donc deja fini ? Montres nous tes talents !! Quote Link to post Share on other sites
HeliGarous 0 Posted January 22, 2012 Report Share Posted January 22, 2012 Bonjour Oliv, Très beau travail, au moins tu sais quoi faire quand il ne fait pas beau pour voler je suis le sujet @++ Alain Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted January 22, 2012 Author Report Share Posted January 22, 2012 ETAPE 2 Usinage du support moteur .jpg] .jpg] .jpg] ETAPE 3 Usinage du pignon moteur (pignon du SYE12 de 11dents) de 4mm. .jpg].jpg] ETAPE 4 Remontage de tout le bazard .jpg] .jpg].jpg] Voilà pour l'instant, il faut manitenant: - Nettoyer et rendre présentable le support moteur. - Usiner 2 plaquettes en alu qui vont "pincer les flancs" de chaque coté du support moteur. - Usiner les plaques carbone qui vont supporter les accus. Fidèle à mon habitude, les accus seronts "suspendus", et mis en place en les passant entre les patin, hélico posé sur le dos. A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
Kudzum 6 Posted January 22, 2012 Report Share Posted January 22, 2012 Hello Olive, Beau boulot :clap: :clap: A+ Quote Link to post Share on other sites
jaubertel 0 Posted January 22, 2012 Report Share Posted January 22, 2012 c'est du bricolage de pro ça A+ Charles Quote Link to post Share on other sites
fredlerekah 1 Posted January 22, 2012 Report Share Posted January 22, 2012 moi je dit raaaaahhhh le veinard il à a dispo une fraiseuse v finir par me l'acheter ce combi tour fraiseuse :dance: Quote Link to post Share on other sites
uvasheka 10 Posted January 22, 2012 Report Share Posted January 22, 2012 Bonsoir Oliv' Je meurs d'envie de voir la suite... :clap: :clap: :clap: Stéphane Quote Link to post Share on other sites
Stef 69 Posted January 22, 2012 Report Share Posted January 22, 2012 C'est beau, Maitre ! Quote Link to post Share on other sites
HeliGarous 0 Posted January 22, 2012 Report Share Posted January 22, 2012 Bonsoir, Je pensais que tu allais le faire avec une lime non sans rire c'est du beau boulot et il me tarde de voir ce que donne ce moteur @++ Alain Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted January 23, 2012 Report Share Posted January 23, 2012 Salut les gars Si vous avez besoin d'une pièce ou deux en fraisage ou tournage pour vos modifs, je peux vous dépanner. Je les ferais aux lycée avec mes élèves. Quote Link to post Share on other sites
uvasheka 10 Posted January 23, 2012 Report Share Posted January 23, 2012 Re- Il est où le "Add to Card"???? Je cherche où cliquer.... Sinon petite question, pourquoi découpes-tu la partie supérieure de flanc? Remi m'avait dit qu'il lui semblait qu'elle ne servait à rien, mais on doit pouvoir la laisser non? ++ Stéphane Quote Link to post Share on other sites
APconcept 0 Posted January 23, 2012 Report Share Posted January 23, 2012 C'est pour le poids, sinon, il ne passe pas les 6,5kg. ................................................................... Quote Link to post Share on other sites
phil87 1 Posted January 23, 2012 Report Share Posted January 23, 2012 salut olive, beau boulot combien as tu de machines?? :think: 1 pour l'entrainement + 1 pour les concours et 1 derniere pour le fly off!! Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted January 23, 2012 Author Report Share Posted January 23, 2012 C'est pour le poids, sinon, il ne passe pas les 6,5kg Ben chui pas sorti de la berge, avec des zigotos pareils ... :doh: N'empèche, j'ai bien gagné 4grs sur ce coup là... @Stef, on peut très bien laisser les flancs d'origine sans rien usiner, comme ça tu peux remonter en nitro si tu veux... @Phil, ben avec celui là, ça fera 5 classe 700...1 bell 222 en classe 30 converti Nucléaire pas encore fini...2 classe 250...et l'Alouette Kavan... Mais si je rajoute les hélicos en gardiennage, ben c'est 11 de plus.. A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
