Aller au contenu

Un beastx dans un Spektrum..


Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

après je pense que c'est une belle idée, beastx creuse décidément un fausser entre les autres module FBL

Et le mikado en sat ? On a a même 2 sat avec le vbar :) .

ensuite... le tout en 1 ... bah quand t'a une merdouille .... c'est tout qui fonctionne plus.

C'est très bien ce que fait beastx... mais de là à dire qu'il creuse un fausser .... perso... je pense pas. Ca c'est mon avis :)

Sinon, j'ai lu plus loin, qu'il parait qu'ils vont sortir la même chose en Futaba ? Bah ca serait bien ... car y a pas mal de monde en Futaba :) .

Pour moi, ce module j'aimerai pas y voir sur mon logo600. Car avec l'antenne sur le coté .. c'est un poil galère à y placer :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

finallement, je vais attendre qu'il arrive en france..... :mrgreen:, au lieu de me prendre un orange, bah il sera noir :mrgreen: .

Par contre pour les branchements avec un régu Gryphon, ce doit être le même principe ?

Fab'

Salut Fab,

Réponse par rapport à ton MP --> Le lien fonctionne bien via mon PC.Voici l'implantation type.

post-10636-1380089821,5651_thumb.jpg

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais !!!

Joli !!

Je sais plus où j'ai entendu ça, mais il vont sortir la même chose pour futaba...

En fait c'est en réalité, les satelite ou recepteur "sbus/somme" qui sont integrés au beastx...

C'est cool !!!

Vendu par Futuba ?

Curieux car ils prennent le risque de moins vendre leur propre module..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ce module j'aimerai pas y voir sur mon logo600. Car avec l'antenne sur le coté .. c'est un poil galère à y placer :roll:

T'as toujours la pointpointpointeaigue toi à ce ... que .. je ...vois.

L'antenne y'en a une mini de 3cm et une longue à orienter autrement. Jusque là rien de compliqué.

Et y'a une prise sat entres les voies pour relier un sat classique.

Il a une belle plaque métal en dessous comme le BeastX.

Il fait vraiment super fini, super chouette. J'en ai croisé un le WE dernier, j'ai bien aimé, tout mignon :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la taille, c'est normal que ca soit pareil, un sat c'est pas gros, et si vous ouvrez un BeastX, vous verrez qu'il y a de la place en dessous du PCB (la partie alu est pleine, ce qui est inutile).

Par contre je ne vois pas d'entrée pour brancher un deuxieme sat ... ce qui réserve malheureusement ce combo à des hélicos de petite taille.

Pour FUTABA, ils peuvent le faire via FrSky, qui n'est pas du FUTABA, mais du compatible FAAST (avec quelques limitations).

Et pour Renaud, c'est bien leur module qui est dedans, donc BeastX en vend toujours autant (à moins que tu parles de FUTABA, auquel cas ce n'est pas eux qui vont mettre un BeastX sur le marché, d'un autre côté ils se sont déjà tiré dans le pied avec leur compatibilité exclusive au SBUS).

Thomas.

[EDIT] Pour le deuxieme SAT, le bout de prise qu'on voit au milieu des connecteurs ferait penser à du JST-ZH 3, mais il n'en est fait mention nul part dans les specs :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour beastx c'est clair que ca reste que des bonnes affaires...

Encore pour quelques temps ;)

[EDIT] Mais c'est vrai que l'association Horizon Hobby / Freakware à donné quelques projets sympas, et à eu le mérite pour BeastX de bloquer pas mal de développement des autres modules (Horizon Hobby = Spektrum, donc aujourd'hui Spektrum de donne plus d'accord ou de specs pour développer d'autres modules FBL compatibles avec leurs technos).

[RE-EDIT] Par contre là c'est quand même 25 déclinaisons du même BeastX, avec ses qualités et ses limitations, faudrait voir à annoncer officiellement le développement du BeastX 2 pour maintenir les clients en haleine :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[EDIT] Pour le deuxieme SAT, le bout de prise qu'on voit au milieu des connecteurs ferait penser à du JST-ZH 3, mais il n'en est fait mention nul part dans les specs :(

Ecoute soit j'ai mal regardé, soit ca avait vraiment la gueule d'une prise sat.

Pour moi c'était bel et bien une prise pour un sat.

Tu ne la vois pas bien sur la photo là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un SAT est full range, pas de souci, mais c'est pour des problèmes de masquage / polarisation qu'on met souvent au moins un deuxieme sat.

@ Oli : ok c'est donc une prise JST-ZH 3 (prise SAT) puisque tu le confirmes, mais c'est quand même bizarre qu'ils n'en parlent pas dans les specs ... d'autant qu'a moins que Walter n'ait modifié le PCB pour recevoir un controleur plus cher, il n'y a plus de port UART de libre sur le leur (c'est d'ailleurs pour ca qu'on ne peux mettre qu'un seul sat sur le BeastX), voilà pourquoi je me pose la question.

