Jump to content
Sign in to follow this  
speedpred

Conversion nucléaire perso du Sylphide 90

Recommended Posts

Bonsoir,

Effectivement c'est du beau travail :D

Je pense que pour faire bouger le moteur sans desserrer les vis, il faut au moins un pieds de biche :mrgreen:

Comme demain il fait 15°c sur les Artigues de Lussac je vais travailler le statio avec le SG90

Bon vols a tous

@++

Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beau travail en effet... Mais attention petit scarabée...

Le Maitre ne bosse pas, c'est le boulot qui s'adapte à lui !

Le Maitre ne s'allonge pas, c'est la Terre qui s'incline de 90°.

Le Maitre a compté jusqu'à l'infini.... 2 fois.

Le Maitre ne porte pas de montre, le Maitre décide quel heure il est !

Rien ne peut arriver à la cheville de Maitre à part son sexe.

Je pense que Pierrick, tu peux être fiers du boulot du Maitre... En plus il bosse pour que tu me foutes encore la raclée au CF.. Je suis vert !

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Nan... j'déconne... Ton contrôleur te lâchera et tu auras une luciole au bout des manches LOL..

Maitre y a pourvu !

Car L'eau bout plus vite quand Maitre la regarde...

Maitre peut parler le braille et diviser par zéro.

Pour ma part, je le solliciterais prudemment si mon 120 me fait des misères !

Plus d'infos dans quelques semaines... :D


A+ STEF...  

VIBE NEXT FIFTY FBL nitro, VIBE NEX E8 FBL (6S), ALOUETTE III HELISCALE (6S), GAZELLE EP GIGI

EXTRA 330L CARF, ZLIN 526 AFS GRAFIK.CZ EP (10S)

PHOENIX CBmodelisme F3A (10S)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Juste pour Uvasheka, tes pièces sont en cours :mrgreen:

oliv' je t'aimeeeeeeuuuh! :gay-imgay: :romance-cloud9:

J'ai reçu dans la semaine mes pignons... je t'envoie le tout très vite!

@Stef: Magnifiques tirades! J'adore... :clap:

Stéphane :mrgreen:


F3C :Jr Sylphide 90 converti E - Kontronik
F3N :2 x Mikado Logo 700 XXtreme - V-Bar 5.3 Pro - Kontronik
T14MZ
Powered by HRC-LIPO

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que Pierrick, tu peux être fiers du boulot du Maitre...

Mais je le suis :dance: d'ailleurs je vais ouvrir un post sur la conversion de Maître :clap:

En plus il bosse pour que tu me foutes encore la raclée au CF.. Je suis vert !

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

c'est pas moi qui l'ai dis :whistle: :whistle: :whistle:


FORZA 700 - VIBE NEX E8 - T600Nitro Pro - T450Pro - (3D) / SYLPHIDE E12 - PREDATOR NUCLEAR - SCEADU 50 (f3c)
ROTORTEAM DU SUD OUEST / HELI GANTY TEAM PILOTE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lis la suite petit scarabée... :D

:arrow::arrow::arrow::arrow:


A+ STEF...  

VIBE NEXT FIFTY FBL nitro, VIBE NEX E8 FBL (6S), ALOUETTE III HELISCALE (6S), GAZELLE EP GIGI

EXTRA 330L CARF, ZLIN 526 AFS GRAFIK.CZ EP (10S)

PHOENIX CBmodelisme F3A (10S)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Maitre ne bosse pas, c'est le boulot qui s'adapte à lui !

Le Maitre ne s'allonge pas, c'est la Terre qui s'incline de 90°.

Le Maitre a compté jusqu'à l'infini.... 2 fois.

Le Maitre ne porte pas de montre, le Maitre décide quel heure il est !

Rien ne peut arriver à la cheville de Maitre à part son sexe.

Car L'eau bout plus vite quand Maitre la regarde...

Maitre peut parler le braille et diviser par zéro. :D

Alors là ........ Félicitations :clap: :clap: :clap:


XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Clair que ça le fait grave... :clap: :clap: :clap:


A+ STEF...  

VIBE NEXT FIFTY FBL nitro, VIBE NEX E8 FBL (6S), ALOUETTE III HELISCALE (6S), GAZELLE EP GIGI

EXTRA 330L CARF, ZLIN 526 AFS GRAFIK.CZ EP (10S)

PHOENIX CBmodelisme F3A (10S)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifique travail Oliv'!!

Juste une petite question: au niveau centrage? avec les accus ainsi positionnés, ça le fait?

++

Stéphane


F3C :Jr Sylphide 90 converti E - Kontronik
F3N :2 x Mikado Logo 700 XXtreme - V-Bar 5.3 Pro - Kontronik
T14MZ
Powered by HRC-LIPO

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je vient de faire un test de centrage, il est centré neutre avec un accus de reception LiPo de 2S 2250 mA et le régulateur.

Mais il reste encore à monter le 120HV qui sera devant sur le coté.

Donc au final, centrage légèrement avant.