uvasheka 10 Posted January 23, 2012 Report Share Posted January 23, 2012 Bon me concernant, il fera donc 4 grs de plus... désolé Arnaud... en revanche, Oliv' c'est quoi ce moteur? tu l'as déjà utilisé? Stéphane Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted January 23, 2012 Author Report Share Posted January 23, 2012 Comme c'est une machine pour le loisir et l'entrainement (pas un vrai Sylphide de A à Z), j'ai décidé de le monter "pas assez cher mon fils". Donc le moteur est un Léopard Hobby LC700-500kv, c'est très bien fait, le seul point faible que je voie, c'est l'axe de 6mm sur toute la longueur, les roulements de 6mm ça fait pas très costaud (alors que sur les autres marques, l'axe fait 8mm dans le moteur, et 6mm usiné en sortie). Le contro sera un HiModel 120HV, la copie du YGE. Ca fait un ensemble à 200€ rendu à la maison. Reste à voir les performances pour du vol loisir à 5,3kg. Sur mon Sylphide Gracy, je suis en full Kontronik à 6kg. Est-ce que vraiment la différence de performance justifie le prix ???????? A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
Kudzum 6 Posted January 23, 2012 Report Share Posted January 23, 2012 Ca fait un ensemble à 200€ rendu à la maison. Reste à voir les performances pour du vol loisir à 5,3kg. Sur mon Sylphide Gracy, je suis en full Kontronik à 6kg. Est-ce que vraiment la différence de performance justifie le prix ???????? Hello Olive, Ben tu nous diras lors de tes essais qui sont prevus pour ? Allez, dis nous :pray: Le Leopard ressemble quand meme bien au KDS et autre Turnigy. Le mien a une 20aine de vols cool et jusque la tout va bien. Pourvu que ca dure :pray: A+ Kz Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted January 24, 2012 Author Report Share Posted January 24, 2012 Salut, Pour les essais, ben j'attends une commande pour quelques merdes assez utiles, genre les commandes en push-pull avec les chapes, et les fixations de servo Donc, là je peaufine les pièces usinées, je dois encore faire les traverses en alu qui vont tenir les plaques en carbone des accus... Bref, un gros réfléchissement pour faire simple, léger...mais surtout pratique. A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
tittrex 8 Posted January 24, 2012 Report Share Posted January 24, 2012 ben j'attends une commande pour quelques merdes assez utiles, genre les commandes en push-pull avec les chapes, et les fixations de servo effectivement sans ces merdes t'es dans le caca Quote Link to post Share on other sites
uvasheka 10 Posted January 24, 2012 Report Share Posted January 24, 2012 A voir dans mon stock de pièces, mais si tu as besoin, je peux peut être te dépanner Oliv'... en tout cas n'hésites pas! ++ Stéphane Quote Link to post Share on other sites
APconcept 0 Posted January 24, 2012 Report Share Posted January 24, 2012 Hi, J'ai aussi pas mal de stock... A+ Arnaud Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted February 10, 2012 Author Report Share Posted February 10, 2012 Salut à tous, J'ai eu un w-e chargé (oui, dans tous les sens du terme...hein Stef ?), et Tittrex m'a donné du boulot pour convertir son Predator en électrique... Oui enfin bon, il voulait se payer un w-e au chaud, parce que chez lui, y a avait 15cm de neige, alors que sur le bassin d'Arcachon, dimanche on était en t-shirt à 10° au soleil !!!! :whistle: :whistle: Bref, je viens de reprendre le Sylpred, qui sera donc ma 9ème conversion... ETAPE 5 Fixation du moteur, support est "pincé" entre les flancs carbone, avec une platine alu, j'ai à peine sérré, et ça bouge pas d'un poil. Comme le support moteur coulisse dans la rainure des flancs, l'entredent se règle tout seul à partir du moment où le palier supérieur est bien réglé sur la mécanique. Il me reste les plaques carbones que j'attend d'HK, pour fixer les accus et la machine est finie... Juste pour Uvasheka, tes pièces sont en cours A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
tittrex 8 Posted February 10, 2012 Report Share Posted February 10, 2012 Oui enfin bon, il voulait se payer un w-e au chaud, parce que chez lui, y a avait 15cm de neige, alors que sur le bassin d'Arcachon, dimanche on était en t-shirt à 10° au soleil !!!! la preuve Olive, la plaque que je t'ai laisser ne va pas ? sinon encore une fois je te remercie pour cette superbe conversion.... pour du travail main ça d'la gueule :dance: Il est trop fort notre maître :whistle: Quote Link to post Share on other sites
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