En même temps ils ont forcément adapté au moins un peu le PCB pour brancher le sat en interne, donc il n'est pas impossible qu'il ait aussi monté en gamme sur le MCU.

Ou alors (pure hypothèse farfelue ;) ) ce qu'on voit c'est le connecteur SAT mais monté vers l'interieur pour brancher le sat dessus, donc ca serait une prise sat, mais déjà utilisée .... hey, pourquoi pas après tout !

Que de questions, le suspens est insoutenable :D

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copie collé Helifreak

Some info:

It is two co-ax antenna's integrated. (not a dipole)

It has path diversity and multiple orientations as delivered.

The RxL port is a genuine dedicated DSMX satellite port nestled in the middle.

This allows additional redundancy and security.

If using one, best to plug the cable in first, as it is tucked back a bit!

(easy path to 3 antenna's)

The Rx under promises a little as it really handles 8 channels.

Ch5/gear is used internally (only) as tail gain, and the other 7 are on the bus, so Aux2 and Aux3 are available for use.

Best Regards,

David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà, on est fixés, il s'agit donc bien d'un port sat bien à part.

Ce qui ouvre la voie au gros hélicos !

Par contre effectivement le placement du connecteur est original, mais bon une fois branché, on ne s'en occupe plus.

Et la présence de sorties additionnelles (AUX2, AUX3) et d'un deuxieme port sat confirme que finalement Walter à opté pour un MCU un peu plus velu que le STM32F101 du BeastX standard (qui crachait un peu ses tripes, non pas en puissance de calcul, mais en terme de connectivités).

Je continue de préférer un BX + 1 sat pour un petit hélico, ou deux sats pour un gros hélico, mais c'est un choix personnel (le jour ou l'on veut revendre le module ou changer de radio, c'est plus simple, pis j'aime bien le côté modulaire).

Petit calcul :

- 7200BX = 239.99$

- BeastX + sat = 199.99$ + 34.99$ = 234.98$

La solution tout intégrée reste plus chère, c'est dommage (peut-etre pour compenser justement le changement de certains composants), mais bon on parle de 5.01$ là (font chier avec leur XX9.99$, peuvent pas faire des chiffres rond pour 1 centime de dollar !).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fais au plus simple et avec ce que j'avais sous la main ;)

En plus pour moi c'est juste par curiosité, j'utilise plus de BeastX depuis des mois, et j'ai revendu les miens, mais je dois bien admettre que ce genre de produit offre une diversification assez sympathique, c'est un pas de plus vers du toujours plus simple et toujours plus performant. Un peu comme les consoles par rapport aux PC, y'a un marché pour les deux.

Je suis moins convaincu par leur AS-3X par contre, mais c'est un autre débat.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le plus gros avantage selon moi à avoir un 2 en 1 est la sécurité!

En effet, dans le cas d'une utilisation d'un BX et d'un sat cela limite d'une part l'utilisation à de petite hélicos, et le seul lien entre la réception et le module est un petit fil qu'il faut vraiment soigner!

Avec le 7200BX, d'une il est équipé nativement d'antennes full range orientables à 90°, et de 2 la connexion entre la partie réception et asservissement est faite "en dur".

Bon on est pas non plus à l'abris d'un fil d'accu qui se débranche ou autres mais ça limite déjà pas mal de risques de problèmes de ce type.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester celui que j'ai. Je vais le monter sur le Mini Protos dans un premier temps puis sur un 90E plus tard. Je ne pense pas mettre de sat en plus.

Bon sinon comme l'a dit OLi, ça présente vraiment très bien. Il est un tout petit peu plus large que le beastx (2-3mm).

A suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac
Hello,

finallement, je vais attendre qu'il arrive en france..... :mrgreen:, au lieu de me prendre un orange, bah il sera noir :mrgreen: .

Par contre pour les branchements avec un régu Gryphon, ce doit être le même principe ?

Fab'

On a sorti le GVR 5010 exprès pour celà: même principe qu'un GVR-7020 mais en supprimant l'entrée / sortie qui alimente en 5.2V.

Il est donc plus petit avec deux câbles d'alim pour brancher au module / récepteur afin de passer le courant comme il faut ( 8A continu, 20A en pointe), et la tension de sortie est séceltionnable 5.2,6, 6.8, 7.4, la tension d'alarme base tension est maintenant réglable par potar ( on a suivi les suggestions et demandes concernant le déclenchement un peu tôt de l'alarme en mode Lipo surtout en hiver)

Sinon, avec le GVR 7020, il suffit de brancher le Beastx/ récepteur comme un récepteur normal, tout simplement :)

A+

fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.