Aller au contenu

Beam Avantgarde


Invité Bricobrac

Messages recommandés

OUI merci Fabien pour ton énorme implication !

Je confirme...respect pour tes connaissances (techniques et anglaises...), travail jour et nuit (corée à l'inverse de nous), demarches auprès des locaux pour faire plus vite, etc etc... :handgestures-thumbupleft:

Continu comme ça, t'es sur la bonne voie...et nous aussi...mais nous, on n'aura qu'à voler :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

je fais juste ce que j'ai à faire, j'ai recommandé la machine, j'assume, c'est tout, puis elle le vaut vraiment !

Pour les connaissances je suis surtout aidé par des gens d'expérience, sans eux je serais quand même bien embêté sur certains points :)

Je posterai quelques photos et rendus ces pièces qui ont été faite l'année dernière, c'était un vrai boulot d'équipe et dans ces cas là on est content d'avoir de la famille qui a de l'expérience dans l'usinage (les deux frères (cousins) + leur père qui a 82 balais et qui bosse toujours à l'atelier) car sans eux on aurait rien pu faire, et je sais que si ils disent que ça doit être fait comme ça ou comme ça, il n'y a rien à discuter, le résultat sera nikel lol : )

A++

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ce poste depuis le début car j avoue que cette marque ma bien plus quand j avais son petit frère le 450 (qualité d usinage ,aucuns upgrades à prévoir, qualités de vols )donc pourquoi pas partir sur un 600 full options !

Maintenant, plus je vous lis ,moins j ai envie de cette hélico ! ,en effet ,mettre plus de 500 € dans un kit qui n est pas fiable, comparer à la concurrence qui elle a fait ses preuves pour moins cher ,je reste perplexe !,je commence presque à croire que cette hélico nuis à l image de Beam !( limite faut l upgrader avec les pièces des concurrents pour le rendre fiable ! :laughing-rolling: )

Je ne critique pas les qualitées de vols (quand ça vol !)ni l implication de certaines personnes au sain de cette marque pour y apporter des solutions viables ,mais ça ne suffit pas pour me donné envie de mettre 500 € dans un kit,plus 500 € d électronique( voir plus )pour une machine qui vol tous les 2 mois :snooty:

Le problème c est que tous ce qui en ressort mis a part les 5 premiers vols INOUBLIABLES c est les problèmes de roue libres qui dure depuis la sortie de la machine ! c est quand même un peu con ! :roll:

Bon je vous laisse ,j ai mon PICOO Z qui m attends pour faire un vol :lol:;)

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vario 60,

que dire ?

Je fais ce que j'ai à faire, je laisse les gens qui ont envie de se moquer écrire, mais en attendant, si 500 euro c'est trop cher pour ça, alors que dire d'un logo tout en plastique ? IL utilise la même référence de roue libre (qui marche j'en convient lol) , maintenant quand Mikado a sorti ses premiers hélicos en classe 600 ils avaient eux aussi des soucis, idem chez Align, idem chez Outrage ....

Pur un premier 600 Beam ne s'est aps trop mal démerdé je pense, le miens a plus de 90 vols maintenant avec roue libre d'origine, axe d'origine tout moisi, mais j'avais dégraissé la roue libre et lubrifié avec de l'huile pour roue libre et j'ai eu la chance d'avoir un axe de 9.98 qui fait la différence. Tous les vols avec cette machine de Nick Maxwell, des Bossions, de JOnathan 06, et de tous ceux qui ont essayé la machine ont été fait à 100% dans le " jus naturel" de la bécane 100% origine, j'ai même pas la courroie PU alros que je devrais avec le moteur que j'y ai mis dedans ( 4125-560kv, pointes à 5200 watts). Le potentiel y est, faut régler les soucis pour les clients, et après.. on verra :)

J'ai choisi la transparence, ça aide pas ( on se fait bâcher plus volontier sur les forums), mais j'assume.

Quand la roue libre sera au point avec son nouvel axe, nous pourrons en re discuter. De toutes manières c'est simple, soit ça passe, soit ça... casse :)

J'essaie de faire vite sans me précipiter, dans quelques jours je serais fixé....

