Aller au contenu

MIL MI-2 VARIO SPH5


Messages recommandés

bon je commence par ton pilote yann :laughing-rolling: :laughing-rolling:

vu la geule que tire IGOR, va falloir qui se détende le tonton, because il va nous péter un cable lors du 1er essai pilotage :laughing-rolling:

Ensuite, le voir en couleur entier, trop beau, qu'est ce qui rends bien :clap:

maintenant hâte de le voir au décollage, et pense à nous calmer IGOR :pray:

lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

bonsoir,

encore quelques photos de mon MIL MI 2 que je récupère samedi :happy-jumpeveryone: :happy-wavemulticolor: :happy-bouncymagenta: :character-beavisbutthead:

oui je sais...je suis très impatient :laughing-rolling:

post-26069-1380090210,8037_thumb.jpg

post-26069-1380090210,8806_thumb.jpg

post-26069-1380090210,935_thumb.jpg

voila ça sent la fin tout ça... :handgestures-thumbupleft:

a bientot pour la suite.

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour yan,

Bonjour Yan,

Je suis également avec attention le montage de ton MIL MI 2, comme j’ai suivi celui de ton BELL 412.

Si cela n’est pas abusé de ma part, peux-tu me dire si le budget de la turbine SPH5 et le même que celui de la PHT3-3 et si l’entretien est à 25H ou à 50 H comme la PHT3-3.

Merci d'avance

Jodu30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il n'y a pas de soucis pour les renseignements grima,aucun problème ;)

en effet le SPH5 est un peu plus cher que la PHT3 comme l'a dit bernard il y a environ entre 100 et 200 euros d'eccart,mais ce ne sont absolument pas le meme type de turbine,et en fonction des machines chacune a sa bonne disposition et utilisation dans un hélico,la puissance est differente aussi.

en ce qui concerne les periodes de revision chez JETCAT c'est 50heures,mais c'est énorme pour faire 50 heures,moi qui tourne beaucoup avec mon 412,ça fait un an que je l'ai,et la turbine n'a que 7 heures de fonctionement...

voilà pour ça,et n'hesite pas si tu veux d'autres renseignements je me ferai un plaisir de repondre,dans la mesure de mes connaissances bien sur... :whistle:

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses concernant le prix de la SPH5, ainsi que de l’entretien pour les turbines JETCAT.

Yann, peux tu nous faire partager plus de photos sur le montage de la mécanique et l’installation de la SPH5, comme tes photos du BELL 412 (que je garde archivées au cas où !!!).

Cette activité est mon obit depuis quelques années (j’emploi volontairement le terme de obit, car mon épouse me dit que ta passion c’est moi…) et si tous va bien d’ici 2013, nous verrons pour l’achat d’une maquette (BELL 412 ou MIL MI 2) ?

J’espère pouvoir vous rencontrer sur des SYMPSIUMS et si mon projet se réalise, je serai également très heureux de pouvoir disposer et abuser de vos précieux conseils.

Amicalement

Jodu30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour josé,

tu as de la chance pour ta demande concernant les photos de la mécanique du MIL MI 2,car elle est encore sur banc,je ne l'ai pas remonter encore dans le fuselage.

et oui,aucun soucis pour se rencontrer sur un sympo dans le coin,pour les photos du MIL MI 2,je vais en faire ce week end a st pierre en chartreuse (38),que je mettrai sur mon post par la suite,et pour tes deux projets pour 2013...excellent choix!!! :handgestures-thumbupleft:

voici les photos,et je reste a ta disposition pour de nouveaux renseignements ;)

salutations yann.

post-26069-1380090226,0758_thumb.jpg

post-26069-1380090226,1628_thumb.jpg

post-26069-1380090226,2565_thumb.jpg

post-26069-1380090226,3425_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle mécanique cette SPH5, nous nous sommes rencontré sur le SYMPOSIUM de NARBONNE (beaucoup de vent ce jour la) au moi d'avril 2012 et tu m'a bien présenté ton BELL 412.

Peux-tu me dire quel a été ton critère de choix, pour le MIL MI 2. En se qui me concerne, j’aime son aspect rustique et décalé et je trouve son train avec roues très intéressant, permettant ainsi, une utilisation différente.

Y a-t-il, une difficulté particulière dans le montage du MIL? Et si un jour je dispose d’une telle maquette, peut-on envisager une paire de décollage(s) en double commande ?

Et oui, je ne suis pas un très grand pilote et j’accepte le ridicule et l’humilité, face à certaine situation. Dans mon club, une personne pratique l’hélio et quand à la turbine, je serai (peut-être)le premier !!!!

