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Nouvelle tête FBL ALIGN


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Petit retour sur cette petite tete de noeud aucun souci jen suis a 10 litrons mon amis Rsbull a testé pour moi et pas de souci non plus. Mettez y des tours et hop c'est partit :twisted:

Meme sur une autaurot foiré de chez foiré en trenslation une chapes c'est barrer sur le plateau rien d'autre

Juste un truc apparament pas de tube carbone enfin si vraiment full carbone !

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Salut,

Bonne question fish, je suis dans le même cas que toi, .... mais à lire ce que dit pitounet, si apparemment c'est chaud sur de grosses demandes de pas, est-ce que l'on ne pourrait pas garder le même nombre de tours (~2000~) et passer sur un pas de -11 +11 par exemple ???? c'est juste une question pas une affirmation bien sûr.

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Je tourne en thermique sur une idl1 regulée sans trop de tour et ca roule sinon tu poutes des tours et c'est pareil a moin peut etre de faire le vrai porcinet et encore !!!

Vous vous posez trop de question et puis un tube de queue couper en deux de temps a autre ca occupe :mrgreen:

Sinon esseye ca sur l'os 91 :auto-nx:

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Ca dépend, chaqun ne vole pas pareil. J'ai 14° de collectif et pas mal de cyclique et donc si je vais dans les coins cyclique + collectif en même temps, ça pourrait mal se passer :) .

Après normalement quand tu as des valeurs plus hautes tu gères.

Je ne suis pas fan de tube carbone, mais penser qu'un tube alu aidera à ne pas avoir un boomstrike est une erreur. Essayez de bouger le bout d'un tube carbone et vous verrez, ce n'est pas de la guimauve non plus. Ca vibre plus c'est tout.

Pour aider à éviter les boomstrike.

Avoir une tête plus haute (bon avec la DFC c'est raté)

Monter les tours

Bien serrer les pieds de pales pour qu'il y ait moins de mouvement. En vol sur un grosse ressource et une chute de tours, les pales peuvent tourner un peu autour du pied de pale, quand on a beuacopu de pas c'est pas glop.

Gerer le pas pour ne pas trop effondrer les tours.

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Oui c'est vrai, plus il y a de tours plus il a de pèche mais au niveau du rotor, pas au niveau moteur qui sera plus chargé et qui aura un peu plus de mal lors des grosse sollicitations.

C'est un peu comme quand tu fait du vélo si tu roule avec le grand plateau, ben tu roule vite mais des qu'il y a une cote c’est plus difficile qu'avec le moyen plateau... :wink::wink::wink::wink:

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Les tubes carbones sont moins rigides que les alu, mais ils ne bougent pas d'un centimètre en vol non plus! La différence c'est que les vibrations parasites qui perturbent l'anticouple s'installent plus facilement avec le carbone et généralement on a un anticouple un poil moins bien.

Là, j'ai des doutes...

A+, JP

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Oui c'est vrai, plus il y a de tours plus il a de pèche mais au niveau du rotor, pas au niveau moteur qui sera plus chargé et qui aura un peu plus de mal lors des grosse sollicitations.

C'est un peu comme quand tu fait du vélo si tu roule avec le grand plateau, ben tu roule vite mais des qu'il y a une cote c’est plus difficile qu'avec le moyen plateau... :wink::wink::wink::wink:

Effectivement c'est logique... :doh:

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