Aller au contenu

OS91 HZ-R DRS - Système DRS défaillant


Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Je relance le post... Donc après remontage du DRS, idem... le problème est toujours là... donc je viens de commander un DRS ( 109 $ )... voili-voilou... C'est vraiment un produit non mature... c'est un scandale.. La maturité à l'entrée en service ( EIS )... c'est la préoccupation de tous les acteurs qui bossent dans l'aéronautique grandeur... ce devrait aussi l'être pour nos produits de "modélisme"...lol :doh: :lol:

@+ AL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors la je suis vert, je viens juste de l'acheté.

Plusieurs question me vienne a l'esprit.

Suivant le schéma au dessus(source os), quand on fait le plein suivant ce principe la, il n'y a pas de mise a l'air, on va faire exploser le réservoir ou faire péter les durites.

j'ai pas encore lu la notice complétement, mais pour la procédure d’amorçage comment sa se passe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais mon erreur, je croyais que c’était par la que l'on remplissait, mais à défaut de sa, il ne montre pas par ou remplir, il détail tout, même le fuel stopper, mais pas le conduit de remplissage.

Merci les gars.

:D:D:D

C'est mon premier 700, donc je veux pas faire de connerie. Je voulais prendre le Goblin, mais quand j'ai vu mes bourses, je me suis dit et pourquoi pas un 700 nitro, je n'avais plus qu'un thermique le trex600Nitro FB.

Et sinon la différence de réglage entre le rodage au PP, CP et PI (rodage 20% optifuel SLV : 2trs, 90° et 1tr)

Je prépare mon atelier pour monter tout sa dans de bonne condition.

Et au niveau joint de culasse avec du 20% je laisse le joint de 0.01mm ou je le remplace par le 0.02mm, ou je cumule les 2.

Je sais, je suis casse-xxuille.

Merci les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrai le 0.02 direct.

D'une ca ne coute pas grand chose de trop en avoir.

De deux 0.1 c'est pour du 15%

De trois, bientôt tu lui mettras du 30, donc il sera pret.

Enfin, en voiture on décompresse toujours 1 dizième de plus pour le rodage alors bon :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème avec le 0.1, même en 30%. Le mien, c'est une horloge. Le 0.1 tolère moins les erreurs de réglage, mais c'est avec celui-ci que tu peux exploiter toute la puissance du moteur. Plus il y a de joint et plus tu diminues les performances du moteur. Plus le rapport volumétrique est élevé, plus l'exploitation de l'énergie du combustible et de ce fait le rendement du moteur, se trouvent améliorés.

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour joint de culasse... j'ai laissé celui d'origine et ça va très bien avec 30% de nitro.

pour revenir au DRS, ce n'est pas la membrane qui foire apparemment... c'est le petit sous-ensemble clapet-ressort-fourchette qui se met en carafe et laisse fuir le carburant sous pression.

On verra quand j'aurai remonté le DRS tout neuf... si ça recommence, soit je remets un carbu "standard" + prise de pression sur échappement... soit je réforme le moteur et je change de marque... un Yamada par exemple et au hasard...... :whistle: :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même étonnant le nombre de pilote qui ont des problèmes avec ce DRS?? Sans vouloir être désobligeant ou donneur de leçon, êtes-vous sûr qu'il n'y a pas de mauvaise manipulation?

JP

Alors c'est vrai qu'il peut y avoir le cas de Xclone avec le clapet qui reste ouvert et l'autre cas avec le réglage qui fluctue durant le vol ce que j'avais moi.

Pour le coup du clapet qui reste ouvert, j'ai eu le coup sur un SR ou SRS il y a deux années. J'ai juste changé la membrane à 5€ :) (Et pas tout un merdier en Alu CNC à 100$)

Par contre pour le fait que le réglage ait du mal à être constant, je veux bien éventuellement émettre une hypothèse :)

Me concernant, j'utilisais le plongeur microbille OS et SANS nourrice. Et mon plongeur était sur le coté du réservoir.

Et il n'est pas impossible que d'un coup à un moment du vol, par ex sur des tic tac lat, le DRS reçoive quelques bulles d'air qui en viennent à dérégler le moteur.

Pourquoi pas !

Si je n'avais que ca à faire, je retesterais bien avec le plongeur au centre, une nourrice, et double plongeur OS à bille (réservoir et nourrice).

A l'époque j'utilisais aussi de la durite de plongeur Lynx. J'ai arrêté de m'en servir car je la trouve trop fine.

J'ai cette réflexion car sur mon rave, je prenais qq bulle d'air selon le plongeur que j'utilisais. Et selon la durite.

J'ai donc ré utilisé de la durite plus "dure" dans le réservoir, avec un plongeur bien lourd.

Dans la nourrice quick, j'ai aussi mis un plongeur OS lourd et viré la durite quick super fine aussi.

Avec tout ca, sur le rave j'arrive à prendre un poil d'air dans la nourrice. Donc déjà ma nourrice est importante pour ne pas dérégler, endommage et perturber le réglage du mon Yam.

Pour le coup de l'épaisseur de la durite dans le réservoir, j'utilise la même que l’extérieur. De la Lynx assez épaisse mais assez molle.

Bref, tout cette optimisation que j'ai faite sur le Rave pour mes YS, j'aurais pu la faire sur le 700 avec le 91 DRS, histoire d'éliminer la possibilité qu'un peu d'air ne vienne perturber ce DRS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oli, une petite suggestion, pourquoi mettre un plongeur dans une nourrice ???

Pour avoir 0 bulles, le truc c'est de coupé la durite à l’intérieur pour que celle-ci tombe en plein milieu(faut qu'elle soit rigide).

Dans n'importe quelle position tu n'auras jamais de bulle, à part vraiment d’être malchanceux, car en général les bulles se baladent en surface ou le long d'une paroi.

Petite question : peux tu nous donner le lien juste pour la membrane à 5€.

Merci l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais bien l'astuce de la nourrice sans plongeur. Mais pour moi une bonne nourrice c'est avec plongeur micro bille :)

(Sachant qu'il m'est déjà arrivé de m'en servir de réservoir additionnel :P et de la vider en partie)

SInon le lien pour la membrane que tu demandais. Mais attention on est hors sujet là c'est pour YS ;)http://www.fast-lad.co.uk/store/s7136_d ... 16213.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.