speedpred 26 Report post Posted January 22, 2012 Salut, Ca y est, je me relance dans une conversion nitro=>nucléaire, ce sera la huitième machine opérée dans mes ateliers Il s'agit d'une machine hybride, un chassis de Sylphide 90, un ensemble rotor de Predator, un anticouple de DNHP (copie JR en couleur). J'ai nucléarisé mon premier Sylphide avec un kit K&S qui coutait une blinde, mais il n'est plus disponible, donc je suis couané... Réfléchissement pendant l'apéro :obscene-drinkingdrunk: ben yaka se le faire ! ETAPE 1 On enlève tout ce qui ne sert pas à la version électrique. La suite dès que je trouve un cable pour transfèrer les photos... A+ Olive Quote Kalt / JR / Century Share this post Link to post Share on other sites
tittrex 8 Report post Posted January 22, 2012 Nickel ça... Comme tu travail bien maître :dance: Bientôt une 9ème machine :whistle: Quote FORZA 700 - VIBE NEX E8 - T600Nitro Pro - T450Pro - (3D) / SYLPHIDE E12 - PREDATOR NUCLEAR - SCEADU 50 (f3c) ROTORTEAM DU SUD OUEST / HELI GANTY TEAM PILOTE Share this post Link to post Share on other sites
tyio 0 Report post Posted January 22, 2012 Salut Oliv Hop, inscrit au sujet :dance: C'est donc deja fini ? Montres nous tes talents !! Quote Modélisme Virtuel @ http://tyio.3dvf.net Raptor 50ti - Outrage G5 - Trex700 gasser - Trex250 Night version - Sylphide E12 F3C - Warp 360 Fière de ne pas appartenir au SMAC77, youhou !! Share this post Link to post Share on other sites
HeliGarous 0 Report post Posted January 22, 2012 Bonjour Oliv, Très beau travail, au moins tu sais quoi faire quand il ne fait pas beau pour voler je suis le sujet @++ Alain Quote Share this post Link to post Share on other sites
speedpred 26 Report post Posted January 22, 2012 ETAPE 2 Usinage du support moteur .jpg] .jpg] .jpg] ETAPE 3 Usinage du pignon moteur (pignon du SYE12 de 11dents) de 4mm. .jpg].jpg] ETAPE 4 Remontage de tout le bazard .jpg] .jpg].jpg] Voilà pour l'instant, il faut manitenant: - Nettoyer et rendre présentable le support moteur. - Usiner 2 plaquettes en alu qui vont "pincer les flancs" de chaque coté du support moteur. - Usiner les plaques carbone qui vont supporter les accus. Fidèle à mon habitude, les accus seronts "suspendus", et mis en place en les passant entre les patin, hélico posé sur le dos. A+ Olive Quote Kalt / JR / Century Share this post Link to post Share on other sites
Kudzum 6 Report post Posted January 22, 2012 Hello Olive, Beau boulot :clap: :clap: A+ Quote KDS Innova 600 - Mikado Logo 10 et Logo 14 - MSH Mini Protos - JR NEX E8 Modules JR TAGS 01, KDS Ebar V1 et V2, BeastX Hitec Aurora 9 Share this post Link to post Share on other sites
jaubertel 0 Report post Posted January 22, 2012 c'est du bricolage de pro ça A+ Charles Quote Share this post Link to post Share on other sites
fredlerekah 1 Report post Posted January 22, 2012 moi je dit raaaaahhhh le veinard il à a dispo une fraiseuse v finir par me l'acheter ce combi tour fraiseuse :dance: Quote T-Rex 700 FB,T-Rex 700e FB,quad KK ,hexa multiwii. huey UH1B vario nucleaire,T12FG et T10CP en 2.4ghz. un Jet harpoon avec jetcat P80 ,un extra 300 YS140 ,et un quasar pour l indoor en 2.4ghz lol et un planeur pour se detendre. Share this post Link to post Share on other sites
uvasheka 10 Report post Posted January 22, 2012 Bonsoir Oliv' Je meurs d'envie de voir la suite... :clap: :clap: :clap: Stéphane Quote F3C :Jr Sylphide 90 converti E - Kontronik F3N :2 x Mikado Logo 700 XXtreme - V-Bar 5.3 Pro - Kontronik T14MZ Powered by HRC-LIPO Share this post Link to post Share on other sites
Stef 69 Report post Posted January 22, 2012 C'est beau, Maitre ! Quote A+ STEF... VIBE NEXT FIFTY FBL nitro, VIBE NEX E8 FBL (6S), ALOUETTE III HELISCALE (6S), GAZELLE EP GIGI EXTRA 330L CARF, ZLIN 526 AFS GRAFIK.CZ EP (10S) PHOENIX CBmodelisme F3A (10S) Share this post Link to post Share on other sites
