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speedpred

Conversion nucléaire perso du Sylphide 90

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Salut,

Ca y est, je me relance dans une conversion nitro=>nucléaire, ce sera la huitième machine opérée dans mes ateliers :mrgreen:

Il s'agit d'une machine hybride, un chassis de Sylphide 90, un ensemble rotor de Predator, un anticouple de DNHP (copie JR en couleur).

J'ai nucléarisé mon premier Sylphide avec un kit K&S qui coutait une blinde, mais il n'est plus disponible, donc je suis couané...

Réfléchissement pendant l'apéro :obscene-drinkingdrunk: ben yaka se le faire !

ETAPE 1

On enlève tout ce qui ne sert pas à la version électrique.

post-7804-1380089977,5439_thumb.jpg

post-7804-1380089977,6201_thumb.jpg

La suite dès que je trouve un cable pour transfèrer les photos...

A+

Olive


Kalt / JR / Century

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Nickel ça... Comme tu travail bien maître :dance:

Bientôt une 9ème machine :whistle:


FORZA 700 - VIBE NEX E8 - T600Nitro Pro - T450Pro - (3D) / SYLPHIDE E12 - PREDATOR NUCLEAR - SCEADU 50 (f3c)
ROTORTEAM DU SUD OUEST / HELI GANTY TEAM PILOTE

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Salut Oliv :)

Hop, inscrit au sujet :dance:

C'est donc deja fini ? Montres nous tes talents !!


Modélisme Virtuel @ http://tyio.3dvf.net

Raptor 50ti - Outrage G5 - Trex700 gasser - Trex250 Night version - Sylphide E12 F3C - Warp 360

Fière de ne pas appartenir au SMAC77, youhou !!

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ETAPE 2

Usinage du support moteur

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ETAPE 3

Usinage du pignon moteur (pignon du SYE12 de 11dents) de 4mm.

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ETAPE 4

Remontage de tout le bazard

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Voilà pour l'instant, il faut manitenant:

- Nettoyer et rendre présentable le support moteur.

- Usiner 2 plaquettes en alu qui vont "pincer les flancs" de chaque coté du support moteur.

- Usiner les plaques carbone qui vont supporter les accus. Fidèle à mon habitude, les accus seronts "suspendus", et mis en place en les passant entre les patin, hélico posé sur le dos.

A+

Olive


Kalt / JR / Century

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moi je dit raaaaahhhh le veinard il à a dispo une fraiseuse :cry:

v finir par me l'acheter ce combi tour fraiseuse :dance:


T-Rex 700 FB,T-Rex 700e FB,quad KK ,hexa multiwii.

huey UH1B vario nucleaire,T12FG et T10CP en 2.4ghz.

un Jet harpoon avec jetcat P80 ,un extra 300 YS140 ,et un quasar pour

l indoor en 2.4ghz lol et un planeur pour se detendre.

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Bonsoir Oliv'

Je meurs d'envie de voir la suite... :clap: :clap: :clap:

Stéphane


F3C :Jr Sylphide 90 converti E - Kontronik
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C'est beau, Maitre !

:D


A+ STEF...  

VIBE NEXT FIFTY FBL nitro, VIBE NEX E8 FBL (6S), ALOUETTE III HELISCALE (6S), GAZELLE EP GIGI

EXTRA 330L CARF, ZLIN 526 AFS GRAFIK.CZ EP (10S)

PHOENIX CBmodelisme F3A (10S)

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Salut les gars

Si vous avez besoin d'une pièce ou deux en fraisage ou tournage pour vos modifs, je peux vous dépanner.

Je les ferais aux lycée avec mes élèves.


Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

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Re-

Il est où le "Add to Card"???? :roll: Je cherche où cliquer.... :oops:

Sinon petite question, pourquoi découpes-tu la partie supérieure de flanc? Remi m'avait dit qu'il lui semblait qu'elle ne servait à rien, mais on doit pouvoir la laisser non?

++

Stéphane


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salut olive,

beau boulot :)

combien as tu de machines?? :think: 1 pour l'entrainement + 1 pour les concours et 1 derniere pour le fly off!!


Sab Goblin 700 - BRAIN - YEP 120 HV - AC MKS ds760 - cyclique MKS ds670 - Dinogy 5100 65C 12s

JR forza 450 - Brain - Dinogy 2200 3s

Blade 130X

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C'est pour le poids, sinon, il ne passe pas les 6,5kg

Ben chui pas sorti de la berge, avec des zigotos pareils ... :doh:

N'empèche, j'ai bien gagné 4grs sur ce coup là...

:mrgreen:

@Stef, on peut très bien laisser les flancs d'origine sans rien usiner, comme ça tu peux remonter en nitro si tu veux...

