Aller au contenu

ALIGN rappelle ses têtes 700 DFC ?


Invité Fab

Messages recommandés

Hello,

vu sur Facebook :

T-REX700DFC Important Notice

" Recently introduced for the 700DFC Align rotor head group modification occurred because the user response ㄧ pieces and clamp arm wrestling machine screw rod does not lock, resulting in high-frequency vibrations generated material fatigue caused by roots from the screw pattern of tooth fracture the case. We are concerned with flight safety concerns can not be expected, so the first group with 600DFC modified modified rotor main rotor holder arm structure design, and greater use of high rigidity and toughness after CNC cutting made of carbon steel screws, so that the structure strength of better technology, can effectively avoid the problem of screw fracture damage. Note: 700DFC not replace the modified parts do not start before the flight, inconvenience, Align's deepest apologies in Yours.

Where to buy old ALIGN 700DFC previously modified rotor head group of players, as long as carrying old 700DFC main rotor holder with clamp arm arm rod screws into the store of purchase or distributor model, the new folder can be replaced free of charge screw rod seat arm and new main rotor holder arm.

January 21, 2012 began to provide new replacement, please contact your store of purchase and model, if technical problems can be related to E-mail questions to the ALIGN-mail, mail address below align@ms.align.com.tw .

600FDC rotor head group has modified the design of the new structure, ease to use!

Inconvenience this place ALIGN apologize! Sense Xiefei You also support for ALIGN, I wish you all a happy new year! ! !

Regarding Align's recently released 700DFC rotor upgrade assembly, there has been an instance reported customer where a loosely tightened bolt on the pitch link assembly caused high frequency vibration, resulting in material fatigue and bolt breakage from where the thread start. Due to the concern that this breakage can lead to unforeseen safety issue, Align has modified the grip linkage arm design of both 700DFC and 600DFC rotor upgrade assembly. In addition, the bolt has been replaced with one made from CNC'ed high carbon steel material for improved rigidity and strength, effectively avoids bolt breakage issue. Caution: Please do not fly before the 700 DFC new parts have replaced. We deeply apologized for all the inconvenience caused.

For customers who have already purchased the first version of Align 700DFC head upgrade set, please bring the main blade grip arm and the screw to where you purchased or the local distributors to exchange the newly designed screws and grips. This replacement process will be start on 2012/01/21. If you have any question, Please Contact with your distributors or mail to align@ms.align.com.tw "

post-1-1380089977,1004_thumb.jpg

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur :?

Il y a un seul client qui a eu un soucis et ils en ont tenu compte, modifié les pièces et font un rappel sur tout ce qui a déjà été vendu !

Drôle pour des gens qui n'écoutent pas leurs clients habituellement...

En mettant des vis plus dures ils reportent simplement plus loin dans le temps les casses.

Avec un peu de chance il n'y aura plus jamais de soucis de casse prématurée vu la fréquence des crashs en 3D !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'ai lu un peu vite...

Mais ça craint quand même, déjà des phénomènes de fatigue constatés.

Je reste sur mon analyse de départ (qui m'a valu quelques reproches :wink: ) que ce mécanisme dont la cinématique n'est pas correcte n'est pas fait pour durer. Même si effectivement c'est beau et que ça apporte instantanément de meilleurs performances à l'hélico.

C'est comme mettre de l'ether dans un moteur, ça pulse grave, ça coute rien mais ça ne dure pas... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a surtout le cisaillement qui n'est plus fait sur le filetage, là où c'est le plus fragile, mais sur le corps de la vis.

+1

effectivement, l'embase du filetage de la vis fait une amorce de rupture ce qui provoque un cisaillement, d'ou la modif de la deuxième pièce ou une partie lisse de la vis est insérée afin que cela provoque une flexion.

Après vu que c'est une tête rigide, normalement ça doit pas bouger ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tête a effectivement l'air d'être très rigide au niveau des amortisseurs.

Mais elle ne peut pas l'être totalement et vu les efforts transmis au reste de la machine dans les manoeuvres hard ça doit bouger un peu quand même.

Faut imaginer que sur un tour de rotor hors statio le système encaisse une fois dans un sens et une fois dans l'autre en passant de pale montante à pale descendante.

Vu le nombre de tours de rotor tu arrive vite à un nombre énorme de cycles de flexion alternée sur les fameuses vis, les bras alu, les boules du plateau et les chapes plastique.

Je penses que c'est donc pas tellement l'effort ou la quantité de déplacement qui pose problème mais la fréquence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mon analyse de départ (qui m'a valu quelques reproches :wink: ) que ce mécanisme dont la cinématique n'est pas correcte n'est pas fait pour durer.

