Aller au contenu

XTrem50 ma futur config, quel est ou sera la votre


Messages recommandés

salut

je dis simplement que je trouve qu'il est plus facile de progresser en 3d avec un gyro qui vérouille parfaitement l'helico et qui à un taux de rotation parfaitement constant

du même avis que toi!

lorsque l'on se déplace en pirouette lente même à vitesse réduite l'ac accélère nettement dans le dernier quart de la rotation, lorsque la surface latérale de la dérive dépasse la trajectoire de vol et fait aérofrein.

outre le fait que ce soit pas du tout esthétique ça complique les choses lorsque l'on veut faire des figures comme le cercle en pirouette, qui me pose suffisament de soucis icon_redface.gificon_biggrin.gif avec un taux de pirouette constant au simu!

c'est quasi impossible de travailler cette figure sans devoir mettre l'ac en butée. peut être qu'avec une dérive creuse le phénomène serait atténué mais le 401 montre ses limites dans ces cas de figure.

pour l'xt j'ai choisi le ltg 6100 on verra ce que ça donne.icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerai qu'on réponde à ma question sur le réglage du neutre AC icon_wink.gif

Avez-vous fait un réglage neutre mécanique avec conservateur de cap ou pas de réglage de neutre mécanique avec conservateur de cap ?

Sur ce sujet il faudra qu'un jour je prenne le temps de mettre noir sur blanc ce que j'ai compris de ce réglage et du 401. Il y a tellement de choses à ce sujet sur internet qu'on trouve tout et son inverse.

Pour moi le problème qui se pose avec le 401 lorsqu'on règle mécaniquement (pas avec des trims mais bien mécaniquement) le neutre de l'ac c'est qu'on se retrouve avec un coulisseau qui est excentré. De ce fait, comme la limite du 401 est symétrique, on est obligé de limiter le déplacement du coulisseau en prenant en compte le coté le plus petit. C'est à dire que d'un coté on ira en butée alors que de l'autre on aurait pu aller un poil plus loin.

Donc effectivement avec un 401, pour pouvoir profiter pleinenement de la course de ton coulisseau il vaut mieux se mettre au milieu (peu importe le comportement en mode normal) et ensuite régler la limite pour que la butée soit présente des deux cotés.

Si tu as un ltg ou un autre gyro avec réglage des limites assymétriques tu peux régler ton neutre mécanique et avoir un débattement maximal car tu régleras tes butées séparemment.

J'espere avoir été clair.

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

.....

Hello, dis voir je me poses unequestion pour ton servo de gaz, c'est pas un peu petit comme servo mêmepour simplement commander un levier de boisseau ?

Tu n'as aucun éffort sur cette commande, donc pas besoins d'avoir un servo coupleux.

Concernant la vitesse, à mon sens, inutile de monter un servo qui tourne en 0.06sec, car votre moteur est incapable de passer de mi-régime à plein gaz à cette vitesse.

Encore moins de ralenti à plein gaz.

L'idéal, est de monter un servo de gaz qui à la même vitesse que les servos du cyclique.

Pour répondre à Helitofere, perso je règle le neutre mécanique (pas dynamique) en mode normal.

Une fois que j'ai une course totale et bien symétrique, je passe en AVC et je laisse faire le gyro.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Nox aussi a un style de vol très coulé... je dirais même touché/coulé/boom striké

Ouais d'ailleurs j'ai toujours pas réussi à boom striké le 600N, il est pas si mal que ça en faite cet helico 4.gif

Je vais monter les dampers 70° des pales bois et 1600 tours au rotor et ça va être vite fait bien fait 10.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere avoir été clair.

Tout à fait icon_wink.gif et tu as tout compris du réglage du GY401.

J'avais dans l'intention de prendre un autre modele de gyro pour le XTrem mais pour le moment j'ai pas mal mis de sous sous en équipement que j'ai été limité pour le Gyro icon_cry.gif

Comme je l'ai dit il y avait le Logitech qui m'interessait, le GY611 aussi mais le prix n'est pas le même que le GY401.

Et comme je dis, pour le moment je suis loin des piro snake, piro funel etc...icon_smile.gif

Je vais devoir me familiariser à la taille du XTrem qui me changera du Trex450 icon_lol.gif

J'ai essayé le Raptor 50 de Coretienne pour le lui régler, et je peux dire qu'avec le terrain que j'ai, j'ai vite atteint l'extremité du terrain en simple translations...

perso je règle le neutre mécanique (pas dynamique) en mode normal.

Une fois que j'ai une course totale et bien symétrique, je passe en AVC et je laisse faire le

Ok je regarderai pour cette histoire de servo de gaz, en effet ça ne sert pas trop à grand chose d'avoir un servo hyper costaud mais bon je souhaite qu'il soit quand même rapide.

Je pense que pour la taille en effet un micro devrait suffir mais ça me fait un peu peur de par la petitesse des pignons mais quand on voit ce que font les micro servos pour un Trex450 au cyclique, je pense que ça peut effectivement largement suffir pour une commande de gaz.

Pour ton neutre comment tu arrives à régler un neutre méca puis arriver à avoir les débattements en butées des deux côtésicon_eek.gif

Je viens juste de penser qu'il me reste un HDS 877 comme micro Digital pour 4.8V 1.2Kg - 0.11s/60° et il est aussi compatible 6.0V....

Je vais le mettre pour faire des essais icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je savais comment régler le limit icon_wink.gif

J'ai dû mal comprendre ses explications car d'après ce que je comprends de sa phrase

perso je règle le neutre mécanique (pas dynamique) en mode normal.

Une fois que j'ai une course totale et bien symétrique, je passe en AVC et je laisse faire le gyro.

