Aller au contenu

un concurrent au ds 95???


Messages recommandés

Quelques retours après une vingtaine de vols avec les turnigy :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=22687

Servos turnigy 306g reçus avant hier et donc montés dans un de mes chassis.

1er constat : ce n'est pas fait pour les chassis sev2. Le fil est placé assez haut sur le boitier et la manoeuvre d'insertion ne peut se faire qu'après avoir joué de la lime sur le chassis.

Après avoir alimenté les bestioles, pas de problème particulier. bonne tenue au neutre, pas de jeu, pas de bourdonnement.

Cela est rapide, mais je ne saurais faire de différence avec les 3/100ème de seconde de mieux gagnés sur les mks 470

J'avais lu que les palonniers étaient compatible avec les MKS DS95, j'ai essayé avec ceux des mks DS470 et cela ne va pas. Peut-être les palos ds95 sont différents des ds470 (?).

Comme j'ai pris quatre unités, je vais monter le quatrième en servo d'AC jusqu'à ce qu'il ait à remplacer un éventuel malade au cyclique. Cela permettra de voir aussi s'il fonctionne derrière le GP750 align qui est assez sélectif.

Après une vingtaine de vols : Quelques autres vols avec les servos turnigy mentionnés précédemment. Utilisé pour l'instant derrière un turnigy plush 40A avec bec de 5v/3A et en flybar. Au cyclique, pas de problème, cela fonctionne impeccablement, mais sans grand changement avec les MKS DS470.

Par contre, ses perfos en vitesse en font un excellent servo d'AC qui fonctionne très bien derrière mon spartan DS760, qui fonctionne aussi derrière un gp750(mais testé uniquement au sol pour l'instant sur ce dernier).

Avec son couple de 3 kg, il doit aussi pouvoir se monter aussi sur un AC de 500 sans trop de problème.

j'espère juste qu'ils seront aussi robustes aux crashs et durables que mes DS470 qui commencent à avoir un long vécu derrière eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

450 vols maintenant avec ces turnigy s306G, cinq bons crashs, quelques gamelles légères et toujours aucun jeu ni problème au cyclique comme à l'AC.

Petite info complémentaire : les palonniers cassable Hitec se montent très bien sur ces turnigy 306G ;)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=14925

A vérifier si les autres clones peuvent en profiter aussi.

Les possesseurs de MKS DS 92 /95 doivent aussi être intéressés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suites à ces bonnes review, je viens de me décider pour

http://www.befr.ebay.be/itm/271057800676?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

comme cela je vai equiper mon 450 et recuperer les savox à 30 euros pieces qui ne tiennent même pas 100 vols sans crash (après ils oscillent autour du neutre) et les metre sour mon edge 540 ou ils aurront moins de mal.

Je vous tiendrai informé de la tennue même si depuis que j'ai mon 500, mon 450 vol un peu moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je vous déconseil se genre de matos

4 acheter il y a 3 semaine et 3 défectueux sortie de boite

1 qui a un retour au neutre aléatoir et dendine sur place

1 qui on les pignon qui on casser a la premiere mise sous tension

1 qui grésille a mort

en les ouvrant j ai vu les pignon :laughing-rolling: on a l impression qu ils ont été fait avec un emporte-pièce

bref 4x38euro pour rien

je suis retourner au bon vieux align

faire des servo (copie) de certaine marque c est bien

mais que sa marche c est mieux

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part huit turnigy 306G dont quatre qui approchent doucement les 500 vols(3 au cyclique et un à l'AC) et aucun problème avec.

bref 4x38euro pour rien

Rex2, j'ai vu sur un autre forum que c'était les version Protronik avec lesquelles tu avais des problèmes.

Le Sav A2pro doit pouvoir te changer ça en garantie sans problème ou te rembourser. C'est quand même la moindre des choses.

J'ai ouvert un turnigy pour jeter un coup d’œil aux pignons. Il ne semblent ni pires ni meilleurs que d'autres

Il sont semblables à ceux des top model, la couleur du pignon de sortie est légèrement plus foncée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Une réponse au problème de Rex2 sur héli4 :

Hello,

réponse à den pour le SAV de protronik. Eh bien sur le coup ils ont vraiment été très pro...

Mon pote les a appellé et ils lui ont demandé de renvoyer les 3 servos (même démontés)en suivi et 3 jours après que protronik les aient reçu, il en a reçu 3 neufs qui ont été de suite montés et essayés (en vol 3D). Rien à voir ces nouveaux servo, le top, bien mieux que les Align qui avaient été montés entre temps. Super précis et sans jeux. Il s'avère que les servos qu'il avait reçu auparavant devaient être d'une mauvaise série, parce que même la couleur des pignons n'est plus pareil.

Voilà, après avoir cassé un peu de sucre sur protronik sur un modèle de servo je voulais apporter cette note positive

Donc excellent service de protronik. En espérant ne plus rencontrer de servos douteux en promenade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

probleme résolu

le sav de promodel me les a échanger sans discuter et se tres rapidement

pareil pour moi au niveau des couleur

les servo hs étaient de couleur vert foncé et les pignon de couleur jaune titane

les servo ok, on les pignon couleur alu et la partie centrale du servo est de couleur vert clair

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, quand on lit les commentaires (qui pourtant sont bien filtrés) sur le site HK à propos de ces clones c'est pas pareil qu'ici?

