Aller au contenu

OS91 HZ-R DRS - Système DRS défaillant


Messages recommandés

Cet aprèm, vol avec mon Vibe 90SG - OS 91 HZ-R avec régulateur DRS... je vous décris le problème (que je n'avais pas avant):

Fin de vol, moteur au ralenti... qui s'arrête tout seul (?) ( avant que je ferme le boisseau au trim ).. Le réservoir est bien sûr sous pression (normal)... en revanche, le carburant coule (presque à flot) par le venturi de mon carburateur :shock::shock: !!!!

c'est cet excès de carburant au ralenti qui fait caler mon moteur ... quelqu'un a-t-il expérimenté cela ?.. avant, même avec le réservoir sus pression, pas de fuite lorsque moteur arrêté.. merci pour "éclairage"..

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

OK, merci pour info les gars... Je vais ouvrir ce DRS pour vérifier ...peut-être impureté qui bloque le clapet.. d'après ce que j'ai vu, il n'y a pas de réglage, simplement une sorte de membrane et un ressort + clapet (?)...

Par ailleurs, il m'a semblé que sur la notice du moteur, il est expressément écrit de ne pas démonter ce sous-ensemble ... c'est vraiment "chaud" à ce point ?... ou c'est du pipeau ?... :roll::?:

Merci pour vos réponses,

AL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

cherche pas ça fait deux fois que j'ai les memes symptomes.Le moteur a maxi 20vols.

Tu changes le regul 109$ ...(pour ma part cela fait deux fois :evil::evil::evil::evil: )

Et cela repart nikel.

C'est de la merde!!!!!!

J'ai ouvert, et tu verras il y a comme une "fouchette"(je connais pas le nom) qui souleve ou ferme le pointeau dans le regulateur.Et un coté de cette "fourchette" est a moitier cassée donc n'ouvre ou ne ferme pas (ou mal) le pointeau ce qui engorge le carbu....

SVP faite comme moi contactez votre revendeur et ralés un bon coup, pour que les info remonte chez os car sinon on a pas fini....

De plus sur le 105 HZR il remette cette saloperie alors,faut qu'il trouve quelque choses de plus fiable.....

A+

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de carburant pour que ca marche ou pas.

Je ne suis pas certain que le carburant ne joue pas un rôle. Sur les premiers OS avec pompe, celle qui était fixée par des O-Ring sur le carter, les membranes se faisaient ronger par le carburant à plus ou moins court terme; donc à suivre avec le DRS.

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi, ca me l'a fait dès le rodage ! Au premier plein mes pointeaux n'étaient pas réglés comme il faut et super ouvert.

Le DRS était d'origine bien trop fermé.

Je l'ai démonté et déformé la fourchette pour qu'il puisse s'ouvrir plus facilement sans le jeu qu'il avait.

Ensuite il a marché tout en étant toujours un peu plus ouvert que tout le monde.

Par exemple le PP à 1tr de plus que Philou qui lui utilise le même carburant que moi.

Et puis ensuite le DRS coupait éléatoirement l'alimentation au cours du vol. Au bout d'un moment je devenais bien trop sec.

Obligé de repasser en Iup1 à 1800Tr pour continuer à tirer qq chose de la machine sans la forcer.

C'était le cas sur mes vol libres lors des compet l'an passé. C'est à dire phénomène tres tres chiant.

Franchement j'ai volé avec ce moteur hier en version présu sur échappement, bah c'est un bon OS, mais sans plus. Je ne trouve pas son prix super élevé justifié, en fait. Par contre, il est super économe en carburant quand on a l'habitude de voler en Yamada on gagne au moins une minute !

D'autant plus que je vole bcp en Iup1 à 1800-1850Tr alors là je gagne encore plus.

Sinon tu parlais de la membrane. L'avantage chez YS c'est que cette fichue membrane est dispo à l'unité pour la modique somme de 4-5€ !

Oui, il y a presque deux ans, en optifuel je l'avais bouffé à deux reprises. A l'oeil on ne voit rien. Mais après le vol, réservoir sous présu, pointeau au ralentit bah le moteur se remplissait allant jusqu'à déborder par le carbu.