C'est qu'il arrive a régler le limit avec un débattement des courses en butée de chaque côtés, en ayant réglé un neutre mécanique avant icon_eek.gif

En fait si je comprends tu fais ton neutre mécanique au TRIM ???

Ou alors tu fais un neutre mécanique et tu réduis le limit pour que le côté qui débat le plus soit de la même course que le côté qui débat le moins (côté pales) ...Chose que je sais ne pas être possible pour avoir testé (ou mal faiticon_smile.gif)

Ou encore, il parle du neutre mécanique, le centrage de la commande sur l'axe.

Comme tu nous a rappelé la manoeuvre X-Clone icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme tu l'as fait après sur ton T-450 .... coulisseau au milieu ....

D'ailleurs avec ma nouvelle radio, je n'ai même plus mis d'inter pour basculer d'un mode à l'autre .... je suis toujours en mode HH

Comme plus de mode "normal" ... plus de réglage du parfait statio ..... et comme plus d'inter ..... je ne serai jamais passer en mode "normal" par accident icon_wink.gif

alors ça il faut quand même le marquer dans les anales de l'encyclopédie du réglage d'un helico RC !

X-clone qui va voler en mode HH tout le temps ?

Olivier, on t'aurait pas piraté ton compte FH pour essayer de se faire passer pour toi ?

Je taquine hein, faut pas le prendre mal !

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

alors ça il faut quand même le marquer dans les anales de l'encyclopédie du réglage d'un helico RC !

X-clone qui va voler en mode HH tout le temps ?

Olivier, on t'aurait pas piraté ton compte FH pour essayer de se faire passer pour toi ?

Je taquine hein, faut pas le prendre mal !

Laurent

Ben alors elle est où ta description de ton XTrem icon_wink.gif

Ha y est pour moi tout est commandé payé et éxpédié icon_biggrin.gif

Oui la MX-24........

Salaud icon_wink.gif il faudra que je vois ce qu'elle a d'interessant pour savoir si je regretterai de ne pas avoir attendu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Slt, oui j'ai compris la phrase de Bigbock de la même que celle que j'ai décris en plusieurs lignes ...... tu t'occupes seulement de la course du coulisseau et tu laisses tomber le 5° d'angle de pales a-c pour le statio en mode normal .....

C'est tout à fait ça, mais tu l'as mieux expliqué icon_lol.gif

Concernant les 2 modes du gyro, tout comme toi je n'ai même pas désigné d'inter.

Je suis toujours en HL, et pour les réglages, je change juste la valeur sur la radio pour passer en normal (FF9S).

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut les Xtremiens!!

pour répondre au sujet, voici ma conf:

XTrem 50 Black Carbon Frame avec nouvelle bulle orange

Servos Cyclique : 3x DS8717 JR (Type: Ultra Speed Heli Cyclic Servo

Torque: 11.43 kg/cm @ 4.8V (11.43 kg/cm); 14 kg/cm @ 6V

Speed: .09 sec/60° @ 4.8V, .07 sec/60° @ 6V)

Weight: 67g

Servo Anti-Couple : BLS251 Futaba (4.8V: 3.8 kg-cm //Speed @ 4.8V: 0.06 sec)

Gyro : GY611 Futaba (le Spartam me tenter bien mais difficile à trouver en ce moment)

Pales Rotor : V-Blades TST 600mm 3D _ Curits Youngblood 3mm Flybar Paddles ou V-Paddle ou Align (à tester en stock dans les tirroirs)

Pales Anti-Couple : Curtis Youngblood 92mm Radix tail rotor blades ou V-Blades 95 (

à tester en stock dans les tirroirs)

Moteur : Thunder Tiger Redline Pro-53H

Echapement : MP5

Governor: Probablement Multigov + S9650 futaba

Servo Gaz: S3010 ( en stock dans les tirroirsicon_wink.gif)

Régulateur de tension: 2 en 1 Align

Options Xtreme : - pieds de pales AC Alu

- Renvois latéraux alu

- Turbine Alu

- Tube de queue Carbon

bah pour le poids on verra pas encore reçu icon_wink.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

A+ et bons vols en Xtreme icon_cool.gif

jerome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

en effet j'avais oublié ce détail icon_idea.gificon_arrow.gificon_arrow.gif Merci icon_wink.gif

pas grave en attendant, soi je volerais avec celle d'origine ou je passerais le filetage en 3.

Par contre pour ce qui est de la futur option en 3, faudra voir, mais pas sur que se soit une bonne chose, j'ai fait l'xpérience sur mon Synergy de passer de 5 en 4 la machine est devenue tres tres désagréable et floue. Je suis repasser en 5 mais en diminuant le filetage.

Mais bon, j'ai pas encore le kit pour pouvoir en parler, faudra voir en vol et faire la diff avec la 3 quand elle sera dispo.

Il me tarde de le recevoir, il m'a l'aire très bien conçcu!

@+

Jérome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

je viens de finir mon rodage... et j'ai pu faire un petit test vite fait!

voici ma config:

Pale Principale et AC: V-blade TST

Palettes: Super Stubz

Gyro :Spartan

moteur : OS50

Carburant PM30%

réglage de la tête: pour les début, j'ai mit Responsive

Conclusion: mes arrets sont très net, la machine tres souple et réactive. je manque un peu de cyclique mais rien de génant le taux de rouli est sympa.

en effet les radix lui vont très bien j'ai l'impression d'avoir mon Synergy.... icon_wink.gif

quand j'aurais un peu de temps, je rtesterais en Very Reponsive.

Sinon, que dire de plus , la machine est très plaisante en vol icon_rolleyes.gif et neutre. Les Super Stubz lui vont très bien contrairement au Trex600 (je ne les aimes pas du tout).

A+

Jérome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.