Sur tes kits, je ferai des butées avant et arrière réglables avec trois positions, pour avancer ou reculer de 1cm les accus.

A+

Olive


Kalt / JR / Century

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Bravo, bon boulot :clap:

Du super matos à montrer à la coupe JR Propo :lol:


Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur tes kits, je ferai des butées avant et arrière réglables avec trois positions, pour avancer ou reculer de 1cm les accus

Que dire...Parfait! :mrgreen:


F3C :Jr Sylphide 90 converti E - Kontronik
F3N :2 x Mikado Logo 700 XXtreme - V-Bar 5.3 Pro - Kontronik
T14MZ
Powered by HRC-LIPO

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chouette travail maître :dance:


FORZA 700 - VIBE NEX E8 - T600Nitro Pro - T450Pro - (3D) / SYLPHIDE E12 - PREDATOR NUCLEAR - SCEADU 50 (f3c)
ROTORTEAM DU SUD OUEST / HELI GANTY TEAM PILOTE

Share this post


Link to post
Share on other sites

A parce que en plus ça vole ? :shock:

:lol:


A+ STEF...  

VIBE NEXT FIFTY FBL nitro, VIBE NEX E8 FBL (6S), ALOUETTE III HELISCALE (6S), GAZELLE EP GIGI

EXTRA 330L CARF, ZLIN 526 AFS GRAFIK.CZ EP (10S)

PHOENIX CBmodelisme F3A (10S)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Toto vient à la maison dimanche, et il a des pièces pour le Sylpred... :pray:

Donc normalement, dimanche ...feu patate... :dance: :dance:

(si on pouvait éviter le feu et ne garder que la patate, ce serait idéal)

Sous réserve que rien n'explose au niveau de l'AC, parce que je me souviens maintenant que j'avais des vibrations terribles sur le DNHP et que j'avais mis un boitier AC plastique...

A+

Olive


Kalt / JR / Century

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben c'est cool ça! tiens nous informé!

En plus, je vais voir si on ne peut pas se voir avec "Toto" prochainement, du moins lorsque je convertirais les miens.. :D

Dans l'attente des premiers vols...

Stéphane


F3C :Jr Sylphide 90 converti E - Kontronik
F3N :2 x Mikado Logo 700 XXtreme - V-Bar 5.3 Pro - Kontronik
T14MZ
Powered by HRC-LIPO

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut rien dire.... :hand:

Maitre vient me voir ce soir....et les glaçons doivent être frais...

Sinon c'est Maitre qui va refroidir le glaçon ! :o


A+ STEF...  

VIBE NEXT FIFTY FBL nitro, VIBE NEX E8 FBL (6S), ALOUETTE III HELISCALE (6S), GAZELLE EP GIGI

EXTRA 330L CARF, ZLIN 526 AFS GRAFIK.CZ EP (10S)

PHOENIX CBmodelisme F3A (10S)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Grand w-e fort en émotions, avec Totorotor et l'essai de son SYE12 et Gracy 2 (putain qu'il est beau, l'hélico), Stef et les premiers vrais vols de son Caliber YS120, et le Sylpred en avant première..

Bon, ben, feu patate !!! :mrgreen::mrgreen:

Il y a eu la patate et après l'explosion ! :evil:

Le stationnaire allait bien, 1500 trs conforme aux calculs théoriques, l'AC pas agréable du tout, avec un petit marsouinage. Mais bon, je passe l'idle up, et là une montée franche et spectaculaire des trs rotors, et au bout de 10secondes un truc qui pète et l'hélico en vrac qui tombe de 5mètres.

Comme je le craignais, l'AC a explosé, et la machine est tombée comme une bouse sur la tranche.

Résultat, un AC complet explosé, une paire de pales rotortech, un train, la bulle un peu abimée, peut-être aussi les axes de tête...et merde.

Bonne nouvelle, la conversion nucléaire a bien resisté au choc, y a rien qu'a bougé ! :dance:

Le moteur Léopard + HiModel 120HV est une combinaison explosive, ça envoie...bon pendant 15 secondes après yatouquipete ! :whistle:

De retour à la maison avec Toto (à la RTSO, notre sextoy sait consoler les malheureux :shhh: ), grande décision, on enlève toute la motorisation du Sylpred, et on transforme le Prédator en 12S.

Après usage de la fraiseuse pour modifier le support moteur et un coup de dremel pour ajuster les supports carbone des accus, c'est fini (2 lignes à écrire, mais 3 heures de boulot).

Dimanche, soleil radieux, et essai du Prédator en 12S, le stationnaire est nickel à 1500 trs, passage de l'idle-up, montée en régime impressionante, 2400trs, y a la patate en vol, c'est une bombe avec 11° de pas, mais c'est pas raisonable...

Descente à 2200 trs et là c'est un peu mieux...il ne reste plus qu'à lui coller un fuselage !

Bref, les performances du Léopard + HiModel 120HV sont au rendez-vous pour 200€. Reste à savoir combien de temps ça va tenir.

A+

Olive


Kalt / JR / Century

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×