Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Je me tâte quand même, j'aimerai bien en essayer un... mais comme jusqu'à présent je ne connais rien d'autre que du OS, j'aimerai bien savoir ce que le Yam a dans le ventre et ce qu'il peut offrir...? négociations avec le père noël, ou plutôt avec la mère noël en cours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je doit r'acheter un moteur mais j'hésite fortement entre le Yam 120 et l'Os 105. Os a la réputation d'avoir les moteurs qui tremble beaucoup moins que les Yam. D'apres ce que j'ai entendu, Le yam 120 a beaucoup de puisance mais qu'il temble

beaucoup, ils volent tous sans canopie. Pour ceux qui ont déja commendé leurs OS 105, Savent-ils en dire un peut plus sur le moteur dé qu'il est rodé: Consomation, vibration, puisance, ...

Merci d'avence

Johan

PS: Si vous avez le temps, sinon c'est pas grave :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop. Dadou était en 15 si j'ai bien suivi.

Pour le 120 de Benji, le vol est beau et le p'tit progresse grave vite c'est clair 8O , mais pour moi sur la vidéo le moteur n'a pas les chevaux, du moins pas ce que l'on attendrait d'un 120 (si l'on se base sur les videos de promo des pilotes genre Tim Jones, ou bien tout simplement que l'on s'attend au même rapport de puissance qu'entre un OS 30 et un 50).

Je sais que Stephane en suisse (qui en a pété un aussi) a aussi le sentiment qu'il y a de l'optimisation à faire pour libérer le moteur (certainement au niveau de la décompression)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Le moteur était encore gras sur l'intermédiaire (ça se vois à la fumée qui augmente grave sur certaines phases de vol ou le moteur n'est pas chargé) :D

Mais franchement la puissance était déjà phénoménale comparé au 91 SRS bien réglé.

Depuis le moteur a repris 5 Litres et les pointeaux sont refermés un peu plus...ça fume large moins et la puissance à augmenté.

Mais le moteur ne cogne pas , n'a pas de bruit auto-allumage et ne chauffe pas (ce sont 3 signes de compression trop forte)..donc pas de raison de modifier de notre coté la config d'origine.

Je pense qu'il y a effectivement une autre alternative qui est d'optimiser pour du 15-20% avec un moteur à la limite de température et en choisissant la bonne bougie...Mais pas le temps pour cela :lol: (quand on va au terrain, il fait froid et vite nuit donc dabord les vols pour se faire plaisir :D )..on verra cela au printemps...peut être avec le COSMO 23%

(Désolé pour la pollution du post OS105)

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon 120 à cassé au bout de 5 vols de rodage très doux et très gras en 30%. Le piston à cassé au niveau de l'ergot du segment.(même soucis pour Dadou et pour Stéphane)

Pour moi il est certain que cela vient d'un soucis de décompression. Au vu de la taille de la chambre, il est impossible qu'avec un joint de 0,25 cela suffise pour tourner correctement avec du 30%. J'ai reçu toutes les pièces cette semaine, donc je refais des tests ce WE, avec une décompression plus importante.

J'ai également reçu le 105, et pour Fisheye, je ne ferais les essais que la semaine suivante si le temps le permet. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non ! c'est pas pollué au contraire, j'attends vos retours et expériences avec le plus grand intérêt car au prix des bourrins, vaut mieux être sûr de son choix, et c'est grâce à vos infos que les choix seront le mieux orientés, alors .... polluez à mort, moi, ça m'intéressera toujours :mrgreen:

ha +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je supose que sylvere va preferer le 105 :) car il a tjs eu un faible pour l os.

Concernant le yam ce serait top si on pouvait tous clairement mettre nos idee a plat. Stephane bruno sylvere. Histoire qu on soit tous fixés de la marche a suivre. Et de ce qui est le mieux pour ce moulin.

Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.