Aller au contenu

Nouvelle tête FBL ALIGN


Messages recommandés

Bon, je ne savais pas que les bielettes étaient en delrin sur les têtes compass. Par contre ce qui est sur c'est que sur goblin c'est strictement la même chose. Imagine un peu ce qui se passe si tu démontes la chappe du bas. Que tu prends la chappe entre les mains et que tu appliques une force modérée. Ca bougera un peu forcément! Tu auras un peu de jeu dans les roulements, le tout n'est pas totalement rigide si bien que ça se déplacera un peu. Je pense que c'est le même principe sur le goblin. Bien sur la chappe doit se déformer un peu, mais n'est pas la seule à tout encaisser.

Et puis il faut voir aussi que les têtes de T700 pour 3d sont assez rigides. Maintenant bien sur quand les dumpers seront usés, les chappes s'useront aussi très vite.

Salut les gars

ouh la ca discute ici :D:D

SAB aussi disent que ca se tord:

http://www.helifreak.com/showpost.php?p ... stcount=54

A+

Marcel

post-9364-1380089943,4178_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour,

Si quelqu'un pouvait donner la longueur des bras du Compass (centre roulement à centre boule) on pourrait calculer un peu des valeurs de déplacement. Comme je l'avais dit plus haut un tout petit calcul de trigo donne 0.87mm de précontrainte sur la rotule pour seulement 1° de battement en considérant des bras de 50mm de long. Pour moi c'est déjà bien trop pour des petites pièces rigides qui vont êtres soumises à une contrainte alternée à chaque tour dans les manoeuvres un peu fortes...c'est exactement la méthode employée dans les labo de mécanique pour détruire les pièces en fatigue. ici l'hélico tourne à 2000 tours pendant 5mn par session environ, ce qui fait 2000x5x2(aller retour pour les bras à chaque tour) = 20000 cycles. Après 50 vols on a un million de cycles !!! Et encore je ne considère que 1° de battement...même du plastique finirait par faiblir.

On dirait que les fabriquants ont privilegié la mode et le design à la fiabilité, moi perso j'aime pas :cry:

Bon bref tout ça est théorique et un cas extrême mais c'est pas mécanique. Bien que les performances semblent tout à fait bonnes en pratique (sur des machines neuves).

En tous cas pour le 700E que j'envisage l'année prochaine j'espère bien ne pas avoir cette chose dans mon kit en échange des 1300€ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les dumpers doivent être tellement durs, que le battement de la pale doit être imperceptible...

Je serais curieux en F3Ciste que je suis (modestement), comment une telle tête tourne à 1500 tr/min... ça doit faire la danse de St Guy (DSL :lol: ) comme pas possible !

Mais avec des tours, ça donne l'impression de répondre au dixième de millimètre ! Et c'est bien le but recherché ! :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

align vient tout juste de dévoiler le prix de cette nouvelle tête qui sera de 72.99$

post-17112-1380089948,1234_thumb.jpg

The Price will be : 72.99 USD

Instruction:

●Another innovation from Align’s R&D team: 700 DFC flybarless rotor head system.

●700DFC flybarless rotor head system utilizes extreme low CG design, effectively reduces resistance during flight, increased flight responsiveness and precision, resulting in superior 3D performance and unimaginable flight speed.

●700DFC not only improves on T-Rex700’s performance, the lower CG design is also capable of surprisingly fast speed, not to mention the extremely attractive design.

Features:

●Extreme low CG and short main shaft design, dramatically reduces flight resistance, effectively improves T-Rex 700’s 3D performance and speed.

●Two part detachable main blade grips for ease of maintenance and assembly.

●New style linkage rod design, complete assembly increases linkage rod rigidity, allowing the pitch slider (follower) to be omitted, resulting in a head assembly that is much simplified and rigid.

●Upgrading to the 700DFC rotor head assembly is extremely easy; just replace the head block included in the 700DFC kit, replace the blade grip pitch lever with the new 700DFC lever, connect the 700DFC linkage assembly, and replace the main shaft with 700DFC main shaft. Existing swashplate and newer main rotor grips are kept in the upgrade.

●Suitable for T-REX 700 flybarless system.