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

@ alex,

je te trouve un peut dure de dire ça,c clair, il y a un problème de RL mais maintenant,je trouve que fabien ce bouge grave le cucu lol.et ça seras plus qu'un "mauvais" souvenir.pour connaitre un peut notre bricobrac national ben que dire a part que c'est un passionné qui est toujours la pour rendre service,tu peut lui envoyer un mp ou autre a n'importe quel heure,tu auras une reponse super vite(il dort jamais :mrgreen: )je sais plus si c d'actualité mais si tu commande un kit chez marcel,il y avais une paire de pale griffon et un régulateur offert avec.

les pales elle claque bien.je sais pas si tu as déjà eu un kit en main mais c très bien fini et plein d'astuce pour l'entretien et la mis en place de l'electro.enfin comme dit fabien,il a jouée la transparence et il assume.ben nous on assume avec lui lol.

allez j'suis en forme ce matin maintenant il faut que je bosse.

ps hs pour les inscrit au club demain on fume le gazon(alex oublie pas les feuilles :mrgreen: )

bonne journée a tous

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ce poste depuis le début car j avoue que cette marque ma bien plus quand j avais son petit frère le 450 (qualité d usinage ,aucuns upgrades à prévoir, qualités de vols )donc pourquoi pas partir sur un 600 full options !

...

Maintenant, plus je vous lis ,moins j ai envie de cette hélico !

...

( limite faut l upgrader avec les pièces des concurrents pour le rendre fiable ! :laughing-rolling: )

Je ne critique pas les qualitées de vols (quand ça vol !)ni l implication de certaines personnes au sain de cette marque pour y apporter des solutions viables ,mais ça ne suffit pas pour me donné envie de mettre 500 € dans un kit,plus 500 € d électronique( voir plus )pour une machine qui vol tous les 2 mois :snooty:

Alex, tes refléxions sont loin d'être 'constructives'. Je trouve même ton post 'déplacé'. Si ton but c'est de te moquer et de faire le troll, va ailleurs.

Si on discute du Beam AvantGarde ici, c'est pour suivre l'avancée des modifications en cours.

=> Comparons donc 2 machines qui sont sorties en même temps : le Beam qui ne vole pas et le Goblin qui vole.

Le Beam a un seul défaut qui n'apparait pas immédiatement sur toutes les machines, cette pièce de roue libre dont le montage est en train d'être revu.

- Le Beam ne boom strike pas quand on ne met pas un bout de scotch pour régler l'inclinaison de la poutre de queue.

- Le Beam n'a pas les poulies qui perdent leur flasque en vol.

- Avec le Beam, tu n'as pas attendu plusieurs mois pour recevoir ton kit.

Tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

les nouvelles de la matinée:

J'ai validé ce matin le prototype du moyeu de roue libre. On a revu l'alésage pour la roue libre INA à H7 pour collage, en dessous elles se rétractent et on risque de ne pas pouvoir utiliser la bonne dimension d'axe comme cela m'avait été notifié

Le matériau retenu est de l'acier 42CDT4, ainsi ça ne se déforme pas si on veut extraire la roue libre / les paliers et on a une très bonne concentricité. La différence de prix était moindre pour moi donc autant ne pas se priver :)

L'usinage de la série est prévu pour début de semaine, à cause du pont lundi, l'outillage pour la série sera monté ce soir ou mardi matin sur le tour CN de prod.

Pour l'axe j'ai RDV en début d'aprèm pour regarder les délais, et faire des tests rapides sur la roue libre avec différents diamètres d'arbres, histoire de ne pas avoir de surprise, car il faut décolleter, faire les trous, et en raison de la longueur de l'axe il va bouger au trempage à tous les coups.

Il y aura rectification ensuite, qui doit être faite à l'extérieur pour ce diamètre d'axe ( ils ont pas trop l'habitude d'axes rikiki comme ça, ça les a bien fait rire, ils appellent ça un cure dents..) par contre pour la rectif au niveau de la tolérance y'a pas de soucis, que ce soit h5 ou g6 le travail est le même. Je risque de virer par contre la rainure profonde du circlip et je vais faire une bague d'arrêt à la place, car c'est plus facile de régler l'axe, et ça le fragilise moins surtout, enfin ça on verra c'est un petit détail.

Sans vouloir trop m'avancer, dans 4 / 5 jours j'ai tous les moyeux ( j'en fais 30), et pour les 30 axes trempés / rectifiés j'aurai le délai cet après midi, au plus tard mardi matin. Si j'envoie les roues libres seules, le diamètre incertain des axes actuels ne permettra pas une utilisation correcte, donc je préfère tout envoyer en même temps, et il faut que je jette un p'tit coup d'oeil rapidos aux articulations centrales du plateau pour voir si elles ne sont pas un peu justes pour les nouveaux axes, j'en emmène avec moi cet aprèm pour mesurer l'alésage, si il faut en faire ce sera fait en même temps c'est la pièce la plus simple et on la fera en une demi journée en attendant le retour de la rectif.

