Aller au contenu

3GX vs BeastX


Messages recommandés

  • 6 months later...
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Quelqu'un aurait-il un beastx V3 et un 3gx en v2.0 pour comparer?

Pocesseur d'un 3gx, j'aimerais vraiment tester le beastx, un petit retour d'expérience m'aiderai à me décider. :)

Les deux marche tres bien .

Le 3gx V2 ce rapproche du beast ( cyclique plus vérouillé ) .Les deux sont tres rassurant en vol.

Les deux sont facil à régler ( je trouve le 3gx plus simple quand meme ) .

Je n'ai pas testé les dernieres fonction du V2 ( cyclic pitch dampening et cyclic pithc accélérate)

Quoi qu'il en soit , les deux modules donne confiance et pour le prix , l'un ou l'autre pourvu que ca marche. :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends qu'il recoive le paquet avec les Haribo dedans :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

c est de la coruption ca :mrgreen: , le test ne peux pas être objectif apres un coup pareil :mrgreen::mrgreen:

oups sinon j ais oublié de donner mon avis , la prog du beast-x est trop simple !!!! suffit de lire la notice et de le faire au fure et à mesure

Pour les comportements en vol suis trop nul pour donner un retour ,mais entre le beastx-v1 et beastx-v3 l initialisation du module à bien changée :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout petit pilote en F3C et j'utilise les BeastX sur tous mes helico. Je confirme que le FLB n'apporte aucune aide pour le stationnaire ou la voltige. Il faut un peut de temps et de nombreux essais pour bien comprendre quels type de réglages utiliser pour le F3C, mais maintenant c'est OK :handgestures-thumbupleft:

Manque plus que l'entrainement et tout sera parfait

Je ne connais pas les autres modules FBL, mais je suis très satisfait du beastX, la preuve j'en ai 5 :mrgreen:

Bon vols

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un montage rapide entre midi et deux pour échanger le 3gx avec le Beastx sur mon 450 Pro, premier test cette après-midi, seulement deux lipos. Pour moi c'est sans appel, comme pour les photos je préfére le beatx.

Avec le 3gx, j'ai essayé des tonnes de réglages et il restait toujours des défauts en vol. Très difficile de faire un tictoc latéral sans qu'il bouge dans tous les sens. :? Autre point, impossible de vérouiller correctement l'AC sans avoir trop de gain en translations rapides. Je pensais vraiment avoir des soucis sur l'hélicos.

Avec le Beastx, réglages standard, rien de changé niveau mécanique, je décolle l'engin à la tremblotte. Je pose, rien d'autre sur moi que la télécommande. Je redécolle, il tremble un peu avec 70% des gazs. 2, 3 coups de cyclique et plus rien. J'envoie l'idle 2 à 100%. Et là, magnifique, presque plus de défauts :dance: . (j'en trouve toujours).

L'hélico et parfaitement vérouillé, il manquait juste un poil de gain à l'AC.

DEuxième vol, j'envoie direct, et là parfait. Les tictocs passent sans une oscillation, que du bonheur. :D

Bref, je rentre avec la bannane, et me dis que je vais devoir allé payer Marcel pour garder ce bijoux.

Pour des vols cool, et de la voltige appuyé le 3gx était parfait, j'aurais fait 160 vols avec, et j'ai pas mal progressé grâce à lui. Mais avoir un hélico si bien réglé, qui met en confiance quasi au premier vol avec le Beastx, ça c'est fort.

Voilà la suite de mes impressions demain sûrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Voici mes retours perso sur les différents modules FBL que j'ai pu utiliser :

Le 3G : ( testé sur Protos 500 FBL & T-Rex 600 ESP en v 1.1 et 2.0 ) : vraiment pas mal pour débuter, mais je ne lui ai jamais vraiment fait confiance ( merci les fofos !! ), quelques difficultés à avoir un AC bien locké. Petite amélioration avec le siliconnage des capteurs. J'ai eu défois des 1/4 de tours d'AC, mais à priori ca venait de l'électricité statique produit par la courroie. Attention, le module est limité au plateau cyclique 120°

Le 3GX : ( testé sur un T-Rex 450 Sport V2 ) : Je n'ai fait que 2 vols avec et 2 crash. Le module rebootait tout seul en vol, et même lors du setup. Il semble que le problème vient du chrome qui recouvre le haut du boitier, entrant en contact avec des soudures à l'intérieur du module.

Pour moi, c'est un produit mal fini ( faute au R&D ou à l'assemblage & test qualité ), ce genre de problème de devrait pas se produire sur un produit de ce tarif. Pas très objectif sur ce module, cela dis pour le peu de temps ou j'ai pu voler avec, je le trouvais bien plus précis et locké que son prédécesseur.

Le Mini VBAR Blueline : ( testé sur T-Rex 600 ESP en v 5 & 5.1 ) : Super module qui m'as mis direct en confiance. Setup assez simple dans la version classique, par contre nécessité d'avoir un PC avec. Franchement rien à redire, si ce n'est le prix. Un point négatif encore, avec une trentaine d'euros à rajouter pour la version Pro. Cela dis si l'on devait m'en donner un demain, je n'hésiterais pas à le mettre sur une machine :)

Le BeastX : ( testé sur T-REX 250 / 550 / 600 en v 2 & 3 ) : Super module, comme pour le VBAR, vraiment très facile à régler. Quand presque 2x moins cher que le VBAR, super support technique de la part de Marcel, donc forcément, mes machines sont toutes équipée de ce module. Une chose à reprocher, la connexion du sat spektrum avec un adaptateur sur la version normale, et directement sur le BX7200. Franchement, il aurait pu mettre un connecteur sur le coté, comme chez Mikado.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai le 3gx je pense prix du 3gx et le beast x sont les meme, les 2 sont facile a regler

, sur une autre machine jai un hc3sx cela est terrible mai cher, et jai un cgy 750 qui traine dans le tirroir lol, pour moi je pense que le cgy et le h3sx sont les meilleur les reglage au plus peti detail et facile a comprendre, le 3gx v2 au debut un peut perdu , maintenant ca va j'avait un probleme d'autocabrage; apres plusieur modif sur le module, jai su le regler, il n'y a pas tout le monde qui aime chipoter dns les menu de ces module .....attention avant chaque vol je controle le sens de compensation car jai deja eu le cas de mauvaise compensation et la on sais rien y fir crash assurer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.