@Phil, ben avec celui là, ça fera 5 classe 700...1 bell 222 en classe 30 converti Nucléaire pas encore fini...2 classe 250...et l'Alouette Kavan...

Mais si je rajoute les hélicos en gardiennage, ben c'est 11 de plus.. :mrgreen:

A+

Olive


Kalt / JR / Century

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Bon me concernant, il fera donc 4 grs de plus... désolé Arnaud...

en revanche, Oliv' c'est quoi ce moteur? tu l'as déjà utilisé?

Stéphane


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Comme c'est une machine pour le loisir et l'entrainement (pas un vrai Sylphide de A à Z), j'ai décidé de le monter "pas assez cher mon fils".

Donc le moteur est un Léopard Hobby LC700-500kv, c'est très bien fait, le seul point faible que je voie, c'est l'axe de 6mm sur toute la longueur, les roulements de 6mm ça fait pas très costaud (alors que sur les autres marques, l'axe fait 8mm dans le moteur, et 6mm usiné en sortie).

Le contro sera un HiModel 120HV, la copie du YGE.

Ca fait un ensemble à 200€ rendu à la maison. Reste à voir les performances pour du vol loisir à 5,3kg.

Sur mon Sylphide Gracy, je suis en full Kontronik à 6kg.

Est-ce que vraiment la différence de performance justifie le prix ????????

A+

Olive


Kalt / JR / Century

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Ca fait un ensemble à 200€ rendu à la maison. Reste à voir les performances pour du vol loisir à 5,3kg.

Sur mon Sylphide Gracy, je suis en full Kontronik à 6kg.

Est-ce que vraiment la différence de performance justifie le prix ????????

Hello Olive,

Ben tu nous diras lors de tes essais qui sont prevus pour ? Allez, dis nous :pray:

Le Leopard ressemble quand meme bien au KDS et autre Turnigy. Le mien a une 20aine de vols cool et jusque la tout va bien. Pourvu que ca dure :pray:

A+

Kz


KDS Innova 600 - Mikado  Logo 10 et Logo 14 - MSH Mini Protos - JR NEX E8

Modules JR TAGS 01, KDS Ebar V1 et V2, BeastX
Hitec Aurora 9

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Salut,

Pour les essais, ben j'attends une commande pour quelques merdes assez utiles, genre les commandes en push-pull avec les chapes, et les fixations de servo :lol::lol:

Donc, là je peaufine les pièces usinées, je dois encore faire les traverses en alu qui vont tenir les plaques en carbone des accus...

Bref, un gros réfléchissement pour faire simple, léger...mais surtout pratique.

A+

Olive


Kalt / JR / Century

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ben j'attends une commande pour quelques merdes assez utiles, genre les commandes en push-pull avec les chapes, et les fixations de servo :lol::lol:

effectivement sans ces merdes t'es dans le caca :mrgreen::mrgreen:


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A voir dans mon stock de pièces, mais si tu as besoin, je peux peut être te dépanner Oliv'... en tout cas n'hésites pas! :-D

++

Stéphane


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Salut à tous,

J'ai eu un w-e chargé (oui, dans tous les sens du terme...hein Stef ?), et Tittrex m'a donné du boulot pour convertir son Predator en électrique...

Oui enfin bon, il voulait se payer un w-e au chaud, parce que chez lui, y a avait 15cm de neige, alors que sur le bassin d'Arcachon, dimanche on était en t-shirt à 10° au soleil !!!! :whistle: :whistle:

Bref, je viens de reprendre le Sylpred, qui sera donc ma 9ème conversion...

ETAPE 5

Fixation du moteur, support est "pincé" entre les flancs carbone, avec une platine alu, j'ai à peine sérré, et ça bouge pas d'un poil.

Comme le support moteur coulisse dans la rainure des flancs, l'entredent se règle tout seul à partir du moment où le palier supérieur est bien réglé sur la mécanique.

post-7804-1380090010,7535_thumb.jpg

Il me reste les plaques carbones que j'attend d'HK, pour fixer les accus et la machine est finie...

Juste pour Uvasheka, tes pièces sont en cours :mrgreen:

post-7804-1380090010,8126_thumb.jpg

A+

Olive


Kalt / JR / Century

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Oui enfin bon, il voulait se payer un w-e au chaud, parce que chez lui, y a avait 15cm de neige, alors que sur le bassin d'Arcachon, dimanche on était en t-shirt à 10° au soleil !!!!

la preuve post-6681-1380090010,8861_thumb.jpg

Olive, la plaque que je t'ai laisser ne va pas ?

sinon encore une fois je te remercie pour cette superbe conversion.... pour du travail main ça d'la gueule :dance:

Il est trop fort notre maître :whistle:


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