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

Genial, ça avance bien desormais, super. et toutes le pièces seront tout à fait compatible entre elles donc plus de doute en vol, impeccable !

Merci de nous tenir informé, c'est top.

Bonne continuation et bon we du 1er mai... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le prix d'un Hub comme ça, l'emballage à 3 euro ça faisait trop :mrgreen:

Sinon pour ceux qui se demandaient pourquoi des tolérances si serrées sur l'arbre, voici la capture écran pour le traitement et la tolérance de l'arbre aux normes Iso.

En h6, c'est à dire à 3 microns près ( !!!!) on perd 50% du couple admissible.... Ca fait bobo ! Sachant qu'avec un micromètre on a dejà un flottement de 2 ou 3 microns même si il est bien calibré ( pour vérification), la rectif a intérêt a être.. précise..Et le traitement comme il faut..

post-27977-1380090119,8052_thumb.jpg

Donc on fait selon les préconisations constructeur.

C'est l'heure d'aller voir pour les axes, plus d'infos ce soir j'espère..

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

de retour de chez le décolleteur, les axes sont en fabrication dès mardi, ensuite le plus chiant sera de réussir à faire le traitement et la rectif rapidement car c'est un tout petit lot ( 50 axes) et le traitement / la rectif sont faits en extérieur, pas bien loin, mais il faut que ça passe dans un lot.

Sinon il a vérifié les arbres Beam que j'avais sur moi, et ils sont sous dimensionnés clairement, 9.975 en moyenne, et la dureté semble un poil faiblarde. Comme ils disent tous, c'est un petit détail qui peut faire la différence, normalement il l'aurait passé en h6 car il pense que franchement ça irait plus ou moins, mais il ne veut pas prendre de risque donc ce sera h5, les articulations de plateau (la boule en alu centrale) ayant un peu de jeu ça pourrait passer, si ça ne passe pas il m'usinera les articulations directement il n'y en aura pas pour longtemps.

Détail rigolo, il avait dans sa mini vitrine d'expo des cages de moteurs brushless " Cyclon" et les supports des touts petits moteurs qu'il avait fait pour Electronic Modele ( moteurs brushless de Fabrice Noro). Le monde est petit quand même lol !

Enfin, maintenant, je suis comme vous, j'attends..

A++

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de Beam pour le moment, mais ça doit être sympa d'avoir un gars comme BricoBrac qui se bouge pour que le produit devienne fiable et que tous les acheteurs soient au final satisfaits avec un produit au Top :handgestures-thumbupleft:

J'ai pas trop vu ça ailleurs sur ce forum ou ailleurs....mais plutôt: "Oui le nouveau modèle en V2 ou la V3 règle le problème.." Mais le bouseux reste avec sa V1 et ses emmerdes sauf à sortir la CB pour s'acheter la nouvelle version car le spare est pas prévu pour tout de suite.... :laughing-rolling:

Je suis le post, mais là chapeau :clap: :clap: :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Vario 60

J'étais d'accord avec toi sur tes 1ère paroles à savoir la qualité de la mécanique du E4 que je possède!

À savoir que sur le 600 ça te fait ch... De mettre 500€ et qu'il n'est qu'UN seul problème ça te fait rebrousser chemin... Soit!!!! Tu connais beaucoup de choses qui n'ont pas problèmes??? Certes vu le prix que tu mets dessus ça fait rager!

Mais comme je l'ai dit il y a quelques posts je ne connais pas beaucoup de marque et qui plus est c'est un membre du forum qui se démène pour régler le problème aussi rapidement. Pour moi c'est LÀ la meilleure publicité pour cet hélico, et étant possesseur du petit frère ce désagrément ne me fera pas changer mon désir de l'acquérir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien mis 500 E dans un Beam et j'ai peu voler avec pour l'instant, certes ! :(

Mais... :!: j'ai aussi refléchi avant de me prononcer...j'ai hesité avec un logo 600 3D pour le même prix !

Néanmoins, comme toutes les machines peuvent avoir des problèmes, ou des mauvais reglages, ou un mauvais "graissage", ou autres mauvais montages, qu'elles soient neuves, recentes ou plus anciennes, je reconnais bien volontiers que j'aurais été dans une impasse très sombre avec un autre fournisseur que Marcel et Fabien!