HeliGarous 0 Report post Posted January 22, 2012 Bonsoir, Je pensais que tu allais le faire avec une lime non sans rire c'est du beau boulot et il me tarde de voir ce que donne ce moteur @++ Alain Quote Share this post Link to post Share on other sites
rafa 13 Report post Posted January 23, 2012 Salut les gars Si vous avez besoin d'une pièce ou deux en fraisage ou tournage pour vos modifs, je peux vous dépanner. Je les ferais aux lycée avec mes élèves. Quote Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc Share this post Link to post Share on other sites
uvasheka 10 Report post Posted January 23, 2012 Re- Il est où le "Add to Card"???? Je cherche où cliquer.... Sinon petite question, pourquoi découpes-tu la partie supérieure de flanc? Remi m'avait dit qu'il lui semblait qu'elle ne servait à rien, mais on doit pouvoir la laisser non? ++ Stéphane Quote F3C :Jr Sylphide 90 converti E - Kontronik F3N :2 x Mikado Logo 700 XXtreme - V-Bar 5.3 Pro - Kontronik T14MZ Powered by HRC-LIPO Share this post Link to post Share on other sites
APconcept 0 Report post Posted January 23, 2012 C'est pour le poids, sinon, il ne passe pas les 6,5kg. ................................................................... Quote http://www.arnaud-poyet.com KONTRONIK - THUNDER POWER - QUEST Share this post Link to post Share on other sites
phil87 1 Report post Posted January 23, 2012 salut olive, beau boulot combien as tu de machines?? :think: 1 pour l'entrainement + 1 pour les concours et 1 derniere pour le fly off!! Quote Sab Goblin 700 - BRAIN - YEP 120 HV - AC MKS ds760 - cyclique MKS ds670 - Dinogy 5100 65C 12s JR forza 450 - Brain - Dinogy 2200 3s Blade 130X Share this post Link to post Share on other sites
speedpred 26 Report post Posted January 23, 2012 C'est pour le poids, sinon, il ne passe pas les 6,5kg Ben chui pas sorti de la berge, avec des zigotos pareils ... :doh: N'empèche, j'ai bien gagné 4grs sur ce coup là... @Stef, on peut très bien laisser les flancs d'origine sans rien usiner, comme ça tu peux remonter en nitro si tu veux... @Phil, ben avec celui là, ça fera 5 classe 700...1 bell 222 en classe 30 converti Nucléaire pas encore fini...2 classe 250...et l'Alouette Kavan... Mais si je rajoute les hélicos en gardiennage, ben c'est 11 de plus.. A+ Olive Quote Kalt / JR / Century Share this post Link to post Share on other sites
uvasheka 10 Report post Posted January 23, 2012 Bon me concernant, il fera donc 4 grs de plus... désolé Arnaud... en revanche, Oliv' c'est quoi ce moteur? tu l'as déjà utilisé? Stéphane Quote F3C :Jr Sylphide 90 converti E - Kontronik F3N :2 x Mikado Logo 700 XXtreme - V-Bar 5.3 Pro - Kontronik T14MZ Powered by HRC-LIPO Share this post Link to post Share on other sites
speedpred 26 Report post Posted January 23, 2012 Comme c'est une machine pour le loisir et l'entrainement (pas un vrai Sylphide de A à Z), j'ai décidé de le monter "pas assez cher mon fils". Donc le moteur est un Léopard Hobby LC700-500kv, c'est très bien fait, le seul point faible que je voie, c'est l'axe de 6mm sur toute la longueur, les roulements de 6mm ça fait pas très costaud (alors que sur les autres marques, l'axe fait 8mm dans le moteur, et 6mm usiné en sortie). Le contro sera un HiModel 120HV, la copie du YGE. Ca fait un ensemble à 200€ rendu à la maison. Reste à voir les performances pour du vol loisir à 5,3kg. Sur mon Sylphide Gracy, je suis en full Kontronik à 6kg. Est-ce que vraiment la différence de performance justifie le prix ???????? A+ Olive Quote Kalt / JR / Century Share this post Link to post Share on other sites