Salut ! je ne suis pas trop d'accord avec toi , c'est vrai qu'Align a fait plutôt vite en terme de réactions pour proposer une DFC rapidement , après forcement il y a des défauts de production comme a chaque fois qu'une firme sors un produit trop tôt ( par exemple la gamme des écrans LCD sharp ou sony qui avaient des défauts de conception , j'ai travaillé 3 ans chez eux donc je sais de quoi je parles )

apres , si on suis ce que tu dis , les Compass , Goblins et autres devraient alors tomber comme des mouches vu que leur tete fonctionne sur les memes principes... Bert et Tareq pour le moment n'ont pas ce problème , mais eux en ont eu sur d'autres pièces toujours a cause de la précipitation de la présentation des machines...

Mais ce qu'ils disent est vrai , je me suis aperçu que les vis ne tenaient pas , et surtout , j'ai pu voir que certains les collaient a la R48 , ce que j'ai trouvé très très bizarre... alors bon ,vaut mieux qu'ils réagissent de suite , produisent les pièces a remplacer et les envoient rapidos chez les marchands , j'en possède une , et tant pis je vais remettre l'ancienne tete , en attendant d'avoir mes pièces de rechange

Même si effectivement c'est beau et que ça apporte instantanément de meilleurs performances à l'hélico.

C'est comme mettre de l'ether dans un moteur, ça pulse grave, ça coute rien mais ça ne dure pas... :lol:

pareil pour celui qui mets une bonbonne de NOS dans sa caisse... sauf que la c'est étudié un miminum pour pas cramer les moteurs... bah la c'est pareil , évidemment que c'est fait pour durer , tout est relatif , sinon personne n'aurai pris la peine de sortir ce genre de produit en risquant des problèmes ils sont pas stupides mais simplement trop pressés de tenir la concurrence...

en tout cas , moi je fais confiance a Align a 200% , y'a juste a voir Alan voler , il est toujours en config Stock , avec des TP 65C et très très rarement des soucis , sauf quand il fais le bollos et la ça crash ( très rare )

@ plus

Le Dob

ps : merci a celui qui a posté l'info , sans quoi j'aurai continuer a envoyer fort avec mes nouvelles lipos kypom 65C 5100 6S ( wow ça arrache du début a la fin tellement pas l'habitude que le soft cut s'est déclenché trop vite et du coup l'autorot ratée m'a cassé les patins ) , juste ça... ça aurai pu être pire si une piece de la tete s'était barré en vol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de voir les choses, je ne prétend pas détenir la vérité absolue !

Merci pour ta réponse d'ailleurs je partage ton avis sur la précipitation de mise sur le marché de produits trop jeunes.

Sur le Compass les bras sont flexibles et le Goblin tout frais semble idem à la DFC.

L'info sur le frein filet qui ne tient pas ne m'étonne pas !

Les micro mouvements latéraux de la vis dans le pied de pale doivent tout simplement l'effriter et ça lache. Je ne vois pas d'autres raisons puisque les vis tiennent sur les têtes standard, Align compris.

C'est un sujet passionnant en tous cas :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip , en même temps , je t'avoues que ça me fais bien C**** de devoir re-demonter la tête pour remettre l'ancienne , même si ça vole super bien , quand c'est en place ça doit y rester :mrgreen:

Après , c'est sur et certain que , étant friand des Wall stop ( arrêts franc ) j'ai pas envie de boomstriker et d'exploser ma machine à 2000€ à cause de défauts de fabrication dues a des ingés trop sous la pression de faire vite et bien , ce qui n'est pas toujours compatible.... alors ouais je vais remettre ma tête qui fonctionne plutôt bien et dont j'étais satisfait depuis le début , mais la pub et le tsunami qui a suivi pour cette tête , bibi l'a acheté évidemment !!! :o:o:o

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur les forums américains, je ne trouve pas une seule mention de tête DFC ayant eu ce problème. Donc il semble qu'Align réagit vite.

Comme je l'avais dit, s'il y a un problème dans le design Align réagit très vite.

Il y a probablement déjà beaucoup plus de têtes DFC que de goblins dans la nature (il n'y a qu'a voir rien qu'en france), donc forcément les défauts potentiels se voient vite.

Maintenant c'est dommage qu'ils remplacent toute la tête et qu'ils n'aient pas choisi de renvoyer seulement les plièces incriminées à chaque acheteur de tête DFC, ça serait moins cher pour tout le monde quand on sait que beaucoup de monde achète par internet maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , retour de 2 vols en kypom 5100 65C avec la DFC et 14 de pas général et 12 au cyclique.... ça arrache mais alors oulalalalalalala , et puis je l'ai retourné dans tous les sens , j'ai fais des translations pleine balle avec The Wall brutal , bah pas de boomstrike ( EDGE SE j'sais pas si ça change qq chose ) mais je vous le dit , a part le souci de vis , ça pete severe , je suis hyper content de tout cela , c meme trop puissant avec le HK 4035 530 alors j'imagine pas avec le Align 700MX 530....

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.