Surtout avec les USA (parle pas anglais et me couche tôt, lol)

Certes, ça fait toujours mal au coeur de ne pas voler pour l'instant (quoique vu la metéo...et encore, j'ai 9 autres machines pour me degourdir les pouces), mais je sais que j'aurais prochainement une très bonne machine, bien étudiée et bien affinée (by Fabien ) pour pouvoir m'envoyer en l'air sans nul doutes ! et là le seul truc qui va m'embeter, ce sera la durée des lipos qui sera trop courte ! lol. :D

Je suis certain à la vue des posts et des photos, que le travail effectué par Fabien sur les axes et Roue libre sera parfait et que pendant de nombreux vols futurs, rien ne va bouger pendant qq centaines de vols (esperons sans crashs bien sûr).

Ceci dit vivement le mois de Mai avec quelques sympos, quelques rayons de soleil et quelques claquements de pales de Beam dans un ciel bleu... :handgestures-thumbupleft:

Et ce sera la meilleure Pub qu'on pourra faire autour de nous (pilotes Beam entre autres) et ça fera décoler les ventes de cet helico comme étant, l'un des meilleurs, conçu à ce jour.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour clarifier mes propos un peux plus haut ,je tiens a préciser que je n ai absolument rien contre Fabien qui je trouve s implique énormément dans ce projet,heureusement qu il y a des personnes comme lui (passionner et technique )qui permettent de faire vivre un forum !

La transparence est une bonne chose et c est tout à son honneur et en plus il assume !,mais après faut pas s étonner de ce que pense les gens ,sauf que moi je le dit !

Maintenant ce que j essayais de faire comprendre ,c est que la concurrence est rude et que la moindre petite erreur se paye chère en ces temps de crise !

Je m intéresse à cette machine car je change très régulièrement ,pour pouvoir essayer tous ce qui me plait quitte à regretter mes vente et a racheter une seconde fois le même hélico !

Maintenant je vais attendre qu elle soit fiable à 100% avant d essayer ,donc je partirais certainement sur un autre modèle .

"pour steph 66" J ai l impression que t as le string un peu tendu la ! Que tu défendes bec et ongle une machine que tu possèdes, et que c est la meilleur du monde , c est une chose ,mais accepte les différents points de vu ,il me semble que l ont est sur un forum ! non ?

Tu parles d apporter des choses constructives pour l Avangarde et en contre partie tu casses le Goblin ,c est qui le "TROLL" la ?

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

essayons de ne pas trop dévier du sujet, le Beam est " cloué" au sol pour ainsi dire pour plusieurs personnes, c'est sûr on aurait préféré que le problème soit moins handicapant pour la machine ( lol ) mais c'est ainsi. Le Goblin a plus de soucis d'esthétique que de soucis fonctionnels ( bulle et aspects de surface sur les premiers modèles) et on peut recoller la flasque en alu, à ce prix là ça craint un petit peu c'est vrai mais on peut retourner voler dans la journée après avoir collé son axe et mis un bout de scotch sous le support de la poutre de queue. Avec le Beam, il faut reconnaitre que l'on ne peut pas procéder aussi facilement, d'où la polémique.

Une fois le problème réglé ça ira mieux, c'est un soucis à la fois simple et complexe ( mécaniquement parlant) car d'un côté il y a des tolérances à respecter sur l'axe pour l'accroche de la roue libre, j'aurai préféré que Beam me donne carte blanche pour pouvoir utiliser une roue libre HF1416 avec un insert traité qui se glisse autour de l'axe( comme sur un Trex,ou Outrage...) mais il aurait fallu refaire le moule de la couronne pour le passage du moyeu et pour le moment ce n'est pas possible car pas assez de temps.

Du coup je suis obligé de peaufiner le diamètre de l'axe rotor pour que d'un côté il soit suffisamment durci avec un état de surface correct pour que la roue libre puisse accrocher sans le "bouffer", avec un diamètre bien précis pour que la roue libre puisse durer dans le temps, mais qui m'impose une tolérance très serrée qui je sais va être coton pour que l'axe puisse ensuite rentrer dans les roulements sans galérer, et cette tolérance h5 demandée par INA me semble vraiment juste pour ça, on va devoir faire des essai et tester sur plusieurs roulements d'origine pour trouver le bon compromis lors de la rectification pour trouver la tolérance moyenne qui puisse fonctionner avec tout ça... Je me vois mal rajouter une petite notice avec les roues libres et les axes du genre " avec un maillet, faites passer délicatement votre axe à travers les cages de roulements... :mrgreen: "

Pour cette raison, ça prend du temps, car ça doit marcher du premier coup.

Après, pour tout le reste ( forums et autre) tout ce que j'espère c'est que les commentaires seront plus positifs quand ce soucis sera réglé :).

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.