Kudzum 6 Report post Posted January 23, 2012 Ca fait un ensemble à 200€ rendu à la maison. Reste à voir les performances pour du vol loisir à 5,3kg. Sur mon Sylphide Gracy, je suis en full Kontronik à 6kg. Est-ce que vraiment la différence de performance justifie le prix ???????? Hello Olive, Ben tu nous diras lors de tes essais qui sont prevus pour ? Allez, dis nous :pray: Le Leopard ressemble quand meme bien au KDS et autre Turnigy. Le mien a une 20aine de vols cool et jusque la tout va bien. Pourvu que ca dure :pray: A+ Kz Quote KDS Innova 600 - Mikado Logo 10 et Logo 14 - MSH Mini Protos - JR NEX E8 Modules JR TAGS 01, KDS Ebar V1 et V2, BeastX Hitec Aurora 9 Share this post Link to post Share on other sites
speedpred 26 Report post Posted January 24, 2012 Salut, Pour les essais, ben j'attends une commande pour quelques merdes assez utiles, genre les commandes en push-pull avec les chapes, et les fixations de servo Donc, là je peaufine les pièces usinées, je dois encore faire les traverses en alu qui vont tenir les plaques en carbone des accus... Bref, un gros réfléchissement pour faire simple, léger...mais surtout pratique. A+ Olive Quote Kalt / JR / Century Share this post Link to post Share on other sites
tittrex 8 Report post Posted January 24, 2012 ben j'attends une commande pour quelques merdes assez utiles, genre les commandes en push-pull avec les chapes, et les fixations de servo effectivement sans ces merdes t'es dans le caca Quote FORZA 700 - VIBE NEX E8 - T600Nitro Pro - T450Pro - (3D) / SYLPHIDE E12 - PREDATOR NUCLEAR - SCEADU 50 (f3c) ROTORTEAM DU SUD OUEST / HELI GANTY TEAM PILOTE Share this post Link to post Share on other sites
uvasheka 10 Report post Posted January 24, 2012 A voir dans mon stock de pièces, mais si tu as besoin, je peux peut être te dépanner Oliv'... en tout cas n'hésites pas! ++ Stéphane Quote F3C :Jr Sylphide 90 converti E - Kontronik F3N :2 x Mikado Logo 700 XXtreme - V-Bar 5.3 Pro - Kontronik T14MZ Powered by HRC-LIPO Share this post Link to post Share on other sites
APconcept 0 Report post Posted January 24, 2012 Hi, J'ai aussi pas mal de stock... A+ Arnaud Quote http://www.arnaud-poyet.com KONTRONIK - THUNDER POWER - QUEST Share this post Link to post Share on other sites
speedpred 26 Report post Posted February 10, 2012 Salut à tous, J'ai eu un w-e chargé (oui, dans tous les sens du terme...hein Stef ?), et Tittrex m'a donné du boulot pour convertir son Predator en électrique... Oui enfin bon, il voulait se payer un w-e au chaud, parce que chez lui, y a avait 15cm de neige, alors que sur le bassin d'Arcachon, dimanche on était en t-shirt à 10° au soleil !!!! :whistle: :whistle: Bref, je viens de reprendre le Sylpred, qui sera donc ma 9ème conversion... ETAPE 5 Fixation du moteur, support est "pincé" entre les flancs carbone, avec une platine alu, j'ai à peine sérré, et ça bouge pas d'un poil. Comme le support moteur coulisse dans la rainure des flancs, l'entredent se règle tout seul à partir du moment où le palier supérieur est bien réglé sur la mécanique. Il me reste les plaques carbones que j'attend d'HK, pour fixer les accus et la machine est finie... Juste pour Uvasheka, tes pièces sont en cours A+ Olive Quote Kalt / JR / Century Share this post Link to post Share on other sites
tittrex 8 Report post Posted February 10, 2012 Oui enfin bon, il voulait se payer un w-e au chaud, parce que chez lui, y a avait 15cm de neige, alors que sur le bassin d'Arcachon, dimanche on était en t-shirt à 10° au soleil !!!! la preuve Olive, la plaque que je t'ai laisser ne va pas ? sinon encore une fois je te remercie pour cette superbe conversion.... pour du travail main ça d'la gueule :dance: Il est trop fort notre maître :whistle: Quote FORZA 700 - VIBE NEX E8 - T600Nitro Pro - T450Pro - (3D) / SYLPHIDE E12 - PREDATOR NUCLEAR - SCEADU 50 (f3c) ROTORTEAM DU SUD OUEST / HELI GANTY TEAM PILOTE Share this post Link to post Share on other sites