Aller au contenu

Mini Protos : C'était le mauvais moteur


Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai dit plusieurs fois que la config du mini protos ne me donnait pas satisfaction et que le 450pro était beuacoup coupleux, puissant et plus vif avec sa config d'origine. Comme je n'était pas content j'ai finalement revendu mon mini protos. Et l'acheteur m'a contacté en me disant que le moteur que je lui ai filé n'était pas le 3s. En fait MSH s'était trompé et ils m'avaient donné un moteur de 4s dans le kit. C'est balo!!!! Ceci explique celà, avec un pack de 3s et un moteur de 4s, pas étonnant que les perfs étaient loin, très loin d'être au rendez vous.

Et donc quand je disais que ça manquait de patate, ce n'était vraiment pas à cause d'un problème de montage ou d'initialisation de controleur ou parce que je suis trop exigeant. C'était juste que ça manquait de patate parce que le moteur ne le faisait pas!

Tout ce que j'ai pu dire à propos de la motorisation du miniprotos est donc faux. Par contre il reste toujours les points positifs. Les gars de chez MSH ont réfléchi pour sortir une machine simple et astucieuse, la robustesse la qualité du controleur vendu dans le kit. Ayant revendu mon mini protos, je ne pourrai jamais faire de comparaison juste avec le 450 pro comme je pensais le faire. Quoique Desmo devrait toujours être d'accord pour me faire essayer :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

Je me demande si je n'ai pas eu le même cas

je n'ai jamais eu la patate, démarrage tres soft et tres long...

je me disais que c'était moi qui comprenais rien...

je l'ai revendu par besoin d'argent car je le trouvais bien cool quand même :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

comme je ne pense pas que cela m'était destiné(meilleur pilote), je pense par contre que souvent on manque d'une vision extérieure, on a trop le nez collé sur le problème et on ne voit pas car on est parti dans une autre direction dans ses recherches... :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de charger deux 3S 2000 45C du 450pro à mon fils histoire d'y tester aujourd'hui sur la config 4S de mon Protos, histoire de tester la config qu'a eu Pitounet :)

A mon avis la machine a du être super silencieuse et mon Iddle0 à 55% de gaz risque de ne pas réussir à décoller mon protos :) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ducatimoto

C'est pas méchant ce que je dis mais bon quand une seule personne trouve que le mini a pas de peche alors que tout le monde dit le contraire la première chose a verifier c'est quand meme le KV de son moteur et le nbr de dents du pignon ca me semble être la base avant de le revendre mais bon ...

C'est ecrit dessus en plus donc pas bien compliqué..

J'ai testé le mien en 3 S est effectivement ca n'a aucune pêche .. surtout avec le pignon destiné au 4 S ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

celui qui aura le plus d'autonomie c'est le Mini proto en 4 S et 2200 avec le moteur 2010 KV et pignon 15..

En 3 S stock sur les deux machines le T-rex volera plus longtemps... a capacité égale.

Mais il me semble que le mini accepte des 2650 en 3S donc au final ca doit s’équilibrer voir gagner un peu de temps de vol avec le mini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ce n'est pas si évident. J'ai monté le tout hyper vite (en une nuit). Je n'avais jamais entendu parler du fait que MSH pouvait se tromper de moteur. Je rappelle que c'était le moteur vendu avec le kit, donc un moteur 3s forcément!!!! .Du coup je n'ai pas vérifié le kv.

Sinon, je passais quand même de la 3d avec, je faisais à peu près tout ce que je peux faire avec mon 450 pro. Mais c'était vraiment pas plaisant.

Vérifier le problème, c'est très facile à dire après coup, mais quand tu as un problème tu vérifie d'abord ce que tu as pu mal faire. Dans mon cas, j'ai lutté avec la config du controleur et j'ai bien bien vérifié mon montage. J'ai aussi vérifié mon pignon... D'ailleurs sur le forum personne n'a pensé à me suggérer "As tu vérifié ton moteur", ce qui prouve bien que c'est la dernière chose à laquelle on pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

@Renaud:

je le prends pas mal du tout, je me sens un peu burne sur le coup :oops:

la seule chose qui me rassure c'est que je l'ai pas vendu pour cette raison(j'avais besoin vite de roros) même si j'étais envieux de voir que les autres pouvaient avoiner comme des porcs :D

je suis un peu dans le même cas que toi Pitounet:

j'ai psychoté sur le contro et sur la tension de courroie un bon moment et jamais j'aurais penser regarder du coté du KV :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marcel :wink:

pour un fonctionnement en 3 s je suppose ?

j'ai trouver un très bonne offre pour miniprotos mais sans le beastx (miniprotos, YGE 60, servo DS 95 x3 et DS 520, scorpion 2850 et pale sab) pour moins de 420, si je rajoute le MB cela sort de mon budget :( ou alors vos mieux attendre...en tous cas merci pour l'info

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour a tous

moi j'ai la même confiq,moteur stock en 4 s 2200 pinions de15

déja cramé un moteur et un contrôleur en fin de vol le moteur et bouillant,je tourne a 3000/3200,mais point fort la batterie ..elle..ne chauffe presque pas...

mais c'est quand même un trés bon helico

bon vol

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.