"Very good servo for the swash plate of helis like the TR450. Fast, strong and smooth metal gear. Unfortuneatly, I have to confirm the quality problem with the servo housing. 2 of 3 servo are fine. The 3rd one shows increased gear friction with the screws tighten firmly."

ou bien:

"It is very fast and accurate..I used this servo as a tail servo of 450.. but I thought that this servo is not durable."

ou encore:

"Menudo vaile tienen estos servos no hay manera de dejarlos quietos tienen un temblique que te caga y he comprado 3 y los tres estan igual como para montarlos en un avion te lo tira nada mas despegar"

On continue ?

"when crash your heli,,, than #5gear is damage...but hk not sale spare gear, yet... hk... please sell spare gear,,, "

Tiens! un frenchy:

"Servos rapides effectivement mais couple largement surestimé. Pas plus de 1.5kg, ils se bloquent au delà. usage pour planeur de gratte ok, vitesse à proscrire. "

etc...etc .... Enfin maintenant si vous avez les moyens vous pouvez toujours vous les offrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que je n'aurais pas les moyens de m'offrir les MKS et que depuis que j'ai ces turnigy, je n'ai plus eu aucun problème de casse pignon ou électronique que j'avais régulièrement sur les divers autres que j'utilisais précédemment(les meilleurs se cantonnant aux MKS DS470 et inolab 202).

Cela m'a permis de gagner un peu en performances et énormément en fiabilité à tarif équivalent.

Mais comme dit plus haut, ils sont montés sur chassis SEV2 et avec tête FB, donc soumis à nettement moins de stress qu'en FBL sur tête pro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recu mes 4 servos d'ebay. :D Pas évident à monter dans le frame du Trex 450 V2. J'ai ouvert les servos pour les passer dans le frame. J'en ai profité pour metre une épaisseur de gaine termo en dessous du PCB car certains sites raportent des problèmes de contact entre le PCB et la boite.

Ceux que j'ai reçu n'on pas de jeux dans les engrenages et les mouvement sont doux et rapides.

Malgrès le temps globalement sec qu'ils avaient annoncé en Belgique aujourd'hui (ils mettent n'importe qui à la météo) je n'ai pas pus tester en vols :( .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça y est. Un de mes turnigy s306G a décidé de prendre sa retraite. C'est celui qui était monté à l'AC et il a eu le bon goût de prévenir.

A la fin du vol, pour revenir me poser quelques battements et virage à facette, donc atterrissage, vérif mécanique, rien à signaler et je regraisse quand même un poil l'axe d'AC et en rebranchant pour le vol suivant plus de fonctionnement du servo. Juste quelques mouvements erratiques en essayant de le pousser un peu à la main.

Il avait donc 550 vols, six gros crashs dont un où son palonnier avait été cassé(le seul a avoir cassé) et cela reste tout à fait honorable surtout en travaillant derrière un gyro.

Rodgeur tournait autour de ce nombre de vols avec des MKS ds92a+, ( 570 à 670 vols derrière un beastX au cyclique).

On verra si ceux du cyclique vivent beaucoup mieux sans travailler en FBL.

Du coup je gagne un jeu de pignons et je vais pouvoir autopsier l'engin et voir de près à quoi cela ressemble ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J’ai eu les pro-tronik 7465TG-D « première génération », au bout de 30 vols sur mon miniproto j’avais pas mal de jeux dont un qui a cassé au premier vol (j’en avais commandé 4)…. envoi au SAV pro-tronic leur réponse « c’est pas normal je vous les échange » très pro !!! je ne l’aurais jamais fait si je n’avais pas vu le post merci les gars ! :D

Du coup j’avais commandé des TUNIRGY eux ne bouge pas au bout d’une cinquantaine de vols en voltige et 3D soft…

A+

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais assez currieux et interressé de voir la réponse à la question de Piquoose mais après quelques jours, toujours rien.

J'ai parcouru internet avec la même idée de recherche. Et j'ai rien trouvé de satisfaisant. Il y a bien les Gotech qui sont pas mal en vitesse et couple

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 07sec.html

Mais les reviews sont très mitigées. Ma compréension est que le servo est rapide et coupleux mais qu'il n'aime pas les info a hautes fréquences > 80Hz.

Pour l'instant j'utilise des turnigy MG930 au cyclique et un power HD3688 à l'AC utilisé à 160hz (car la aussi les review sont un peu mitigée. Je crois pas qu'il supporte longtemps 6 volts et 333hz)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Je me suis aussi posé la question au début, mais au final après 900 vols avec un de mes engins et 450 sur un autre et le nombre de crashs associés(tous les 80 à 100 vols), je n'ai jamais cassé de pignon.

Trois servos sont morts électroniquement, un à 850 vols au cyclique et à l'AC, un à 550 vols et un autre à 250 vols(défectueux?).

Tous ont prévenu avant de mourir, me laissant le temps de revenir poser après quelques battements suspects et ne refonctionnant pas après changement d'accu.

Du coup j'ai trois jeux de pignons d'avance... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Den ! Mais tu es en flybar si je comprends bien ?

je suis en FBL avec un 450 en 6s. A cause du FBL les servos ne sont pas soumis aux mêmes contraintes électroniques et mécaniques lors d'un crash

Et en 6s çà tape le sol également plus fort quand on voit pas le crash venir ou quand je vol trop bas . Ca ne pardonne pas . j'ai des ds92 et çà met déjà arrivé de tordre ou cassé net le gros pignon principal 2 fois sur une dizaine de crash en deux ans. Les autres pignons n'ont jamais rien eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.