Durant le vol un gros appel de puissance pouvait d'un coup noyer le moteur.

J'avais acheté quelques membranes de rechange. Depuis que je suis en Labéma je n'en ai plus changé.

Là où je dis que ce n'est pas que le type de fuel qui joue, c'est que j'en avais parlé avec Bruno qui lui vole en Opti et il n'avait jamais rencontré ce souci. Donc bon :)

J'pense que de temps en temps, comme ca .. Ces membranes sont capricieuses. Et je le redis, l'avantage chez YS, ca coute 5€ ! Chez OS faut changer tout le bazard et ca coute 100$ c'est juste du vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK... je tourne en optifuel 30% pour ma part.

J'ai démonté le DRS... pas de panique, une membrane et une fourchette effectivement qui soulève un clapet.... j'ai nettoyé avec du carburant en "tapotant" sur la fourchette pour que le clapet se remette bien en place... bah, en soufflant ensuite par la durite branchée à l'entrée du bouzin, ça a l'air de ne plus fuir...donc remontage et on verra ce week end en voL.. enfin, je ne suis pas très optimiste, vu certaines réponses plus haut, le problème m'a l'air endémique sur ce moteur...donc sans doute faudra remplacer le DRS... à suivre.. :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bonjour,

j'ai également un souci avec ce moteur ,

comment peut t on diagnostiquer et être sur que le problème vient bien de ce DRS ?

rotor66 tu dit "en soufflant ensuite par la durite branchée à l'entrée du bouzin ça a l'air de ne plus fuir..."

peut t on faire ce test sans rien démonter ??

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut,

en fait je démarre (difficilement) , je pousse les gaz et il cale , en suite une fuite de carburant

idem a rotor66 sauf que lui c'est après son vol , moi c'est au démarrage.

précision je n'ai rien changé au réglage du carbu et ça fonctionné bien avant la dernière tentative.

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rim59,

Oui, pour moi on peut faire le test sans rien démonter... en soufflant par la durite qui va au carbu, même pointeau ouvert normalement, ça ne doit pas passer... :roll:

mon impression est que le petit clapet est mal guidé et que parfois il se met de travers... je pense que c'est ce qui a du se produire quand j'ai rempli mon réservoir en ayant oublié de mettre la mise à l'air libre... l'excès de pression du au caburant a du sérieusement déplacé le clapet qui s'est peut-être mis de travers... à vérifier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est sûrement pas la cause de tes problèmes de DRS, mais pour ma part, et surtout car le montage me semblait plus pratique (surtout la disposition), j'ai placé mon "T" de remplissage à la place du filtre sur la doc (je vole sans filtre à carburant). Le "T" de la doc me sert à la mise à l'air libre. J'ai donc deux "T" sur ma machine.

La raison et que lors du remplissage, je clampe l'alimentation du DRS et retire le capuchon de la mise à l'air libre. De ce fait, je ne force jamais sur le DRS (protégé par le clampe) ni sur la soupape anti-retour (puisque je ne suis pas sur la même conduite.

Avec le montage de la doc, le DRS ne devrait rien risquer. Par contre, on pousse contre la soupape anti-retour; ce qui dans le présent problème ne devrait gêner en rien.

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne clampes pas l'alimentation lorsque tu fais le plein?!?

Tu remplis par où? Avec un Y sur l'alimentation?

JP

Je n'ai pas de Y.. je rempli par la durite qui va au carbu en la débranchant... donc il faut oublier ce que j'ai écrit avant : pas de surpression au niveau du carbu lorsque je fais le plein... simplement dans le réservoir (si on oublie d'ouvrir la mise à l'air libre)...

Du coup, le problème reste entier et s'il s'avère que que le clapet du SRS n'est plus étanche, je ne sais plus dire pourquoi... mystère et boule de gomme ( ..et sans doute produit pas encore mature chez OS, en comparaison avec le même système chez Yamada..)

Bons vols,

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.