Includes:

●700 DFC Main Rotor Head Assembly(Φ22x54x46mm) x 1

●700N Feathering shaft sleeve-black(Φ10.2xΦ17x21mm) x 2

●700 Damper rubber-black(Φ9.9xΦ17x7mm) x 2

●M4 Set screw x 1

●Socket collar screw(M4x24mm) x 1

●Socket collar screw(M4x8mm) x 2

●700DFC Main Blade Grip Arm x 2

●700DFC Main rotor grip arm integrated control link(Φ9×15.1×38.2mm) x 2

●700DFC Main rotor grip linkage bearing sleeve(Φ3xΦ4.8×9.1mm) x 2

●683ZZ Bearing(Φ3xΦ7x3mm) x 4

●700DFC Linkage rod A(M3x14mm) x 2

●700N Elevator ball link x 2

●700DFC Main Shaft(Φ12×194.1mm) x 1

●Socket collar screw(M3x6mm) x 4

●Socket collar screw(M3x22mm) x 2

●Washer(Φ3xΦ4.8×0.3mm) x 2

bon bah y'a plus qu'a attendre la date de sortie maintenant :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle devrai être dispo rapidement connaissant ALIGN.

Quelques nouvelles photos glaner sur le net:

En tout cas il n'y a pas grand chose dans le kit

de conversion, et oui ce n'est qu'un kit de conversion

et ce n'est valable que si vous avez la nouvelle tête

ALIGN sinon il faudra penser a rajouter a votre commande

les pieds de pales (+52$)

post-11806-1380089948,4435_thumb.jpg

post-11806-1380089948,4731_thumb.jpg

post-11806-1380089948,4878_thumb.jpg

La on voit bien le rabaissement de la tete.

L'axe du nitro fait 212.5mm contre 194,1mm pour le DFC....

Boomstrike power.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

post-11806-1380089948,5097_thumb.jpg

post-11806-1380089948,5437_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je revient sur le blocage un collegue la schematisé sur Adams et ne trouve pas de point de blocage en battement sur des angles faibles (plusieurs degré quand meme) je lui ai demandé les screenshots et le rapport log des mouvements a suivre, mais effectivement vu la vitesse et les inerties la flexion peut prendre le dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'il y a des guas qui ont réfléchis sur le sujet chez ALIGN donc ce n'est pas la peine d'essayer de démontrer à chaque nouveauté que ça ne marchera pas !!!! :evil:

Hello

Je ne sais pas si cette remarque est faite par rapport aux posts que j'ai pu mettre du "comment que ça se fait que ça débat pas" ou autre...

Pour ma part, je trouve le look, l'idée, et le design superbes !

Mais j'aime à savoir comment ça marche... :geek: Désolé... :whistle:

J'en suis donc à me dire que nous avons à faire à des consommateurs purs jus, qui ne savent pas et ne veulent pas savoir comment fonctionne leur matos !

Et ça, je respecte, car j'ai un ordi, une TV, et plein de choses dont je ne connais pas la moitié du fonctionnement... :think:

Par contre ce qui me choque le plus, c'est lorsque je pose la question "comment ça marche", je me fais presque rembarrer dans le genre "t'occupe, ça fonctionne, c'est au point, t'inquiète !"

Désolé... Mais je suis un peu curieux !

Et je pense que ce genre de tête fonctionne bien grâce aussi à la "souplesse" des pales...

:hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stéph

Attention je n'ai rien contre la curiosité et le savoir comment ça marche ( je suis dans la technique depuis plus de 25 ans....)

Mais par contre je suis un peu fatigue de lire des critiques contre telle ou telle nouveauté avant même que ça soit dispo il y a des gens qui conçoivent ces matériels et je crois qu'on peut,un temps soit peu,leur faire confiance.

voilà c'est tout ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'imagine que la remarque vaut également pour moi :?

Je n'ai pas eu l'intention de faire de la critique d'ailleurs j'essaie toujours d'appuyer mes dires par des explications techniques. Je n'ai rien contre Align et encore moins contre l'innovation. Sauf que quand je vois un truc qui ne peut déjà pas fonctionner correctement sur le papier j'ai du mal à ne pas le dire ! Je travaille depuis plus de 15 ans en conception de systèmes très proches des mécanismes d'hélico RC alors on va mettre ça sur le compte de la déformation professionnelle :lol:

J'ai d'ailleurs écrit plus haut que ça avait l'air de très bien fonctionner en pratique et je trouve également le look des nouvelles pièces bien réussi :clap:

Bon allez j'arrête de ternir ce sujet en plus j'ai même pas encore mon 700 !

A+ et encore une fois "bonne année 2012 à vous".

Fredo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais par contre je suis un peu fatigue de lire des critiques contre telle ou telle nouveauté avant même que ça soit dispo il y a des gens qui conçoivent ces matériels et je crois qu'on peut,un temps soit peu,leur faire confiance.

voilà c'est tout ....

+ 1...

C'est parce que c'est du ALIGN... Ce serait une grande marque... On en lirait pas autant...

Pour moi, ALIGN font de belles choses, et je trouve leur nouvelle tête superbe...

Si c'est conçu, c'est que çà marche... La preuve avec la vidéo de Kenny KO...

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.