Merci encore Yann pour les photos.

Jodu30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors attention!!! :hand:

ce que tu vois sur les photos n'est pas le SPH5,ce n'est que la mécanique VARIO ou viens s'integrer le SPH5,et pour le montage de ceele ci il n'y a rien de bien sorcier,des pignons...une courroie...des paliers...et une bonne notice,rien de bien méchant.

ensuite mon choix s'est porté sur le 412 et le MIL MI 2,car avoir des machines qui sortent de l'ordinaire et qu'on ne voit pas sur tout les sympos,m'ont seduit.

pour ce qui est de la decouverte de la turbine en elle meme,dans mon club lorsque j'ai commencé par la turbine,j'étais le seul,et le suis encore d'ailleurs... :mrgreen: j'ai donc appris tout seul,et pas de soucis,il suffit juste d'etre curieux... :handgestures-thumbupleft:

pour la double commande... :think: on verra ça,mais il faudra trouver un creneau pour le temps,car le temps me manque... :whistle:

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yann et merci à tous pour vos réponses,

J’ai bien constaté que sur les photos, il n’y avait que la mécanique permettant de recevoir la SPH5.

Je suis désolé de poser toutes ses questions, mais avant d’entreprendre une maquette de cette importance, je pense qu’il faut maitriser parfaitement le sujet et surtout à mon grand âge (51 ans !!!!).

Lors de la réception de la turbine, l’ECU est-t-il programmé en fonction de la turbine que nous commandons ou faut-il apporter des modifications sur le GSU.

Je vois sur le plan de montage du MIL MI 2 et pour des pales de 2500mm, un RPM maxi à 850 U/min (en bout de pale je suppose) et un pas MINI et MAXI de 0° à + 10° ET LE ROTOR ANTICOUPLE une valeur fixe 0°.

Peux-tu me dire si tes débattements du plateau cyclique sont à 100 %

Peut-on également me donner plus d’explication, sur « les rapports de démultiplication » rotor de queue et rotor principale et comment les calculer.

Si la séance de démarrage de la turbine se fait par un INTER 3 positions ou potentiomètre sur la radio :

1) doit-on connecter le cordon de l’ECU au récepteur : (THR voie du PAS)

2) doit-on connecter le cordon de l’ECU au récepteur : (AUX voie correspondant à l’inter 3 positions)

Jodu30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

comme promis voici quelques photos prises ce week end en chartreuse(38) chez notre ami alain avec un super symposium et aussi avec de belles rencontres et echanges dans notre fabuleuse passion :handgestures-thumbupleft:

malheureusement que du statique pour moi,le MIL MI 2 n'etant pas bien terminé... :doh:

donc en attendant la suite du projet par les essais en vols,bonne visualisation des photos et a très bientot les amis... ;)

salutations

yann.

post-26069-1380090234,1193_thumb.jpg

post-26069-1380090234,231_thumb.jpg

post-26069-1380090234,3286_thumb.jpg

post-26069-1380090234,4226_thumb.jpg

post-26069-1380090234,5448_thumb.jpg

post-26069-1380090234,6346_thumb.jpg

post-26069-1380090234,7233_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Effectivement vue Samedi au Sympos cette maquette du Mil MI2 magnifique exclusive aux couleurs chatoyantes et son pilote non moins interessant ,simple ,déterminé,et surtout abordable ,merci Yann de nous faire partager ta passion et à très bientot..

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann

c'est vrai que le mil est plus imposant que le BELL, c'est vraiment un beau joujou que tu as là :handgestures-thumbupleft:

vivement que la sph soit montée et que les premiers vols soient effectués

des vidéos, des vidéos :D:D

Heureux de t'avoir vu à LA VERDIERE et d'avoir pu déjeuner avec toi

A+ le Yann

lolo

Au fait c'est quand ST AUBAN ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

C’est un réel régal pour moi, de voir ce MI 2 et je dois te dire que pour la suite de mon futur projet (BELL 412 ou MI2) cela va rendre mon choix de plus en plus difficile, quand je vois cette superbe réalisation.

J’espère te rencontrer sur le SYMPOSIUM de CUGES LES PINS en septembre, comme l’année dernière afin de pouvoir admirer ton travail sur le MI 2 au sol et en en vol.

Yann, j’espère que tu trouveras un petit moment pour répondre à mon message du 22 juin,

Concernant Laurent (CME83), j’espère avec encore plus de photos pour nous régaler.

Amitié à vous tous

Jodu30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.